![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ''99''zx9bleu |
Salut tout le monde je sais qu il est un peu tard mais au debut d la semaine qui s en viens, je voudrais descendre au lac st jean. comme je n y suis jamais ete, je ne sais pas que est la plus belle route pour se rendre genre courbes et asphalte pas trop magané!!! Pour revenir, j aimerais bien ca revenir par tadoussac et prendre la 138 jusqu a quebec
merci! j attend de vos nouvelles! a+ janis |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Plusieurs possibilités selon tes goûts et ta destination...
Par La Tuque (route 155) ... beaucoup de courbe moyennement serrées... asphalte très bonne en première partie mais médiocre en deuxième partie. Par le Parc des Laurentides (route 175... et 169 selon destination) ... Beaucoup de très grandes coubes à haute vitesse mais pas serrées... Asphalte neuve sur de très longues portions et en exellente condition pour le reste. Par le Parc des Grand Jardins (route 381) ... Beaucoup de courbes serrées ... Asphalte de condition moyenne mais énormément de bosses très mal placées genre en plein milieu d'une courbe.(stearing damper recommandé) Par Tadoussac (route 172) ... Beaucoup de courbes moyennes mais à haute vitesse ... Asphlate neuve sur la moitié de la route le reste est bon exepté quelques petites sections avec de la bosse. Par St-Siméon (route 170) ... Là je ne sais pas.... Je l'ai fait il y a trop longtemps. Voilà... Toutes ces routes offrent de beau paysages et de quoi s'amuser. Et une fois arrivé au Saguenay Lac-St-Jean, le plaisir ne fait que continuer! D'autre pourons sûrement compléter et/ou préciser. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
155 par La Tuque..........je viens de la faire......le long du St-Maurice...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: VFR 800 2002 |
Par la tuque.... trop de vilage top de traffic. Mais on roule sur le bord de la rivière St-Maurice un bon bout. Mais la route entre La Tuque et Chambord est pendant un bout vraiment laide.... plein de craque .... t'as pas besoin d'arrêter pour de dégourdir le fessier.... y se fait brasser en masse pendant 5-10 km facile. Le reste est médium. Je vais souvent au Lac et j'aime mieux passer par les autres routes. Pas trop de flic passer La tuque (genre un entre La Tuque et Chambord)
Le parc des laurentide est le fun en plein nuit seulement... vraiment trop de traffic... amoins que tu ne veulent faire plusieurs dizaines de dépassement. Flic == Tout plein de flic.... surtout la fin de semaine. Par la 381... écoeurant et pour ce qui est des bosses.... je le fais en moyenne a 130 et ils ne m'ont jamais vraiment fais peur.... la suspension fait une trés bonne job et il n'en a presque pas de bosses.... mais ya une courbe traite.... ya toujours du sable. Mais la vue est écoeurante. Flic = Inexistant une fois sur la 381... du moins jusqu'a Ferland-Boileau. Je n'en ai jamais vue et j'ai passer une 20 de fois. Par St-Siméon - La baie (170) grande courbe le fun et pas trop de traffic. Paysage vraiment beau. Peu de flic, il faut ralentir rendu a La Baie. Your choice to make. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: YAMAHA fj 1200 1993 |
Meilleur conseil que je peut vous donne cest de prendre en consideration tous ce que dit tekman (ici haut) au pied et a la lettre .Et passe par le petit parc (381 je crois) au moin une fois dans votre vie. Il prend une heure de plus pour ce rendre a labaie, mais ca parait une heure de moin.Vous en resterez bouche be.....
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: SV1000S |
Par Tadoussac (route 172) ... Beaucoup de courbes moyennes mais à haute vitesse ... Tu traverses le charlevoix sur le bord su St-Laurent... Mais passe par la 362 entre Baie-St-Paul et La Malbaie... Tres rustique... TRES TRES BEAU
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: YAMAHA fj 1200 1993 |
Oui ils sont toutes belles.A propo, jai verifie la route don je parle ci haut,cest bien la (381)Jai envoye hayabuda la une fois, ils sont retournes aussitot avec plus de mondes.Ca monte a pic a baie st-paul et ces le premier chemain qui a relie Quebec avec la region de saguenay-lac st-jean.Donc ils ont vraiment suivie les reliefs des montagnes, a defaut d,avoir des grattes pour creuses un chemain. PS;vraiment aucune police et pas de voiture non plus wow!!!!!!!!!! Deuxieme ps;si vous croyez aime le fromage en grain, ben oublie pas dit goute a labaie.Dans tous les depanneurs participant!!!! Ca ces du fromage!!!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belle route, belle courbe au USA | niterider450 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 14 | 27/07/2008 22h55 |
| Quel est votre plus belle memoire d'halloween? | toutoupourmarie | HORS SUJET / OFF TOPIC | 14 | 20/10/2006 14h13 |
| Quel belle route Wowwww!!! | julie | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 09/09/2005 20h39 |
| Trouver une belle route pour acton vale | Phil, | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 0 | 08/10/2004 14h14 |
| Quelle belle moto pour apprivoiser la route! | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 8 | 19/10/2003 19h36 |