![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 29
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
Mon rêve.... c'est de traverser le Canada en moto... de Montréal jusqu'au Yukon... en plein été bien sûr.
Aller à la Baie James, au bout de la route 138, au Nouveau Brunswick, à Halifax... Je rêve de grandes randonnées... Y en a-t-il beaucoup qui roulent de longues heures, sur plusieurs jours? J'imagine qu'il faut bien préparer ses bagages, mais encore, y a-t-il un entrainement particulier? Qu'est-ce qui est dur physiquement pour ce type de voyage? Je suis débutante, alors je n'ai fait que 100km encore! Mais j'ai acheté une moto pour faire de la route pis j'ai vraiment hâte. Enfin, je vous demande, si vous voulez m'emmener, appelez-moi! Entre-temps, je vais participer aux rides d'une journée organisée, je veux voir du pays! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 202
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 1100 XX |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 29
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
Oui, j'imagine que je voudrai aussi m'arrêter partout pour prendre des photos et une petite marche. Ca doit ralentir pas mal l'allure. 600km tranquille, ca prend combien de temps en général? en comptant tous les arrêts et tout
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 222
![]() ![]() ![]() Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Allons-y avec 600km en une journée.
600km à une moyenne de 100km/h = 6h diner = 1h arrêts aux 100km pour se dégourdir = 15min x 6 = 1h30 gazer 3 fois plus un peu de bla bla (au 200km) = 15min x 3 = 45 min Donc 6 + 1 + 1.30 + 45min = 9h15 Si en plus tu veux voir du paysage...........pars de bonne heure Dernière modification par V-Force ; 20/06/2008 à 13h38 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() Moto: V-Strom 1000 |
L'an passé je suis allé en Californie à partir de Montréal, ensuite j'ai remonté la cote ouest, pour revenir par le Canada. 13,000 km en 3 semaines.
Physiquement c'est pas mal dur, le soir je me couchais dans le coin de 20h complètement mort. Mal de dos/épaules continue à la fin des 3 semaines. Dormir dans des motel différent a tout les soir aussi c'est difficile. J'embarquais sur la route assez tot, vers 7h le matin et vers 15-16h j'arrêtais dans un motel. Pour voir ce que ça donne : Mon voyage à travers l'Amérique du Nord Pour m'entrainer, je fais des rides de weekend de plus en plus longue, l'entrainement est à recommencer à chaque année. Le cul nous ramollie pendant l'hiver. Pour les bagages, nous étions 2 sur une moto, donc chaque centimètre est compté, mais comme tu peux voir dans mes photos, la V-Strom était très chargé. Pour cet été ça devrait être un peu moins de KM par contre, 8-9000, et l'itinéraire n'est pas encore arrêté mais le départ arrive à grand pas. L'idée général serait : Blue Ridge Parkway + Dragon, Golf du Mexique, Louisianne, Floride, Cote Est. Mais il se peut que je ne puisse pas prendre mes 3 semaines de vacances, donc je vais peut etre couper un peu.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 120
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000F |
Vraiment hot ton voyage XAQC, j'ai adoré le lire merci pour le beau récit.
Le mien en Europe est dans ma signature. J'ai traversé le Canada en 95 ou 96 jusqu'à Jasper, on s'imagine rider, ouais c'est cool, mais on ne se rends pas compte à quel point c'est difficile, c'est une épreuve, mentale et physique et c'est le fait de vaincre et d'aller jusqu'au bout qui génère le plus gros buzz. J'ai vu des choses magnifiques, manqué d'essence, dormi dans un fosse car j'étais au bout de mes forces et c'est le seul gazon que j'aie trouvé, mon imper m'a lâché à la pluie battante @ 5°C, dirigeant tout l'eau sur les coucouillettes et le mal de cul....ahh le mal de cul, j'avais 2 semaines pour faire le voyage, j'ai fait des 1500 km par jours au retour et juste d'y penser j'ai le posérieur qui fait mal. Mais j'en garde un super souvenir. J'y ai travaillé plusieurs saisons et j'y ai été en voitures plusieurs fois et ai vécu des aventures aussi folles, ma voiture m'a lâchée sur un troncon désert(200km de Thunder Bay) par -10 degrés, j'y ai passé 6 heures avant que quelqu'un s'arrête enfin, tout le monde a peur des indiens dans ce boutte là. Passé quatre jours à essayer de réparer cassé raide sans pouvoir me laver, j'ai vendu le char à la scrap pour me payer un billet d'autobus et négocié mes bagages avec la chauffeur, mais je me suis rendu Cet été, je check ça pour un voyage de pauvre vers le Nord, peut-être les Iles de la Madelaine/Labrador, juste une semaine, low budget, high fun
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: CBR 900rr |
Moi je suis ce genre de personne qui aime partir plusieurs jours pour découvrir le monde.
Habituellement j'organise des rides de 3 jours avec activités. Donc une journée aller, une pour revenir et une pour visiter la région. Cette année , mon horaire de travail ne me le permet pas. Mais j'ai un voyage de 2 semaines de planifié , en moto, en septembre et ce pour les îles de la Madeleine. Nous sommes 4 motos et nous prendrons 3 jours 1/2 pour nous rendre au traversier de Souris et la même chose pour le retour. Nous visiterons une partie du Nouveau Brunswick ainsi qu'une partie de l'île du Prince Edouard. Nous passerons 1 semaine au îles de la Madeleine. Et je vise faire la ride pour traverser le Canada dans 3 ans quand notre fille sera majeur et que nous pourrons prendre 1 mois pour en faire la visite. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Randonnées hors-route | Yoshi | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 14 | 11/06/2008 19h39 |
| Protection et un peu plus de confort pour les longues rides. | Born2bWild | Motosports / Sportbikes | 15 | 08/03/2008 21h34 |
| Dix randonnées à moto au Québec | Stoppo | Motosports / Sportbikes | 11 | 10/06/2006 22h28 |
| bidule pour longues rides | Luv_2_XLR8 | Photos | 7 | 08/08/2004 08h59 |
| Section randonnées.. | lyne | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 27 | 08/08/2003 02h18 |