M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2008, 21h09   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Zx6R 2k3

Par défaut Montreal-Manic 5 ?

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui avez fait MTL-Manic 5 en moto ? Ce que je veux savoir ...

- Essence : Facile de faire le plein ou ca prend une grosse tank ?
- Route : Facile sur un map, mais qu'en est-il de la qualite ?
- Temps approx : Vous l\avez fait en combien de temps aller-retour ?

Merci et bonne journ/e!
klean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 23h36   #2 (permalink)
Apprenti

Moto: VFR 800 2005

Par défaut

Salut j'ai fait le trajet il y a 2 ans. La visite du barrage est très intéressante.Il y a 250 km entre Baie-comeau et Manic 5. il y a de l'essence disponible à Manic 5 et peut-être à Manic 3 mais je ne suis pas certain. La route est sinueuse mais très mauvaise. Il faut prévoir environ 2hoo pour aller au barrage. Tu peux visiter Manic 5 le matin et revenir l'après-midi visiter Manic 2 qui est aussi très intéressant. De mtl à Baie-Comeau c'est environ entre 5hoo et 6h00.
chuck norris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 01h26   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

Je l'ai fait l'été passé. La route est un peu magané mais ça vaut la peine d'aller là-bas pour la rider: Elle est inspirante! Surtout la première moitié à partir de Baie-Comeau. L'autre moitié, je l'ai trouvé plus droite et plus bosselés. Évidement, il y a peu de trafic et pas vraiment de surveillance policière... J'ai dépasé tout le monde en montant. Rendu au barage, j'étais la seule moto dans une pluie battante. Il y a des variations rapides de températures dans ce coin là. J'ai mis le réservoir plein en partant à Baie-Comeau et j'étais sur de me rendre au barrage sans problème. Sauf que j'avais un eu trop de fun sur la route et j'ai du modérer un moment donné car j'ai frappé la réserve!

Anyway, c'est cool mais faite attention aux animaux sauvages!

Dernière modification par VFR_Rouge ; 12/07/2008 à 13h14
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 10h51   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Zx6R 2k3

Par défaut

Ah ben ... c'est super interessant alors! Le seul HIC c'est ma moto ... j'crois qu'elle fait 230km au top ... mais j'irai faire une ride cette semaine pour passer completement la tank et voir combien de kilos je peux faire!

J'pas certain de faire que de l'autoroute ... si je passe par Latuque , le saguenay, et Tadoussac. On devrait etre bon pour Manic 5 en deux jours. (si tout va bien). Sinon, on prendra une troisieme journee! Ensuite on redescend!

Road trip avec peu de journee de conge! A+
Driving Directions from Boulevard Binette Saint-Eustache, QC, CA to Baie-Comeau, QC, CA
klean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2008, 11h42   #5 (permalink)
Apprenti

Moto: CBR600F

Par défaut

J'viens de Baie-Comeau, déménagé depuis 15 ans dans la région montréalaise, mais je vais à Baie-Comeau 2 fois par année.

De Montréal à Baie-Comeau, c'est de 7 à 8h de route en auto. Alors enlève facilement 1h.

Dernièrement pour aller à Manic 5, en tout cas quand je suis allée à BC en juin, y barrent la route à un certain endroit (entre BC et Manic 5... sûrement à Manic 2) et la police vient te chercher pour t'amener jusqu'à Manic 5 parce que la route est vraiment pas belle.

Je ne sais pas si c'est à cause du printemps et que l'été c'est pas comme ca, faudrait que tu te renseignes.

De Montréal jusqu'à Baie-Comeau la route est belle. Ils la rénovent depuis a peu près 5 ans. Il y a de la construction par contre à certains endroits. Attention, c'est pas super bien indiqué!

C'est super beau dans le coin, fleuve, lacs, forêt, montagnes, courbes!!! Tu vas tout avoir!

Bonne route!
Yaheee_Ann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2008, 12h07   #6 (permalink)
Stunter

Moto: elcycrotom

Par défaut

j'y vais en fds... :d laisses moi un MP si tu veux y aller... a date nous somme juste 2!
Igorsr1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 10h46   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Triumph Sprint

Par défaut

Citation:
Envoyé par Igorsr1 Voir le message
j'y vais en fds... :d laisses moi un MP si tu veux y aller... a date nous somme juste 2!
Salut, tu posteras le chemin et comment le tout a été, ça m'intéresse d'y aller prochainement.
CoOlSlY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 15h27   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 141 Marti76 will become famous soon enoughMarti76 will become famous soon enough

Moto: sv650s

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yaheee_Ann Voir le message
J'viens de Baie-Comeau, déménagé depuis 15 ans dans la région montréalaise, mais je vais à Baie-Comeau 2 fois par année.

De Montréal à Baie-Comeau, c'est de 7 à 8h de route en auto. Alors enlève facilement 1h.

Dernièrement pour aller à Manic 5, en tout cas quand je suis allée à BC en juin, y barrent la route à un certain endroit (entre BC et Manic 5... sûrement à Manic 2) et la police vient te chercher pour t'amener jusqu'à Manic 5 parce que la route est vraiment pas belle.

Je ne sais pas si c'est à cause du printemps et que l'été c'est pas comme ca, faudrait que tu te renseignes.

De Montréal jusqu'à Baie-Comeau la route est belle. Ils la rénovent depuis a peu près 5 ans. Il y a de la construction par contre à certains endroits. Attention, c'est pas super bien indiqué!

C'est super beau dans le coin, fleuve, lacs, forêt, montagnes, courbes!!! Tu vas tout avoir!

Bonne route!
Ha ouin.. ça me surprends pas!

Quand nous sommes allé Tweety et moi en 2006, la partie après la station service était très très maganée!!! Environ 1h30 de bosses et de trous.

Par contre la partie entre Baie-Comeau et la station service était très belle avec beaucoup du courbes.

Le seul problème qu'on a eu, on a suivi un truck qui faisait les lignes de la rue... résultat, plein de mini points jaune sur ma moto et mon casque!

À part ça, super de beau voyage!!! Mes photos sont dans mon album.

Bonnes vacances aux chanceux!!!

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages