![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 16
![]() Moto: Une qui fais poutpout |
Alors me voici, a partager avec vous ma première expérience de voyage en moto. Première année, première moto, premier voyage... Le but : 1 semaine pour faire le tour de la Gaspésie! Départ de Gatineau le 22 aout et retour le 30 aout pour un total de 9 jours, 8 nuits...
Moto : Honda Shadow ACE 750 2002. Prenez note que je ne pourrais être aussi détaillé que notre bon ami VFR_Rouge, d'abord parce que je n'ai pas fais de bilan a tous le jours et secondo, il serait plus sage de garder certaines choses privées!! Alors si on commençait par mon départ : (un peu, beaucoup chargé, mais on apprends avec le temps ![]() Un petit arrêt a la micro-brasseie Breughel dans le coin de Kamouraska. J'ai adore ce coin!! Tres jolie! ![]() Me voici a Rimouski... ![]() ![]() ![]() Au début, j'étais sage... je faisais mon touriste a visiter les attractions! Voici le seul sous-marin qu'on puisse visiter au Canada : ![]() (Nic l'a déjà très bien décrit dans son poste sur la Gaspésie Finalement dans "La Vallée" de la Gaspésie! On y longeais de beaux cours d'eau ou on pouvais y retrouver quelques pecheurs de saumon. ![]() ![]() ![]() Bienvenu a l'auberge du Château Bahia, a Escuminac, dans la Baie de Chaleurs : ![]() C'est un auberge de jeunesse. Voyageant seul, j'ai opter pour les dortoirs. De toute façon c'est plus mon style... on y fais de belle rencontre et ce sont des expériences pour la vie Je penses que je ne conduit pas la bonne moto moi... ![]() Mon p'tit coter artiste qui s'essaye... ![]() Une méduse... ![]() Comme j'ai dis, j'étais sage au début!! J'allais même voir des musée comme ce dernier. Un musée de fossile... ![]() Me voici en haut du Mont S-Joseph, encore dans la Baie des Chaleurs : ![]() ![]() ![]() Moi qui ADORE les lacs, rivières et toute forme de cours d'eau... j'ai bien été servis en Gaspésie!! Me voici chez Cime Aventure! La rivière est tout a fait extra-ordinaire!!! On pouvait facilement voir jusqu'à 10pi de creux!!! Vraiment cool!! On y a pagayer jusqu'à l'océan... ![]() ![]() ![]() Nouvelle camera... je dois bien la tester ![]() Ha haaa!!! ENFIN a Percé!!!! ![]() ![]() Comme vous pouvez voir par cette photo, il ventait beaucoup! J'ai malheureusement pas pu debarquer sur l'île-Bonaventure, mais c'est qu'un détail ![]() ![]() Mon auberges de jeunesse a Perce : ![]() ![]() Jolie comme maison... j'aimais bien la maquette aussi ![]() ![]() Et dire que j'aboutis même sur les plages avec ma custom... me faut une BM moi je crois.. ![]() ![]() ![]() ![]() Alors me voila dans la Haute-Gaspésie, après le parc Forillon!! ![]() Tout ce que je peux dire, c'est WOW! Super a rouler dedans!!! ![]() Vidéo : YouTube - MVI 0282 Y ventais ty par chez vous?? Toute une expérience voir les vagues fracasser le bord de la route comme ça!!! ![]() Une tentative (manque!! ) de m'enregistrer en ridant le long du fleuve... Ishhhh haha!!YouTube - MVI 0292 J'ai manquer d'à peine quelques heures se voilier chavirer, due a une fausse manœuvre pendant les gros vents... ![]() Haaa... mon coup d'c'oeur de la Gaspésie!! C'est là, que ca dégénère mon affaire... c'est la fête qui commence!!!! On se trouve maintenant chez Griffon Aventure a L'Anse-au-Griffon dans le Parc Forillon. Sérieux la... c'est un MUST si vous aimez camper ou coucher dans les dortoirs et que vous passez par la!!!! D'un style très rustique comme endroit, les proprios (dans la trentaines) sauront t'accueillir et s'assurer que tu passes un écoeurant de bon temps!! Je leur lève mon chapeau!!!! Et dire que j'avais le dortoir a moi seul (les autres campait)... et qu'il m'en a couter que 20$ pour y loger!!! Réveil par le son des vagues et la brise de l'océan au lever du soleil... magnifique!!!! ![]() Un p'tit vidéo pour vous montrer de quoi ca d'lair (mais vous saurez avertis que jsuis nulle pour filmer et parler a une camera!!! ) :YouTube - MVI 0250 Le début de soirée.... YouTube - MVI 0259 Après quelques bière, shooter, Zambooka, et autres... ca donne ça : YouTube - MVI 0260 Puis finalement : YouTube - MVI 0261 HAHA!! Faut bien en rire avec nos perruque!! ![]() ![]() Le lendemain, c'est un ptit repos dans le hamack... YouTube - MVI 0266 ![]() On pouvait y retrouver une multitudes de p'tits restos intéressant tout le longs de la route... ![]() ![]() Mon voyage achevait de plus en plus rendu a Sainte-Annes-des-Monts. Me voici maintenant au Sea Shack. Une auberge assez flyer!!! Ca l'a ete la fete pendant 2 jours!!! Quand tu dis que j'ai passe 4 hrs dans un spa sur le bord de la mer le premier soir.. Whoa!!! Vraiment cool!!!! ![]() Et pour notre commodité, un bar a l'extérieur ![]() ![]() On a due être une centaine sur le site le premier soir. Il y avait même un groupe de musique, saxophone, jambee, guitare, etc.. Le gars était heureux YouTube - MVI 0307 On a fini la soirée (voir la nuit), avec un feu de camp au bord de la mer, guitare en main a regarder le lever du soleil... ![]() ![]() J'ai eu la chance de connaitre Jessica cette soirée la, une fille super sympa et généreuse qui venait de Sainte-Anne-des-monts... ![]() Et pour finir, je vous dis bonne nuit, j'men vais m'coucher!!!! ![]() (rendu 6h30 am au Sea Shack Total des couts (approximatifs) : 140$ d'essences 255$ d'hébergement 600$ de bouffes, bouzze et autres 3000 km de rajouter au compteur de la moto... Un foutu beau voyage!!!!!! J'veux repartiiiiiirrrrrr!!!!!! (finalement, j'en avais long a dire!!! )A venir... "Qu'est-ce qu'on mange en Gaspésie?" Dernière modification par ravenlost2 ; 14/09/2009 à 23h48 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
super ... c'est vraiment l'fun de lire des voyages comme ça ... quand on part 1-2 jours c'est l'fun ... mais 6-7 jours et plus c'est une tout autre chose... on vit et profite du voyage différemment. Un long voyage en moto je l'ai fait qu'une seule fois à date mais ça va se reproduire C'EST CERTAIN !!!!!! ... je comprends très bien ton "j'en veux encore"
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Hé Pat, t'as pris des câlines de belles photos de paysages!
Ma nostalgie de la Gaspésie avait disparu avec mon voyage dans le sud des Appalaches... Mais là, si je m'écoutais, je reprendrais la route pour aller me bercer dans ce hamac de l'Anse-aux-griffons! Ouin, c’est toujours le party dans les auberges de jeunesse à ce que je peux voir! C’est vraiment "le glaçage sur le gâteau" quand tu rencontre du monde cool en voyage. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: GSXR750 K7 |
Belles photos mon ami! Je dois mettre les notre sur m4e bientot!
Nous on a opté pour une tente et 2 sleepings bags + matelas gonflable. A voir les couts de dortoirs, c'est rentable notre affaire! :P On est un couple aussi remarque, 'pas la meme game hehe :P ![]() Puis, oui c'était paqueté! :P 2 sur la moto, mais j'ai pas eu trop de trouble! :P Ma blonde avait un bon sac a dos haha! Je les ajouterai bien un de ces jours prochain! :P Et j'aime tellement voir le récit de tous et de chacuns, ca donne le gout de partirrrrrrrrrrrrr à l'aventure!!!
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 90
![]() Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE ) |
Ton " auberge chateau " a donc ben l'air en carton !
![]() Bô voyage, belle photos............ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Opération Escargot du 25 Août – Compte-rendu | siax | Opération escargot | 9 | 26/08/2009 14h06 |
| Compte-rendu escargot du 25 avril | Bee-King | Opération escargot | 94 | 30/04/2009 08h57 |
| Compte rendu réunion SMQ 21 Novembre 2008 | smcanada | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 10 | 01/12/2008 12h07 |
| COMPTE RENDU REUNION MECAGLISSE | X-CESS | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 3 | 08/12/2006 21h46 |
| COMPTE RENDU REUNION MECAGLISSE | X-CESS | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 0 | 05/12/2006 22h07 |