![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR 600rr Honda VFR 800 |
Je part samedi prochain 10 jours pour Dealgaps faire le Blue Ridge en Caroline du Nord et j'aimerais pour ceux qui ont déjà fait le voyage avoir vos recommendations pour les routes à prendre et à faire ( ou ne pas faire) ainsi que les places ou vous avez couché! Je vais sûrement me faire deux itinéraire un pour l'allez et un pour le retour donc j'écoute vos recommendations! Merci Rick!
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
la 81 jusqu'a Front Royal. (1000km dort dans ce coin la..p-e 100km avant genre hagerstown...ou plus pres: winchester)
ensuite skyline drive et blue ridge. tu arrete quand tu est fatigué et tu te pogne un motel: Motel6 a Roanoke. Pas cher et pas trop pire. Ensuite tu te rend a pigeon forge(TN) ou autre ville au sud des smokie mountain(Bryson city). tu passe 5jour la! a te promener sur les routes. et tu reviens en 2 jour par la 81 encore une fois. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Donc faut je me conditionne ya pas de routes potables pour monter...monter et descendre = plate et autour du blue ridge= le fun est la bas...La 81 est ma seule option donc pour m y rendre?
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 44
![]() Moto: SPORT |
J'arrive de la il y a trois semaine je te reviens avec plusieurs no de route a faire .Tu peut faire de belle ride sur des route chevauchant la virginie et west virginie .T'en fait pas tu vas etre ecoeuré des curves tantot .
Le Blue ridge c'est beau mais ca devient long +- 470 miles donc moi je l'ai pas encore toute faite .En 2006 j'ai faite de la fin en remontant jusqu'au mile 300 environs et en 2003 j'avais partie du mile 200 en descendant au mile 300,donc il me reste la premiere partie ,soit +- 200 mile quej'ai pas faite ca va me donner une raison pour y retourné l'an prochain .Dans un voyage comme le tiens va rider les routes les plus intéressante au plus loin de ton voyage en priorité comme ca si en revenant tu manque de temps tu peut revenir dans un voyage moin long et faire les rides que tu auras pas eu le temps de faire . Je te donnerais plusieur route faites en juillet 06 ce soir . En attendant tu peut rever en masse a oui bon brake et bon pneu qui colle bien sont recommender |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tu prend le blue ridge pour te rendre au dragon.
t'as minimum 900km de montreal d'autoroute pour te rendre au skyline drive. apres ca c'est 900km de plaisir sur le skyline drive et ensuite blueridge. rendu la bas: le dragon..cherohala skyway et pas mal tout les route. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 44
![]() Moto: SPORT |
Bon pour les premiers 900-1000kl c,est la 81 moi comme route alternative j'ai pris pour aller au Deal,s Gap la 33 west a Harrisonburg ensuite la 220 jusqu'a Covington ,la 18 vers point Bank et la 311 pour un retour sur la 81 a Roanoke.Tres belle route campagnarde mais attention au @#$%?&de chevreuil.Ensuite couché a Bristol sur la 81.Traversé au Tennessee sortie sur la rte 66 direction Pigeon forge et Gattlinburg.La entre dans les Smoky natl. park et sortie a Townsend.La tu vas longer une riviere pendant un bon boutte les gens la descendent en trip (que tu peut loué si tu veut) c'est tres beau il y as meme des navettes moi j,ai manqué de temps je me reprend l,an prochain.Ensuite direction Walland et le Foothills Pkwy.Au bout du Foothills tourne a gauche tu vas entre dans la geule du Dragon .Si tu y as jamais ete fait attention ca peut etre traite un peut.Tu peut coucher au resort ca coute 49.00 la nuit .Pas de t.v. ni de radio juste des nouveau chums a te faire la bas .
Comme dit Max Cherohala skyway ca vaut la peine,et toute les routes que tu vas avoir le temps de faire.Le retour je l'ai faite par le Blue Ridge j'ai entre par Cherokee sortie au mile 330 vers Marion nc pour ensuite revenir sur la 81 ,j'avais faite il y as trois ans du mile 200 a 300 .La prochaine visite je fait du Skyline au mile 200 du Blue rdg.Moi je l,aurais faite en trois section car viens un temps que c,est un peut long a toi de decider 100mile skyline et 469miles pour le blue rdge a 70 80 kl legal tu peut tricher mais les ticket coute cher et les clowns ecervelé sont pas trop les bienvenue la bas donc attention . Il y a plein de petite route alternative que tu peut prendre comme alentour de BOONE n.c Fait un beau voyage |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
Euh oui oui j'ai compris merci pour vos conseils...J'ai vraiment hâte de partir....Je vous ferez surement un récit de mon trip...Tks!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| RT - RI BLUE RIDGE Du 26 au 31 mai | SVIE | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 26 | 03/06/2007 09h01 |
| La blue Ridge sous observation | LuckyLuc | Motosports / Sportbikes | 5 | 10/11/2006 10h18 |
| Recherche biker(s) pour faire la Blue Ridge-Départ 24juillet | ApexBoy | Motosports / Sportbikes | 0 | 13/07/2006 18h29 |
| Blue Ridge Hillclimb | _Eti_sv_ | Videos | 2 | 22/06/2006 14h23 |
| RD ( RI+ ) Dragon, Blue Ridge Parkway 3-11 Juin ou 10-18 | MeanStreak | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 10 | 29/05/2006 12h26 |