![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: suzuki gs500f |
bonjour,
Nous amerions partir faire le tour de la gaspesie en moto. Nous essayons de prevoir les couts et le nombre de jour . Est ce que, quelqu'un aurait deja fait ce voyage et pourrait nous donner des conseils ? Genre le cout de l'essence, si on doit reserver nos hotels avant de partir .... en passant,jai mon permis depuis mai,cela serait mon premier vrai voyage en moto, est ce que c'est trop pour une debutante ? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 19
![]() Moto: zx9 98 |
J'arrive de la, l'essence juste un peu plus chère, rien d'exagérer.
Hotel, motel, je pense pas c'est trop achalander, surtout que les vacances de la construction sont terminer. Les routes sont de plus en plus magané pis les locaux réagisses mal quand un bike sport leurs arrivent dans le cul, ils se tasses a droite pis ils capotent. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: BMW R1200S - 2007 |
Mes suggestions faire le tour en sens anti-horaire y aller par la rive sud et au retour a rivère du loup tu prend le traversier et reviens par la rive nord charlevoix etc. Environ 2,200Km calcul combien ton bike consome tu aura une idée des coût d'essence. Nombre de jours dépends des activitées que tu veut faire j'en connait qui le font en deux jours d'autres en deux semaine. Si tu aime le kayak Cîme Aventure à bonnaventure un must et il ont des chalet à loué juché dans les arbres. Écoute je pourrait tant dire pendant 4 pages j'ai de la famille là. Le parc de la gaspésie aller retour une belle journée de moto deux point de vue différent. Bref un coin a visiter.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2007
![]() Moto: suzuki gs500f |
MonsterPat, merci pour les conseils. Est ce que c'est safe pour ma moto , le traversier ?
si on prevoit partir 4 jours est ce que cela a de l'allure ? Est ce qu'on aura le temps de voir pas mal de chose ? |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 19
![]() Moto: zx9 98 |
Je suis aller 5 jours, mais je viens de la, alors je fais pas de tourisme.
En tant que touriste, tu ne peut manquer l'incontournable rocher percé, ensuite, il y a le parc forillons imanquable aussi, mais c'est vraiment dans la nature sauvage, y'a pas de bars par la. Y'a Bonaventure aussi ou j'ai été 5 jours, coin assez vivant et y'a Cime aventure pour descendre la riviere, un incontournable aussi. 4 ou 5 jours pour visiter, c'est cours, mais c'est mieux que rien. Le parc Forillons, tu peut compter 3 ou 4 jours avant d'avoir fait le tour je dirais. Le rocher percé, 1 jours devrait être OK. Bonaventure, une descente: 1 jours.
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
![]() Moto: BMW R1200S - 2007 |
Citation:
Si vous faite une grosse première journée genre 750Km Carleton par la vallé de la matapédia : 2ième jour 300Km Parc forillon y'a beaucoup à visiter sur le chemin ile bonaventure percé gaspé plage etc : 3ième jour Rimouski 425Km en chemin phare, éoliène et delta plane au mont st-pierre etc 4ième jour Rivière du loup traversier St-Siméon charlevoix québec montreal environ 525Km. Ça pourrait resembler à ça 4 jours bien rempli |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 15 Juillet départ pour Gaspésie | shark | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 14 | 05/07/2006 13h56 |
| Suggestion de la plus belle place a visiter dans l'est Can. | Kickstart | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 10 | 20/06/2006 13h00 |
| Conseil pour saddle bag | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 15 | 03/05/2006 14h19 |
| Êtes-vous prêt pour... la GASPÉSIE ** COMPLET ** ! | Carole | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 697 | 26/09/2005 12h59 |
| Conseil pour un casque | HawkEye | Motosports / Sportbikes | 6 | 24/05/2004 21h50 |