![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Salut salut à tous!
Prévision d'une petite ride aux USA fin septembre. Au niveau des dates c'est flexible, disons pendant une fin de semaine, par exemple le 26/27 septembre, reporté en cas de pluie. Inscrivez vos disponibilités et on fera là où il y aura le plus de monde de disponible et en fonction du temps. Pour ceux qui ont déjà ridé avec moi, le but de mes rides n'est pas de faire de la course, c'est du RT (autoroute 118km/h, routes de 90 jusqu'à 110km/h), on y va pour le plaisir et pour manger des courbes gentillement Ma dernière ride organisée date du mois d'août au Mont Washington, là on va aussi s'amuser un peu sur la montagne, chacun à sa vitesse, mais faites gaffe car cette route a une excellente mais aussi dangereuse réputation (les courbes sont tellement belles que yen a qui poussent aux limites de leur machine, ou de leur lower fairing hein DrZed? Ancien trajet proposé (modifiable) : cliquez ici pour la carte. Nouveau trajet : Citation:
Moi je pars de la rive nord, on fera surement plusieurs arrêts (rive nord, rive sud) pour récupérer du monde. Passeport obligatoire (ou "Permis Plus" délivré par la SAAQ). Bienvenue à tous (custom inclus), c'est une ride de groupe RT+ donc pas de trouble pour la vitesse, vous arriverez à suivre promis, et on s'attend anyway. Venez profiter des USA au début de l'automne, la meilleure saison Au plaisir de rider avec vous Micaël @lias Darkness 1. Darkness 2. Steff137 3. Emjay (26-27) 4. redstar - dépend de la date 5. Speedman (26-27) 6. Donda (26-27) 7. C-d-L (permis apprenti, accompagné par Donda) 8. pascal.st-cyr (26-27) 9. JsDupont (permis apprenti) Il reste de la place, disons jusqu'à 12 riders, en pratique je m'attends à en voir 6 à 8 vu qu'il y en a toujours un ou deux qui cancellent.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 20
![]() Moto: Hornet600 2006 |
Jcommence une tite liste... vous savez quoi faire.
Moi j'suis dispo les deux weekend mais préfère le 26-27. 1. Darkness 2. Steff137 (si il perd pas l'post! 3. Emjay (26-27) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7 |
à ces vitesses c'est plutôt RI R*I* sera pour Randonnée INTERMÉDIAIRE Une ride de ce type est une ride où l'on roule relativement sécuritairement (tout de même au dessus des limites). Des débutants avec expérience (déconseillé aux apprentis et permis 6A obtenus récemment) peuvent participer à ce genre de randonnée s'ils sont à l'aise. Mais c'est une ride qui va être passablement plus rapide que la R*T*. Vitesse ligne droite: entre 110km/h à 130km/h (limite de vitesse + 10 à 30% approx.) Vitesse en courbe: entre 10km/h et 20 km/h de plus que suggéré par les panneaux jaunes. Type de pilote: Tous avec un minimum d'expérience |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: VFR 750 [Interceptor] |
Bah écoute, sur m4e j'ai fait plusieurs rides soit disant RT/RI, et idem avec des gens qui sont pas de m4e, tous disent qu'ils font des rides tranquilles/normales alors que ça double parfois sur des lignes doubles et ça va à 120/160 max sur les petites routes, donc... disons que je met RT parce que ceux qui veulent de la semi-course vont être déçus avec moi.
Les vitesses que je donne sont les maximales, en général on va toujours moins vite, vitesse de croisière de 95 à 105km/h sur les petites routes. J'ai fait des RI et crois moi jusqu'à maintenant j'ai toujours regretté (en partie) d'en faire, ça va trop longtemps trop vite sur des routes à trous, et selon moi on perd beaucoup du paysage. Je m'adapte à la moyenne Citation:
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki Versys 2008 |
1. Darkness
2. Steff137 (si il perd pas l'post! 3. Emjay (26-27) 4- Speedman (26-27) Je suis le post Et voilà. Je suis très intéressé après ma première sortie au stats aujourd'hui. J'adore les routes. a+ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ride au Vermont , Lundi le 7 septembre | LuckyLuc | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 57 | 11/09/2009 13h00 |
| Photos u 11 septembre 2008 au Vermont | LuckyLuc | Photos | 15 | 13/09/2008 11h53 |
| Photos de la ride du Vermont,vendredi 21 septembre | LuckyLuc | Photos | 15 | 26/09/2007 00h16 |
| Vermont,vendredi 21 septembre | LuckyLuc | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 31 | 24/09/2007 15h00 |
| Ride au Vermont - 4 septembre 2004 | CapitaineCarpet | Photos | 7 | 07/09/2004 20h21 |