![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Vraiment un beau p'tit trip à faire pour un trois jours: la côte Est (Old Orchard).
Jour 1 (550 km / 7-8h00) ------------------------ Montréal - Magog - 91 - 5 - 112 (Kancamagus) - 153 - 109 - Old Orchard. Il faut compter environ 7-8h00 avec tous les arrêts. C'est vraiment bien. Surtout la 112 (Kancamagus)... Jour 2 (150 km / 5h00) ---------------------- Explorer la côte Est: York Beach, Ogunquit, Wells, Kennebunk. Go to York Beach par la 95 et retour à Old Orchard par toutes les p'tites routes qui longent le bord de l'eau. Important d'avoir une map détaillée pour très bien longer la "coast" sinon on risque de manquer plusieurs beaux p'tit bouts et c'est les plus interessants !!! Jour 3 (550 km / 7-8h00) ------------------------ Retour par la 5 - 25 - 16 - top du Mont Washington - 16 - 2 Severence Hill Road - 91 - 55 - 10 - Montréal. En revenant par la 16, on croise la route qui monte au top du mont Washington alors aussi bien y monter: complètement hallucinant la montée. C'en est épeurant !!! J'ai passé deux nuits à Old Orchard mais je n'aurais pas du. L'idéal est une nuit à Ogunquit, puis remonter la "coast" le lendemain pour une nuit à Old Orchard et retour à Montréal le lendemain. Old Orchard: plage vraiment grande, belle à marcher. Mais la ville n'est pas tellement belle, impossible de bouffer de quoi de bon (seulement du "junk") et c'est à un look BS pas mal. Bref, pas du tout interessant comme ville mais son atout est la plage qui est vraiment belle. Sur la plage, l'ambiance est vraiment le "fun" mais dès qu'on en sort, on est envahit par les morons d'américains en Harley. Et ils sont vraiment morons... Ogunquit: tout l'inverse de Old Orchard. Plage vraiment pas interessante (étroite et totalement bondé) mais ville super belle, avec de la classe tout comme Kennabunk que j'ai adoré. Le Maine et le New Hampshire: des américains qui n'ont pas évolués depuis 30 ans, c'est pathétique. Ch'us gros, j'ai pas de classe, j'roule en Harley, j'fais ben du bruit pis ch'us un "tough" !!! Une gang d'ostis de morons (oui, oui, j'le redis, morons!) et incapable en plus de dépasser d'un seul m/h les limites de vitesse (ch'us "tough" mais crisse que j'ai peur de pogner un "ticket" pis crisse que j'chie dans mes culottes quand ça dépasse 50 m/h !!!). J'ai jamais vu des gens aussi respectueux des limites de vitesse. Tout le monde roule AU MAXIMUM à la limite permise, de quoi m'rendre fou. C'qui m'a value de me faire engueuler qqes fois: sont vraiment pas habitués de voir un bike passer sens contraire à 200 pour dépasser 10 véhicules du coup!!! Tout le monde roule pas de casque et c'est ben cool. Aucun danger, personne dépasse 50 m/h !!! J'ai roulé pas de casque et c'est effectivement ben cool jusqu'à 50 m/h (et avec des écouteurs ou bouchons dans les oreilles idéalement). Autrement, c'est complètement désagréable. Mais pour la journée 2, c'est un "must", vraiment agréable... Bref, pour un beau trip de trois jours, j'vous le conseil, on revient rassasié. Juste dommage de devoir se "tapper" de Montréal à Stanstead. C'est le prix à payer mais autrement, ça en vaut vraiment la peine !!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Toujours aussi "singlant" dans tes propos mon Claude
Manque juste de mettre ça en images |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
World speed record
Citation:
Pour c'qui est des images, moi quand j'roule, fuck les images, j'roule Tout de même dommage parce que j'aurais vraiment pu donner plus le gout que juste par écrit. Mais vraiment un excellent trip... J'sais pas comment Di (ma backseat) a fait. Tout se trajet-là avec un gros "pak-sak"... Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Merci Claude
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 74
![]() Moto: FZ6 2006 |
Le Maine.
Ouin, ça fait quelques personnes qui en parlent et ça commence à me titiller. Je me rappelle quand j'étais petit que j'aimais Kennebunk Port avec tous ses bateaux et je me rappelle qu'on traversait vite Old Orchard qu'on reconnaissait quelques kilomètres à l'avance grâce à l'odeur de resto... Je pense que ça va finalement m'intéresser pour l'année prochaine. La dernière fois que j'y suis allé, il y avait un certain show de Pink Floyd au Stade Olympique, un lundi soir de la fête du travail! Merci Wildy pour l'itiniéraire, je vais regarder ça sur la carte.
|
|
|
#7 (permalink) | ||
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 277
![]() ![]() ![]() Moto: BMW |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
Faites-vous plaisir. Aller voir la mer, rouler sans casque, voir Ogunquit, Kennabunk, monter le Mont Washington, voir de nouvelles routes...
Un trip de trois jours vraiment mémorable... Y'a pas juste la 347 dans la vie ![]()
Dernière modification par Born2bWild ; 12/09/2009 à 00h53 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
Hey toi imposteur, qu'à tu fais de Born2bWild ?? ![]() ![]() ![]() ![]() PS: Nice les photos |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| plaque de côté? | philk7 | S.A.A.Q. | 12 | 12/05/2009 14h09 |
| cote fracturée | patricia1976 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 19 | 09/11/2008 16h07 |
| voyage cote est canadienne | marry | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 9 | 30/04/2008 01h05 |
| peg cote gauche??? | mrredlite | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 11 | 31/01/2008 09h49 |
| Course de côte en France... | Crashking | Videos | 0 | 22/05/2007 23h33 |