![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
J'ai un chum qui travaille pour l'organisme de tourisme de Chaudière-Appalache et qui pousse pour développer le moto tourisme et la reconnaisance des motocyclistes comme clientèle attrayante. À ma connaisance, c'est probablement la première fois que ça se fait de façon aussi professionnelle au Québec.
Il a conçu une carte de moto tourisme que vous pouvez commander online (ça coute gratis!). C'est la première année que ça se fait et il est déjà en train de préparer celle de l'année prochaine qui risque d'etre encore plus détaillée. Vous pouvez commander celle de 2004 ici: http://publication.chaudapp.qc.ca/formulaire.asp Aussi, il me disait qu'il y a dans sa région le premier musée de la moto au Canada qui est très populaire... pour ceux que ça intéresse: http://www.chaudapp.qc.ca/asp/accuei...=38&langdocid= Pour une fois qu'il y a un effort qui est fait pour donner une image positive et respectable aux motocyclistes, je trouve que ça vaut vraiment la peine d'etre souligné et encouragé!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa zx-6R |
j'en ai commandé un ... ça peut toujours être utile, et en plus si ils voient que ça marche bien, ils vont p-e poussé pour en produire de toutes les régions ....
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Citation:
C'est toujours mieux que TVA & TQS qui nous font passer pour une gang de psychopathes attardés!
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: yamaha r1 |
Citation:
tu l'as dit très bonne iniciative |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| nouveau moto-tourisme au quebec | APH | Activités / Activities | 0 | 13/02/2007 11h50 |
| carte sd et xd | dezed | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 26/12/2006 11h57 |
| Carte de circuits de moto...à voir !!! | waffenft | Motosports / Sportbikes | 17 | 22/05/2006 17h16 |
| Carte de circuits de moto...à voir !!! | waffenft | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 10 | 08/05/2006 17h08 |
| Abonnement gratuit à Moto Tourisme Québec | rock n roll | Motosports / Sportbikes | 2 | 07/06/2004 20h50 |