M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2008, 10h31   #11 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Je reviens de Manchester, au Tennessee, je suis allé au Bonnaroo Music Festival.
C'est approx 2 200 km aller. Pour descendre, je l'ai fait en 2 jours et demi (partis mardi matin, arrivé jeudi vers 11hoo le matin). À peu près 15 heures les Mardi et Mercredi, 1000km chaque. Jeudi matin il me restait que les derniers 200km.

Pour revenir, j'ai pris ça plus relaxe, enviro 750km par jour, trois jours. Le plus important c'est de faire des arrêts fréquents (aux deux heures mettons), mais pas trop longs, (15 minutes environs), avec une bonne heure pour diner.

C'est certains que c'est plus long si tu arrêtes un peu partout prendre des photos ou visiter quelquechose, mais ça aussi ça fait parti des voyages.

Perso, j'adore ces longs voyages, ça me permet de vraiment décrocher et de profiter pleinement de ma moto. En plus, on découvre toujours des endroits et des routes superbes.

Comme toi, je rêve aussi de traverser le Yukon/Territoires vers l'Ouest canadien. J'essaie d'organiser mon temps pour le faire l'été prochain.

Bons voyages à tous

Dernière modification par montrealmax ; 20/06/2008 à 10h36
montrealmax est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 11h07   #12 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Les randonnées de plusieurs jours, c'est ce qu'il y a de plus trippant à mon avis. Moi, j'adore ça !

J'ai été en Nouvelle Écosse et au Nouveau Brunswick, 5000 km en 10 jours, c'était très bien comme ratio. Beaucoup de moto, mais aussi beaucoup de temps à relaxer pour profiter des lieux et du voyage.

Tu peux aussi te faire ce que j'adore, des fins de semaine activités. Par exemple, partir en gang pour une fin de semaine de camping à l'autre bout du Québec ou aux États Unis, ou bien tout autre activité (Kayak, Rafting, Escalade, Randonnée, etc.). Un petit 1000-2000 kms en une fin de semaine, ça se fait, surtout si tu combines ça à une fin de semaine de 3 jours par exemple.

Les voyages à moto, c'est super!

Mais.... il va falloir que tu t'entraines. Tu dis que tu as fait 100 kms seulement dans ta vie de motocycliste, alors il va falloir que tu pratiques ton endurance. Tu vas voir, au début, faire un 250 kms, c'est dur ! Mais tu vas l'augmenter graduellement, 250, 300, 350, ... éventuellement 500, puis après beaucoup de pratique tu pourras faire des 750, 1000 km dans une journée.

Les longues distances sont très très fatiguantes. Je parle de plus 1000 kms par jour. C'est dur sur le physique et sur le mental (concentration). Mais, ça se pratique, c'est juste que ça ne se fait pas du jour au lendemain
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 11h28   #13 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

La baie James en moto, j'aimerais bien, mais ca prend une moto qui peut faire 380km sur un plein d'essence... La route isolée de 620km ne comprend qu'un seul poste d'essence a 380km.

Et trainer des bidons d'essence en plus de l'equipement, c'est pas évident...
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 11h45   #14 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3
Par défaut

Mes parents restent en Alberta... J'ai même pas encore fini mon permis, mais ce que je sais, c'est que l'été prochain j'vais pouvoir conduire seul et je compte bien aller les voirs en Bike! à partir de Montréal, ca va être une belle expérience je crois... à part le mal de fessier! :P
DaKrisS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 11h56   #15 (permalink)
Contributeur

Moto: V-Strom 1000

Par défaut

Citation:
Envoyé par DaKrisS Voir le message
Mes parents restent en Alberta... J'ai même pas encore fini mon permis, mais ce que je sais, c'est que l'été prochain j'vais pouvoir conduire seul et je compte bien aller les voirs en Bike! à partir de Montréal, ca va être une belle expérience je crois... à part le mal de fessier! :P
Les prairies ça va #1, j'ai même pas trouvé ça long ... par contre, l'Ontario, c'est grand en maudit !!!! C'est pour ça que la plus part des logiciel de map nous font passer par les US. Si tu veux le faire par l'Ontario, pense au fait que 90% de la route, est une voie dans chaque direction sans terre plein ... ca fait beaucoup de dépassement de camions.
xaqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 12h07   #16 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

Pour l'essence :
Tour Tanks

Pour la Baie James et surtout la route Trans-Taïga, ça prends une suspension de type enduro (ou au moins 150 mm) avec un rake assez conservateur, il y a beaucoup de gravelle lousse et les kilomètres deviennent très long avec une routière aggressive, XR650L, KTM adventure, Varadero, BMW enduro, KLR 650, supermoto sont des bon guess.
J'irai pas là avec mon VTR certain, je vais avoir le guidon dans les dents , mais je me taperai la ride un moment donné.
Traverser le Canada c'est cool, vous apprendrez à vous étirer debout sur les pegs, regarder le pneu avant, faire la planche, mettre les pieds sur les pegs arrières, traîner les bottes par terre, gaser avec la main gauche pour envoyer du sang dans la droite en la laissant tomber, pader le siège avec votre linge pour essayer de changer la douleur de place, répartir la charge, vous trouverez que la tank ne se vide pas assez vite parce que vous voulez une raison pour arrêter, vous trouverez que la tank se vide trop vite parce qu'il n'y a pas de ville bientôt. Trop chaud, trop froid, vous verrez qu'en Ontario les destinations reculent (pocheville : 600km et puis 150 km plus loin: pocheville 598 km grrrrr), vous détesterez l'Ontario et y passerez 2 ou trois nuits

Les trois jours en ballade ça rapproche les motards, en soupant et en dormant dans une auberge on se saoule, on bouffe et on passe du temps ensemble, les rides habituelles on se parles un brin, des fois un resto et on s'envoie la main et hop maison. On peut aller beaucoup plus loin et explorer des régions que l'on ne connaît pas. Good times

Ceux qui lisent bien l'Anglais :
Hogboy's Home - Road Madness
J'aime son style d'écriture, j'ai ris

Dernière modification par gboezio ; 20/06/2008 à 12h13
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 12h34   #17 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 281 Aramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the roughAramis is a jewel in the rough
Par défaut

gboezio, la route pour monter a la Baie James est entierement pavé, alors n'importe quelle moto de route peut y aller.

Par contre, la trans-taiga ne l'est pas.
Aramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 12h57   #18 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aramis Voir le message
gboezio, la route pour monter a la Baie James est entierement pavé, alors n'importe quelle moto de route peut y aller.

Par contre, la trans-taiga ne l'est pas.
Nice, je pourrais me la taper en vacances , je vais avoir une semaine cette année, nouvelle job

Dernière modification par gboezio ; 20/06/2008 à 13h01
gboezio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 12h59   #19 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 559 Darkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to all

Moto: CBR 1100 XX

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force Voir le message
Allons-y avec 600km en une journée en RT.

600km à une moyenne de 100km/h = 6h
diner = 1h
arrêts aux 100km pour se dégourdir = 15min x 6 = 1h30
gazer 3 fois plus un peu de bla bla (au 200km) = 15min x 3 = 45 min

Donc 6 + 1 + 1.30 + 45min = 9h15

Si en plus tu veux voir du paysage...........pars de bonheur
120 km/h

Pis si ma blonde est en avant de moi, je regarde le paysage
Darkangel est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 13h06   #20 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut

WOW c'est vraiment cool tout ce que vous avez fait ou comptez faire!
Ca me donne tout un objectif, j'espère avoir les moyens d'en réaliser quelques-unes prochainement, mais accompagnée, en attendant d'être libre l'été prochain
woodyvill est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages