M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 15h38   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1
Reputation: 105 Centrum will become famous soon enoughCentrum will become famous soon enough

Moto: sv650s

Par défaut lac st-jean - desbiens

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà rendu au lac st-jean à partir de montréal et si oui êtes -vous allez direct part la 40 et le parc ou vous êtes passé par Qc et ensuite monter au lac?

On entend souvent parler du parc à traverser qui est plutôt dangeureux..
est-ce une légende?

je dois ajouter que je n'ai pas 20 ans de conduite à mon dossier, donc j'essaie de prendre tout ça en considération.

merci
Centrum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 15h59   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Kawasaki ZZR1200

Par défaut

Mes parents y habitent et j'y vais environ 2 fois par année. Prend par la 40 vers 3-rivières, puis Latuque et Chambord... à droite à la lumière de Chambord et tu y es presque.

Quelques zones de réparations mais rien de trop fou en ce moment. Le parc est beau, plusieures courbes dangeureuses ont été refaites, ce qui rend la route plus sécuritaire...

Quelques arrêts à prévoir pour te reposer un peu, t'hydrater... et n'oubli pas de t'apporter de l'huile à mouche si tu penses t'arrêter sur le chemin entre Latuque et Chambord... les mouches noir sont plutot voraces dans ce coin là... Un linge mouillé et un linge sec ou du plexus pour nettoyer ta visière en cours de route... après avoir tué un ou deux milliers de mouches noir (merci de les avoir éliminées) et pense à gazer à Latuque parce que tu as quelque chose comme 100km avant la prochaine stations d'essence (Lac Bouchette).

Bonne ride et fais attention au traffic à contre sens... beaucoup de forestiers entre Latuque et Lac Bouchette qui dépassent à peu près partout... assure toi d'être visible de loin.

Bonne route et sois prudent
Vieux 23/06/2008, 16h38   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 203 La Lutine has a spectacular aura aboutLa Lutine has a spectacular aura aboutLa Lutine has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Centrum Voir le message
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà rendu au lac st-jean à partir de montréal et si oui êtes -vous allez direct part la 40 et le parc ou vous êtes passé par Qc et ensuite monter au lac?
Tu peut te rendre sois en passant par Latuqe pour arriver a Chambord ou en passant par Charlevoix pour arriver a Labaie. Ce qui est agréable c'est d'y aller par un bord et revenir par l'autre

Citation:
Envoyé par Centrum Voir le message
On entend souvent parler du parc à traverser qui est plutôt dangeureux..
est-ce une légende?

je dois ajouter que je n'ai pas 20 ans de conduite à mon dossier, donc j'essaie de prendre tout ça en considération.

merci
Tu parle du parc des grands jardins a Charlevoix ? Ce n'est pas plus dangereux qu'une autre route a courbes. Parconte, tombe pas en panne pcq c'est long longtemps pis y'a rien appart du paysage...
La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 17h05   #4 (permalink)
Stunter

Reputation: 105 Centrum will become famous soon enoughCentrum will become famous soon enough

Par défaut

Oooh!
que de bonnes informations à retenir!
merci beaucoup untel et la lutine je prends tout ca en note!

Vieux 24/06/2008, 18h07   #5 (permalink)
World speed record

Reputation: 204 tweety500 has a spectacular aura abouttweety500 has a spectacular aura abouttweety500 has a spectacular aura about

Moto: SV-650 2003 bleu

Par défaut

As tu l'intention d'aller la durant tes vacances ???

C,est super!!! J,ai passé 2 fois en bike (Iron Butt) mais tellement vite que j,ai meme pas pu profiter du paysage...
tweety500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 18h12   #6 (permalink)
Contributeur

Reputation: 258 ASHMEU is a jewel in the roughASHMEU is a jewel in the roughASHMEU is a jewel in the rough

Moto: 2008 R6 Canadian Edition

Par défaut

Il parle sûrement plutot du parc des laurentides (rte 175), qui anciennement était dangereuse oui, surtout en hiver. Mais maintenant elle est rendu en majorité à 4 voies divisées, y'a beaucoup de chantier en cours.... Je l'ai fait en bike l'été passé, et j'ai été déçu y'ont toute enlever les belles courbes "dangereuses" d'antant....

Bref, ca se fait très bien le parc des laurentides...

Bonne ride !
ASHMEU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 08h57   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

hummmm je regarde mapquest et ca dit la 155N mais peu importe p-ê que j'irai par Qc aussi prendre un break là pour une nuit!
en tant que débutante, ca fait bien mon affaire qu'il n'y aille plus de courbes dangeureuses vu la longueur du trajet et premier voyage en moto!
tant pis pr toi!

merci!

Citation:
Envoyé par ASHMEU Voir le message
Il parle sûrement plutot du parc des laurentides (rte 175), qui anciennement était dangereuse oui, surtout en hiver. Mais maintenant elle est rendu en majorité à 4 voies divisées, y'a beaucoup de chantier en cours.... Je l'ai fait en bike l'été passé, et j'ai été déçu y'ont toute enlever les belles courbes "dangereuses" d'antant....

Bref, ca se fait très bien le parc des laurentides...

Bonne ride !
Vieux 25/06/2008, 09h05   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Kawasaki ZZR1200

Par défaut

Quand tu passes par la 40, tu tombes sur la 55 vers Shawinigan/Latuque... puis l'autoroute 55 deviens la route 155 à la hauteur de Grand-Mêre... belle route longeant le St-Maurice jusqu'à Latuque... qui pue...
Untel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 09h27   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki GS500F 2005

Par défaut

Effectivement, je l'ai fait quelques fois en deux ans, mais en auto et le paysage est très beau à voir... J'ai toujours dit qu'un jour je le ferai en moto...
motosof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 21h44   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki TL1000S 1997

Par défaut

Je demeure a Métabetchouan tous près de Desbiens. Les 2 chemins (155 ou 175) se résemble. A pârd que le trajets est plus court si tu passe par la 155. Le parc des laurentide est très beau, mais il y a beaucoup de construction Lundi passé je suis partie avec 1 des chum en moto on est partie a Quebec ensuite pris la 40 sortie direction saint-tite jusqu'a Saint-rock de mekinac et on est revenu a Metabetchouan par la 155. Total 635km parti a 11am arriver chez nous a 9pm. Le tous en respectant les limites. Je peux te dire que ton trajet se fais très bien en partant le matin dans une journée. Organise toi pour le faire de jour. prend des pause a tous les 100km et ca va très bien allé. Si tu veux plus de détail fais moi signe je fais les 2 routes régulièrement.

On pard en voyage en moto au mois d'aout, prévision environ 3800km en 1 semaine.

Salut a+++

dany
DAN_TL est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages