M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 23h03   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki GSF 1250 2007

Par défaut Si jamais vous allez au lac Placide...

Méfiez vous des jeunes frustrés...

Je vous explique...lors d'une ride il y a 2 semaines, alors qu'on roulait tout tranquillement sur la 86 en direction du lac, un jeune dans la 20aine qui conduisait un petit utilitaire c'est fait dépassé par une dizaines de motocyclistes.

Rendu au centre ville du lac Placide on est resté 4 motocyclistes au coin de la 86 pour attendre une 2 ième batch qui s'en venait plus tranquillement.On c'est alors fait questionné par le policier local, qui soit dit en passant était très sympatique, motard lui même, au fait que le jeune en question voulait déposer un plainte contre certains (es) motocyclistes qui l'aurrait (ent) dépassé illégallement comme des fous (lles).

En attente du Trooper appelé par la police du lac Placide (86 route d'état), on a essayé de discuter avec le jeune frustré (possiblement parce que son père ne veux pas qu'il conduise de moto)qui semblais assez confus sur l'identité des dites moto...euhhhh they had 2 wheell euuhhh and where goiin fast mmmeuuhhh...

À l'arrivé du Trooper, le policier local nous dit de ne pas s'énerver et de dire simplement la vérité sur ce qui c'est passé. Il nous a dit qu'il le connaissait et qu'il était un gars très cool.

Le Trooper à alors pris la déposition du jeune écervelé et est ensuit venu nous voir.

On lui a expliqué que on ne comprenait pas ce qui se passait, que le jeune à du nous prendre pour d'autres puisqu'il y avait plusieurs motocyclistes dans la region cette journée là.

Le Trooper fut alors très sympatique et nous à laisser entendre que ça ne lui tentait pas de s'embarquer dans la paperasse pour une telle plainte vis-à-vis des Canadiens...et qu'ils s'occuperait du jeune en question...Il nous dit alors bonne journée et si vous connaissez celui qui a roulé supposément un peu vite de prendre ça easy...

Aujourd'hui j'y retourne et en roulait paisiblement sur la River road entre la 86 et la 73, on a dépassé une jeune demoiselle qui roulait pas assez vite à notre goût dans cette belle route sinueuse.
Rendu au coin de la 73 en attente du reste de la gagne...on la vois passer le cel à la main et elle nous fait un doight d'honneur...

Sacrament çé quoi leur problème à ste génération de jeune américain...y faudrait les sortir un peu au Québec pour les déviarger un peu...

Anyway peu import votre opinion sur les comportements des motocyclistes décrit ci-dessus...faite juste attention quand vous irez au Lac Placide...

Dernière modification par windman ; 20/09/2008 à 23h07
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 00h00   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Oui ya du monde fou, c'est vrai pis une grande partie de la population americaine est pas fort fort non plus. SAuf que faut comprendre de quoi. Les états-Unis c'est pas le Canada pis encore moin le quéebec.

Eux il vive la pis il voit toujours plein de zouave rouler comme des cons sur LEUR route
et quand je dit LEUR c'est a eux oui! il paye des montants de leur poche pour refaire les routes ce qu'on appele "adopte a highway". Donc le beau bitume neuf ou vous aller bruler vos pneu de course pasque "chec ca man! full cool j'ai les meme pneu que valantino rossi y cole ca pas dalurme man! vien on vas faire la tracy road ma te montrer ca!! " ben cest eu qui la paye de leur poche pis ca me ferais chier moi de voiredu du monde se planter ma route. Venez pas me dire le contraire j'ai moi meme sortie un bike des sapins pis me semble que yen a un qui sest fait tower d'un lac cette ete ya pas si longtemps....

Vous etes dans un pays ou les gens sont AUTEMENT patriotique et fier de leur personnes et dont une tres grande partie de la population est encore CRISSEMENT raciste!! et se calis de tous se qui est pas USA!, de plus vous rouler sur des motos (la c'est un plus pays de la liberté) mais vous rouler des bike SPORT! GROS GROS Moins!! car vous rouler avec des machines assiatique sur des routes americaines.... Pis en général en respectant pas trop leur loi. Encore un chose plus eux il vois du monde se planter sur leur route a tout les week-end et il sont surmeent éceuré... Penser vous vraiment que de se faire dépasser par 10 15 clowns du québec ca leur fait plaisir....

Pour votre culture personnel les gens qui roule réguliairement au USA et qu'il voit que certain ce tasse presque a prendre le champ ou arracher 4 boite postal. C'est pas pour rien.... c'est pas pasque ta une moto, encore moin pasque c'Est une sportive avec ta nouvel full straight pipe full chill, aux USA frapper une moto c'est criminel . Il peuvent etre poursuivis et croyer mois c'est pas des sentence de 3 mois -1 jours!! alors il prefere se tasser et risquer un accident que de frapper un motocycliste.

Donc quand vous etes dans un autre pays respecter donc leur culture, leur mode de pensé (meme si on est toujours d'accord c'est chez eux! ) pis leur loi sinon rester sa 347. En passant c'est pas de ca qu'on se plaint dans les journaux des accomodement raisonnables de monde qui vienne dans notre pays et qui suivent pas nos coutumes? faudrais peut etre le faire nous meme dans les pays quon visite.

(P.s wingman J'ai pas dit que vous roulierz comme des cons attention... j'étais pas la pour vous voir, mais je parle en connaissance de cuase car j'ai faite beacoup de ride m4e ou non au USA et je peux en tirer moi meme mes propres conclusion. Je me suis fait faire moi meme des )

My 2 cents.,

Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Alphonse Allais, extrait de A se tordre

Dernière modification par the_garou ; 21/09/2008 à 00h21
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 00h05   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 145 Darkangel will become famous soon enoughDarkangel will become famous soon enough

Moto: CBR 1100 XX

Par défaut

Quand j'ai été au USA cet été, je trouvais le monde plus sympathique que ici, il se tassait sur l'accotement pour nous laisser passer, tu ne vois jamais ça ici au qc
Darkangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 00h17   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par Darkangel Voir le message
Quand j'ai été au USA cet été, je trouvais le monde plus sympathique que ici, il se tassait sur l'accotement pour nous laisser passer, tu ne vois jamais ça ici au qc
cest pas pour rien, en général cest vrai un car il aime presque tous les motocycliste mais aussi car il ont peur de nous frapper! et il savent que ca peux leur couter tres tres cher! pas comme nos nofault du quebec!
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 23h22   #5 (permalink)
Contributeur

Moto: YAMAHA-FZ1 06

Par défaut

J'ai trouvé en general les Americains courtois et respectueux sur la route ( comme ben + qu'ici) et n'avoir discuté avec des bikers Americains, souvent ils comprennent mal pourquoi des Canadiens en sport bikes prennent leurs routes pour des pistes de course.
Smoking Joes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 23h51   #6 (permalink)
Spz
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par Darkangel Voir le message

en fait jen vois souvent quand meme... je leur envoie un bon signe de la main quand ils le font. Si jamais y font ca en se disant "calice de (jeune, fou, etc)" y va p-e se calmer... enfin.

Souvent c des gens avec des autos sports (des belles, pas des poubelles avec des gelés dedans) qui se tassent.
Spz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 00h06   #7 (permalink)
Squid

Moto: Suzuki Volusia

Par défaut

Pour ma part, je vais tres souvent au New Hampshire, et je n'ai jamais de probleme. Peut etre pcq j'ai un custom, mais j'ai tres rarement eu ou meme entendus parler de probleme. Je fais pas le con non plus, surtout que j'ai pas les MPH sur ma moto! mais enfin, j'aime bien ce coin de pays.... En passant, au New Hampshire, y a le Mont Washington et pas de taxe sur vos achat!!!! Bonne journee a tous et soyez prudent
phil_x est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 00h26   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki Katana 600 2k6

Par défaut

Moi j'ai trouvé tout le monde super aux USA! Tres poli! Chaque fois que je disais thanks, on me repondait ''you're welcome.'' Même les douaniers!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 08h32   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki GSF 1250 2007

Par défaut

Je parle pas des États-Unis je parle du LAC PLACIDE. Ça fait 47 ans que je passe mes étés au States, pis comme vous dites les gens sont en général assez courtois, mais là je sais pas qu'es-ce qu'ils ont pour avoir un comportement semblable à l'égard des motocyclistes qui les dépassent.

C'est pour ça que j'ai fait ce thread, pour vous informer d'un fait vécu en 2 week-end d'interval.Je trouve ça bizzarre.
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 13h54   #10 (permalink)
Stunter

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

Je ride aussi pas mal dans les adirondaks et le Vermont. Les gens sont plus prudent sur la route c'est vrai et les écervelés sont très mal vu.

Les américains les plus sympathiques que j'ai connu sont en général ceux des états du sud comme la Virginie, Caroline du Nord et Tennessee. Ils ne voit pas de québécois souvent et n'ont généralement pas de préjujés. Une fois de temps en temps, tu tombe sur un trou du cul mais du monde de même, il y en a chez-nous aussi.

N'oubliez pas que nous ne sommes pas chez nous et on devrait se comporter en conséquence. Agir comme si la route nosu appartient, c'est contribuer à nous faire connaître comme une gang qui ne savent pas vivre.
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages