![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Salut à tous!
Je vais faire une petite randonnée Québec/Chicoutimi/Québec et je me demandais si quelqu'un pouvais me conseiller: passer par la 170 (La Malbaie/Chicoutimi) ou par la 381 (Baie-St-Paul/Chicoutimi). Laquelle est est plus intéressante (courbes, état de la chaussée)? Je pensais passer par la 175 pour me rendre à Chicoutimi rapidement et revenir par l'une ou l'autre. Est-ce que ça vaut la peine de faire l'aller-retour par ces 2 routes même si c'est plus de km? Merci à l'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 34
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Je te conseille fortement d'éviter la 175. Il y a de la contruction importante sur cette route et d'un point vue ride, c'est pas une route le fun de toute façon. La 381 par contre est le fun en clisse même s'il y a un bout magané un peu (Je l'ai fait y'a 3 ans). Peu pas de dire pour la 170, ça fait trop longtemps que je l'ai fait (dans le temps ou j'habitais à Chicoute)
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR 2004 |
Moi j'y était l'année passée.
Les 2 routes sont super belles. Les 170 roule plus vite parce qu'il y a moins de côtes et de virages serrés. La 381 est plus serrée. Il faut changer s'adapter un peu. Les 2 routes sont vraiment trippante. Il peu y avoir un peu de garnotte dans un virage ou deux, surtout pour la 381. Evite la 175, les travaux sont vraiment désagréables. Je l'ai fait en char la semaine dernière pis tu te tapes des file de voiture tout le long à cause des ralentissement dus aux zones lentes des travaux. Donc, tu pourrais monter par la 381 et revenir par la 170. Ca va être plus long, mais tu vas revenir avec un grand cheese dans la face. ciao |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 116
![]() ![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
La 170 est très belle. Beaux paysages, belles courbes, petits villages en chemin... Je suis originaire de là-bas et je la fais à chaque année, coûte que coûte. À la St-Jean-Baptiste, elle était parfaite!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
![]() Moto: Yamaha FZ6S 2006 |
Salut Alex,
Je suis un gars originaire du SAG-LAC, si tu veux un bon conseil évite la 381, la section entre Baie St-Paul (St-Urbain) et Boileau est en très mauvais état, j'y suis passé il y a deux semaines. Même que mon pote à guidonné sur cette section... Conseil d'amis , si tu veux éviter la 175 car c'est vrai qu'il y a beaucoup de travaux, je te conseille de prendre la 138 à partir de Québec rends toi à St-Siméon prends la 170 jusqu'a La Baie-Chicoutimi. Pour le retour tu traverse le pont Dubuc à CHicoutimi et tu reviens par la 172 direction Sacré-Coeur-Tadoussac. Prends le traversier à Tadoussac qui se trouve sur la 138 et retour à Québec par la suite. Tu m'en reparleras il y a des paysages à couper le souffle tu verras. C'est simplement une suggestion mais tu peux parler à n'importe lequel rouleux du secteur et la ride 170-172 est pratiqué par plusieurs. Nice trip! Bye! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 23
![]() Moto: Triumph Sprint |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2007
![]() Moto: Yamaha FZ6S 2006 |
Salut COOISIY,
La 381 est praticable mais très bosselé dans la section mentionnée. Reviens par la 170 c'est un peu plus long en distance mais pas en temps. Pour ce qui est du traversier tu as raison c'est les vacances de la construction ça dépends un peu du timing mais il est possible que l'attente soit un peu plus longue qu'à la normale, par contre il ajoute un troisième traversier pour diminuer l'achalandage durant cette période. Il y avait une ligne moto auparavent mais il l'on enlevé il y avait trop de frustration... Lors de mon dernier passage le placier du traversier m'a dit que je ne devais plus emprunter la ligne moto que j'utilisait avant.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ride a chicoutimi | hotweeclaude | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 6 | 03/07/2008 20h34 |
| Sondage maison CJPM Chicoutimi | Ninja_Jack | CAPM | 4 | 23/05/2007 14h12 |
| Ride Chicoutimi-Mtl vendredi le 2 juilllet | dieselnick | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 3 | 01/07/2004 16h45 |
| Enfin arrivé de Chicoutimi | Dan_ZX9R | Rides Trois-rivieres | 13 | 09/06/2003 22h46 |
| Ride a Chicoutimi 24 mai ou 7 juin | Dan_ZX9R | Rides Trois-rivieres | 36 | 07/06/2003 09h16 |