![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 513
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Avis aux intéressés qui ne le savait pas déjà, le Parc de la Mauricie est ouvert. J'y suis allé avec des amis samedi, et c'était vraiment une belle ride!
Donc, pour les infos, la route est aussi belle que l'année passée, avec quelques petites patches de goudron ici et là en plus, mais très peu. Cette année, il n'y a pas de GRC dans le parc, mais selon la jolie préposée de la ptite cabane à l'entrée du parc, c'est la SQ qui prend la relève. Je n'en ai pas vu samedi, mais leur présence va surement aller en augmentant au fur et à mesure que l'été va approcher. La qualité de l'asphalte est écoeurante, et les courbes sont très nombreuses, longues et régulières. Il faut cependant faire attention car les courbes sont justement tellement belles et trippantes que ça porte à vouloir se lâcher lousse pour les clencher. Il n'y a pas de mal à ça, c'est pas mal ça que je fais moi-même Les virages étant la grosse majorité du temps assez prononcés, ils sont donc "aveugles", c'est-à-dire qu'on ne voit pas loin dedans s'il y a quelque chose qui traine en pleins milieu, genre un raton laveur ou autre. Autre chose à faire attention, si vous clenchez une courbe et qu'un char arrive en sens inverse, vous pouvez avoir un sentiment de surprise à le voir surgir "devant vous". Le meilleur moyen de vous éviter une syncope et peut-être éviter un mauvais réflexe qui pourrait vous envoyer dans le clos est encore d'y aller molo et ne pas essayer de prendre les courbes à vitesse maxi. Les courbes peuvent être prises très rapidement, mais l'environnement ne le permet pas vraiment... Chose que notre petit cerveau a souvent de la misère à comprendre, le miens le premier (c'est en effet beaucoup plus facile de l'écrire sur Internet que de le faire une fois sur place!) Pour les gens moins expérimentés, le parc est une belle place où pratiquer de la conduite plus technique, vu le nombre de courbes. C'est une route qui n'a absolument pas besoin d'être clenchée pour pouvoir être appréciée! Pour ceux qui n'y ont jamais posé les roues, voici une suggestion d'itinéraire pour vous y rendre: - De l'autoroute 40, se rendre à Trois-Rivières pour ensuite prendre l'autoroute 55 vers le nord; - Prendre la sortie 217, et une fois au stop, tourner à gauche; - Roulez un peu, et au prochain stop, continuez tout droit. Rendu là, vous allez voir un Irving sur votre gauche. C'est là que je fais toujours un dernier pleins avant le parc, et j'en profite pour acheter quelques trucs à grignoter une fois dans le parc; - Reprennez la même route (rte 351) dans la même direction (ouest) et suivez les indications. Le parc est à 22km de la station service Irving; - L'accès au parc coûte $3.75 par personne. Ça vaut la peine Bonne route, et soyez prudent!
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600 RR 2003 |
Citation:
En passant, c'est rendu 5 $ l'entrée au parc. Les routes sont effectivement extra et le paysage... à couper le souffle |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
J'y suis allé mardi dernier et mimicracra a raison, c'est 5$ par moto l'entrée
Moi et Lagamic on s'est baignés dans les cascades et c'était très bien. Mais à part de ça, y a pas grand choses à voir en roulant sur la route Les courbes sont longues et belles mais il n'y a pratiquement aucuns point de vue à partir de la route. On a bien aimé notre ride quand même Nous on a pris la 347 vers st-côme, la 348, la 350 et enfin la 351. Retour par la 55, la 40, Joliette, Rawdon et St-Donat |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
En fait, quand j'ai écris mon message, en haut, c'était encore $3.75, mais quand j'y suis allé en fin de semaine pour la ride à Bebites, j'étais surpris de voir que c'était monté à $5. Moi j'ai acheté la passe saisonière anyway, à $25. Pour ce qui est des points de vue, c'est un fait, de la route il n'y a pas grand chose.
Pour la conduite en moto, la route est la plus belle et la plus cool que moi j'ai vu. Côté surveillance policière, la SQ était vraiment présente samedi, dont un était en moto! Mais honnêtement, c'est très bien comme ça, c'est une route tellement cool à piloter que ça peut devenir très risqué de la rider comme les courbes nous en donnent le goût! Et si vous prennez le temps de vous arrêtez de temps en temps dans les haltes et autres, vous verrez qu'il y a pleins de places vraiment cool pour les gens qui aiment la nature. C'est surtout pour ça d'ailleurs que j'ai acheté la passe de saison
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Hier (jeudi), dans un besoin de me ressourcer en solitaire, et profiter de la première belle journée de ma semaine de vacances (!), j'ai été passé l'après-midi à me promener dans le parc de la Mauricie. J'avais une envie de grand air, mais malheureusement, c'est présentement la saison des mouchettes par millions, alors le seul grand air que j'ai respiré est celui de l'intérieur de mon casque...... Il y avait tellement de ces k@l*ss* de mouchettes que j'ai dû garder mon casque sur la tête toute la journée, même pour manger mon lunch
Tout de même, avec un courage dont j'ignore la provenance, j'ai résisté aux attaques sans fin de ces m**d*s de mouchettes, et j'ai pris le temps de prendre quelques photos de la route du parc, questions de donner une idée à ceux et celles qui n'y sont jamais allé, de quel genre de paradis pour la moto (quand on est pas pogné derrière un char ou un winnibago) on peut trouver à 1h30 de Montréal (et de Québec j'imagine Alors voici quelques photos pour vous! Des 'S' comme ça, il y en a pleins! Une petite cascade qu'on ne remarque que quand on fait le trajet d'ouest en est. Est-ce quelqu'un de M4E? Sans nécessairement rouler en mongol, vous pourrez quand même trouver le moyen de rentabiliser le $$$ que vous payez vos pneu en usant un peu les côtés (la poussière sur le pneu, ça vient de l'accottement, la route est très propre).
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Super les photos Pat
Je vais y retourner cet été c'est sûr. Mais la présence omniprésente de la police réduit mon fun parcontre Y en avait-il quand y est allé???? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Merci Capitaine pour le beau compte rendu de ta randonnée solo. Je compte bien y aller aussi.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parc de la Mauricie RI, | Cote D'Azur | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 2 | 24/08/2007 21h44 |
| parc de la mauricie | CBR35 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 01/07/2007 08h21 |
| parc de la mauricie | min6 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 11 | 16/05/2007 21h16 |
| Parc de la Mauricie | Dynamike | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 6 | 07/05/2006 11h33 |
| Parc de la Mauricie 25 mai | Chabot | Rides Quebec | 0 | 24/05/2005 12h15 |