M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2006, 12h58   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Triumph Sprint

Par défaut Nouvelle Écosse...

Ce serait quoi le meilleur chemin de la rive-sud de Montréal vers la Nouvelle Écosse? On a pas trop idée par ou passer et on sait que c'est facile pogner une route de merde... On sait qu'on va prendre la 10 pendant un bout, ensuite, on y est allé avec Street & Trips... Si y'en a qui y ont été, c'est surtout jusqu'à Moncton qu'on se pose beaucoup de questions.

Merci,

Sylvain
CoOlSlY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 15h54   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut Re: Nouvelle Écosse...

Citation:
Envoyé par CoOlSlY
Ce serait quoi le meilleur chemin de la rive-sud de Montréal vers la Nouvelle Écosse? On a pas trop idée par ou passer et on sait que c'est facile pogner une route de *beep*... On sait qu'on va prendre la 10 pendant un bout, ensuite, on y est allé avec Street & Trips... Si y'en a qui y ont été, c'est surtout jusqu'à Moncton qu'on se pose beaucoup de questions.

Merci,

Sylvain
Ça dépend ce que tu veux faire Sylvain, le plus rapide ? Couper à travers les États se y aller directement (890 kms entre Montréal et Moncton). Moncton (2) - Fredericton (2 / 4 / 6) - Maine (6 / 16 / 27) - Sherbrooke (212 / 55) - Montréal (10). Je ne connais pas toutes les routes de ce chemin moi non plus, car il a été fait par MS Streets and Trips moi aussi :P

Personellement, pour le retour, j'ai choisi le plus court. Pour l'aller, j'avais le goût de voir plus de paysage alors on va monter par le 40, passer par Charlevoix. À St-Siméon, on prend le traversier jusqu'à Rivière-Du-Loup, ensuite on monte pas loin de l'entrée de la Gaspésie, puis on continue jusqu'à la Baie des Chaleurs, Shediac, puis Moncton (1100 kms). C'est sensiblement le trajet que le groupe qui allait jusqu'à la Cabot l'an dernier (Carole/Godzilla) avait fait.

Ensuite, on va passer 3-4 jours au Cape Breton puis 3 jours à Digby. On prendra le gros traversier pour faire Digby - St John, B&B à Fredericton et on rentre le lendemain en coupant par le Maine aux E-U.
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 16h17   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Triumph Sprint

Par défaut

Hey bien, ça va ressembler à nous autres sauf la partie "aller"... J'ai le même chemin que toi pour le plus court pour Moncton.... Ensuite, on fait le tour au complet de la Nouvelle Écosse sauf une petite partie (du côté de Digby) vu que nous allons prendre le traversier de Yarmouth à Bar Harbor, pour revenir par le Maine ... J'ai juste peur justement que 2/4/6, il y ait mieux! Quand est-ce vous allez là? Toi pis ta douce?
CoOlSlY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 20h41   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par CoOlSlY
Hey bien, ça va ressembler à nous autres sauf la partie "aller"... J'ai le même chemin que toi pour le plus court pour Moncton.... Ensuite, on fait le tour au complet de la Nouvelle Écosse sauf une petite partie (du côté de Digby) vu que nous allons prendre le traversier de Yarmouth à Bar Harbor, pour revenir par le Maine ... J'ai juste peur justement que 2/4/6, il y ait mieux! Quand est-ce vous allez là? Toi pis ta douce?
J'avoue que c'est difficile de prévoir l'état des routes, mais au pire du pire si la route est dégueu, j'irai dans une station essence achter une map du Maine et on fera le trajet par l'autoroute la plus proche, ça ne m'inquiète pas vraiment.

On part le lundi 7, et on sera en N-É du 9 au 17 août. Si tu es dans le coin, envoie moi un MP et je te laisse mon numéro de cell. on pourra se faire une bouffe (on loue un chalet là bas, avec BBQ :P) et/ou une ride sur la Cabot !
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 14h06   #5 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: suzuki sv650s

Par défaut

Je suis revenu hier soir de la nouvelle-écosse, la cabot trail est à voir, monté, descente, courbe et paysage (désolé pas photos pour l'instant). C'est pas plus vite par le maine car ont pensaient sauver du temps pour le retour mais c'est faux. La seule chose de cool de passer par le maine c'est que tu n'est pas oubligé de porté un casque. Nous on a passé par la 2. (si tu porte pas de casque, mettre de la crème solaire à chaque arrêt, j'ai un bon coup de soleil).
NickSv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 12h53   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Kawasaki ZZR 1200 2003

Par défaut

J'ai l'intention de partir de Laval, aller à Bar Harbor, Maine, prendre le traversier, aller à Halifax Nouvelle Ecosse, me promener la-bas et reprendre le traversier j'usqu'a Portland et revenir à Laval.

Est-ce que vous pensez que j'ai assez du long congé de la fete du travail pour faire ca et avez-vous des suggestions pour coucher ou manger?
funnylionking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 12h58   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 199 Maki has a spectacular aura aboutMaki has a spectacular aura about

Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE

Par défaut

Vous me faite capoter ... Je ne s'ai plus quoi faire

un amis m'a demandé de l'accompagner et je suis toujours dans l'incertitude
Maki est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages