![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 135
![]() ![]() |
J'ai besoin de votre aide pour trouver un bel itinéraire : avez-vous une belle route à me suggérer pour aller de Sherbrooke à Québec ?
En regardant sur Streets & Trips, j'ai pensé prendre la 143 ou la 55 en partant de Shebrooke pour ensuite aller chercher la 132 qui longe le fleuve. Est-ce une belle route à faire en moto ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: TL1000S |
Montréal - Québec par la 132, c'est beau oui.
Mais c'est une route que je qualifierai de "panoramique". C'est pour ça que c'est beau. Pas parce que la route est intéressant côté conduite moto. C'est une route légèrement sinueuse, très rare sont les courbes ou tu peux "pencher" la moto. L'asphalte ... c'est de l'asphalte du Québec ! Si c'est pour regarder de gauche à droite, et essayer d'avoir du plaisir dans quelques courbes, arrêter voir les quelques pommiculteur près de Québec qui font du très bon cidre et autre produits dérivé de la pomme ( le cidre de glace est excellent), ben oui tu va aimer ça. C'est une belle promenade, rien d'agressif !!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Tu peux prendre la 112 entre Sherbrooke et Thetford-Mines et ensuite passer par St-Jacques-de-Leeds et St-Gilles par la 269 et ensuite par la 116 jusqu'à la 20. La route comme telle est passable, mais les paysages en Beauce sont magnifiques, dans les vallons, au travers des fermes. Le trajet total devrait durer environs 2h10. Bonne route
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
si tu prend la 112.. .arrete a black lake regardé le gros trou de la mine... vraiment impressionnant..
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
moi je te suggère 112 jusqu'a Vallé Jonction... Ensuite la 173 jusqu'a Scott... et a Scott la 171 jusqu'a St-Beauté
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belle route, belle courbe au USA | niterider450 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 14 | 27/07/2008 22h55 |
| Belle ride Sherbrooke | plm | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 5 | 13/03/2008 14h29 |
| belle curve a sherbrooke | marc_64 | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 9 | 06/09/2007 21h20 |
| Ride Sherbrooke - Quebec - Trois-Rivière | bikergirlxx | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 24 | 25/08/2007 12h18 |
| Quelle est la plus belle route au Québec??? | FireCbr | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 40 | 10/07/2004 01h17 |