![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR 800 2001 |
Lundi après midi dernier nous étions entrain de relaxer Michelle et moi sur la plage municipale de Saint-Gédéon au Lac St-Jean. Je dis à ma blonde…me semble que ça serait bon des fruits de mer ! Elle me dit…Go pour les fruits de mer ! En route pour la maison je pensais que les fruits de mer sont très bons en Gaspésie !! Rendu à la maison nous avons (loader) ma SUPER VFR 2001 bleu…du kit de camping. À 5 heures du matin départ…nous avons pris la 172 direction Tadoussac. Une route sinueuse, avec des vues imprenables. 208 kilomètres plus tard, nous étions rendus à Forestville pour prendre le traversier Forestville-Rimouski. Après une traversée de 55 minutes nous étions à Rimouski. Une météo superbe pour rouler…18 degrés vents calme…plein soleil. Le long de la 132 Est les villages se suivent, les belles petites maisons, les éoliennes et l’air salé me rappelle que je suis en VACANCE. À Ste-Anne des Monts une petite pause et full gaz. La route 132 Est entre Ste-Anne des Monts et relativement refaite par grand tronçon. Cependant…entre le petit village de Manche d’Épée et St-Maurice de l’Échourie 109 kilomètres de mauvaise route qui nous rappelle que nous sommes bien au Québec. Des courbes à 55 Km en montée et en descente…c’était plus technique surtout chargé. À 19 heures nous sommes rendu au Parc Forillon. Notre bivouac est monté et …GO les fruits de mer tant attendu ! Après notre festin nous sommes allé relaxer sur le bord de la mer…une nuit étoilée parsemé d’étoiles filantes… romantique…non !
Mardi, météo…13 degrés..brume…humidité 100%. On recharge la VFR…direction Percé. Percé un petit village touristique comme tout le monde le sais…tout coûte super cher. Pas de chance la marée est haute donc pas d’excursion pour le rocher. Nous continuons notre voyage vers la Baie des Chaleurs. Aussitôt dans la baie…pluie…bruine pour 260 km. Nous nous sommes arrêté à Bonaventure pour nous sécher. Au resto…au menu…club au homard ! Délicieux ! Mercredi, 18 degrés…ensoleillé.. De Bonaventure vers Cambelton N.B, pour déjeuner… La 132 est mauvaise sur environ 200 km et 8 km de gravel à Nouvelle. À midi dans la vallée de la Matapédia…super belle route et beaux paysages. On roule pour ne pas manquer notre traversier à Rimouski...à 14h15. Nous sommes arrivé à 14H16…pu de traversier. Nous avons continué à rouler vers Rivière du Loup pour l’autre traversier (Rivière du Loup- St-Siméon) à 18 hrs. Une petite pause dans les Iles du Bic….c’est super beau ! Sur place nous avons encore mangé des fruits de mer…crevettes fraîches et saumon fumé. Beaucoup de touristes sont sur les routes avec des roulottes…il faut faire attention pour les automobilistes impatients qui dépassent dans les courbes…et lignes doubles. Innocents ! Après une traversée de 65 minutes, à St-Siméon, pluie battante brouillard ! La 170 direction Chicoutimi pour 147 km, une belle route…mais je n’ai pas eu le temps d’apprécier ce trajet.. il tombait des cordes….à scieau… En passant, les manteaux RUKKA ça prends l’eau ! Ma blonde est trempée. À 21 heures de retour au pays des bleuets. Une super belle ride pour des fruits de mer (1750 km)….la prochaine fois j’espère avoir un trip pour un bon steak de l’ouest !! Airmiles
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|