![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: YZF600R |
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui avez fait MTL-Manic 5 en moto ? Ce que je veux savoir ... - Essence : Facile de faire le plein ou ca prend une grosse tank ? - Route : Facile sur un map, mais qu'en est-il de la qualite ? - Temps approx : Vous l\avez fait en combien de temps aller-retour ? Merci et bonne journ/e! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2007
![]() Moto: VFR 800 2005 |
Salut j'ai fait le trajet il y a 2 ans. La visite du barrage est très intéressante.Il y a 250 km entre Baie-comeau et Manic 5. il y a de l'essence disponible à Manic 5 et peut-être à Manic 3 mais je ne suis pas certain. La route est sinueuse mais très mauvaise. Il faut prévoir environ 2hoo pour aller au barrage. Tu peux visiter Manic 5 le matin et revenir l'après-midi visiter Manic 2 qui est aussi très intéressant. De mtl à Baie-Comeau c'est environ entre 5hoo et 6h00.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Je l'ai fait l'été passé. La route est un peu magané mais ça vaut la peine d'aller là-bas pour la rider: Elle est inspirante!
Il y a des variations rapides de températures dans ce coin là. J'ai mis le réservoir plein en partant à Baie-Comeau et j'étais sur de me rendre au barrage sans problème. Sauf que j'avais un eu trop de fun sur la route et j'ai du modérer un moment donné car j'ai frappé la réserve! Anyway, c'est cool mais faite attention aux animaux sauvages!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: YZF600R |
Ah ben ... c'est super interessant alors! Le seul HIC c'est ma moto ... j'crois qu'elle fait 230km au top ... mais j'irai faire une ride cette semaine pour passer completement la tank et voir combien de kilos je peux faire!
J'pas certain de faire que de l'autoroute ... si je passe par Latuque , le saguenay, et Tadoussac. On devrait etre bon pour Manic 5 en deux jours. (si tout va bien). Sinon, on prendra une troisieme journee! Ensuite on redescend! Road trip avec peu de journee de conge! A+ Driving Directions from Boulevard Binette Saint-Eustache, QC, CA to Baie-Comeau, QC, CA |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2008
![]() Moto: CBR600F |
J'viens de Baie-Comeau, déménagé depuis 15 ans dans la région montréalaise, mais je vais à Baie-Comeau 2 fois par année.
De Montréal à Baie-Comeau, c'est de 7 à 8h de route en auto. Alors enlève facilement 1h. Dernièrement pour aller à Manic 5, en tout cas quand je suis allée à BC en juin, y barrent la route à un certain endroit (entre BC et Manic 5... sûrement à Manic 2) et la police vient te chercher pour t'amener jusqu'à Manic 5 parce que la route est vraiment pas belle. Je ne sais pas si c'est à cause du printemps et que l'été c'est pas comme ca, faudrait que tu te renseignes. De Montréal jusqu'à Baie-Comeau la route est belle. Ils la rénovent depuis a peu près 5 ans. Il y a de la construction par contre à certains endroits. Attention, c'est pas super bien indiqué! C'est super beau dans le coin, fleuve, lacs, forêt, montagnes, courbes!!! Tu vas tout avoir! Bonne route! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 59
![]() Moto: sv650s |
Citation:
Quand nous sommes allé Tweety et moi en 2006, la partie après la station service était très très maganée!!! Environ 1h30 de bosses et de trous. ![]() Par contre la partie entre Baie-Comeau et la station service était très belle avec beaucoup du courbes. Le seul problème qu'on a eu, on a suivi un truck qui faisait les lignes de la rue... résultat, plein de mini points jaune sur ma moto et mon casque! ![]() À part ça, super de beau voyage!!! Mes photos sont dans mon album. Bonnes vacances aux chanceux!!!
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Baie-Comeau - Manic | maxpat82 | Photos | 13 | 18/06/2007 14h09 |
| route Manic 5 : potable cette année??? | MononKMathieu | Motosports / Sportbikes | 19 | 01/08/2006 18h59 |
| Voyage Manic 5 | Marti76 | Photos | 42 | 28/07/2006 22h50 |
| Photo Ride Côte-Nord + Manic 2 et Manic 5 | lordsoth | Photos | 11 | 26/07/2005 13h32 |
| photos de ma ride a Manic 5 | racerdude413 | Photos | 18 | 06/08/2003 18h09 |