![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Bonjours à tous,
J'aurais quelques tites questions pour vous afin de préparer mon road trip. Tout d'abord, j'aimerais savoir quel chemin vous privilégiez. Moi j'ai choisi la 40 et la 138 de Montréal à Baie Saint-Paul ou je passerais la nuit (pas encore réservé alors si vous avez des idées). Puis la route qui longe le fleuve (me rappelle plus du nom) de Bais Saint-Paul à tadoussac en passant par le ferry (Dodo à Tadoussac alors vos suggestion sont bienvenues). (Samedi) Tadoussac-Beauport, Je passe la nuit chez mon frère. Enfin, pour le retour, Beauport-Montréal par la 20 ou autres options sur la rive-sud du fleuve. Avez-vous des idées pour la bouffe? (Fermes à visiter, Restos ou plats régionaux) De plus, je conduit avec mon apprenti, alors des coins a éviter pour la popo ou pour les conditions routières? Merci de vos conseils, si ya des gens qui souhaites se joindre (surtout pour l'aller car pour le reste je suis très flexible et je peux changer mes projets rapidement). Je quite jeudi matin et je reviens dimanche soir. Je roule RT+ seul, RI (pas plus) avec leader expérimenté et responsable. Je roule un sv 650 alors arrêts au maximum 1h30 pour les poignets et le dos. J'ai 29 ans, je bois, je suis pas sur la cruze et pas gay. Le but du trip c'est décrocher, pis descendre quelques verres (probablement plusieurs). |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R 750 K6 |
Tu cherche quoi a BSP?? Bed and Breakfast/ hotel-motel?!? Donne moi des news... je reste dans le coin!
PS-- C'est la 362 Route du fleuve! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Salut !thespraintz!,
Je cherche plus Hotel/Motel surtout que ca me fera plus de trois heures de moto dans le corps (riez pas c'est ma première grande ride). Une bonne chambre propre avec un réfrigérateur pour tenir la broue au frais. En passant, merci pour le numérao de la route. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 97
![]() Moto: BMW K1200R |
Dans le centre ville de Baie St-Paul (Le Saint-Pub, 2 rue Racine) ya une micro brasserie, la bierre est bonne et la bouffe aussi.
Moi, ma douce, Stormrider et Ninjagirl ont ce tappe ce trippe dans 2 semaines. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R 750 K6 |
Citation:
Yup!! très bonne bière!! Sinon Café des Artistes... Genre de petit cafe... Ou bien Le Vice etout est nice! Coté hotel : Hôtel Baie-Saint-Paul Standard mais propre avec resto mais un coup rendu la... mange au central ville... Auberge St-Jean un peut avant BSP, pas chere et on mange bien mais 10min de BSP Coté Auberge: <si jamais> Auberge - Charlevoix - Baie Saint-Paul - Québec - L'estampilles - Country inn - Gastronomie - Forfaits - Charlevoix Nice vue pour 80-140$ la chambre. Coté Bouffe: Auberge La Muse, Baie-Saint-Paul, Charlevoix le meuilleur sushi a BSP... weell.. en fait la seule place pour du sushi a part IGA..... Auberge - Au Pierre Narcisse - Baie-St-Paul - Québec - Canada - Bienvenue - Welcome Tres bon <all-around> Sur la main + terasse en plus! Restaurant Coeur de Loup et L'Orange Bistro Juste a coté du Pierre Narcisse... Tres bon, $$ avec cachet inside! Et aussi le Vice Café... Cool le soir.. bonne biere pas chere and nice ambiance! Mais pas de site web! Aussi plein de Casse Croute ici et la! PS-- Pour plus D'info..... Tout est la! Charlevoix, hébergement, plein air, montagne, gastronomie, forfait A+ Dernière modification par !thespraintz! ; 19/08/2008 à 21h41 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Un gros merci messieurs!
Je crois que je vais passer de bonne vacances!!! Pour les autres, j'me pose toujours des question sur le chemin à prendre pour revenir de tadoussac en passant par la rive sud du fleuve. (beauce, ect). Et si vous avez des expériences dignes de mention n'hésitez pas à m'en faire part. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 25
![]() Moto: SV 650 2002 |
Charlevoix... quel beau coin a visiter!! J'adores!!
Moi quand j'y vais, je passes par la 138. Par contre, une fois rendu a Baie St-Paul, je te suggères fortement de prendre la rte 362, qui mene aux Éboulements... jusqu'a la Malbaie. De belles routes montagneuses à ne pas manquer!! Si le temps vous le permet, une fois rendu à Baie Ste-Catherine (juste avant le traversier de Tadoussac), il y a les croisières de baleines!! Si tu décides d'y arreter, ne pas prendre les grosses croisières, choisi plutot un zodiak, c'est un peu plus cher mais au moins, tu vois des baleines pour ton argent!! Contrairement aux croisières qui n'ont pas le temps de se rendre... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Road trip NB | alex b20 | Photos | 19 | 01/06/2008 09h52 |
| Road Trip a Big Sur, California! not 56K friendly | h_pipeline | Photos | 6 | 16/04/2008 10h31 |
| road trip | matt954 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 29/02/2008 14h29 |
| Road Trip : Europe | 2much | Motosports / Sportbikes | 17 | 12/03/2006 05h17 |
| Road Trip de Thundertruc et kokerelle... | Badaboom | Photos | 23 | 14/11/2004 20h32 |