M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2009, 16h26   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 277 lagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the rough

Moto: BMW

Par défaut route sinueuse

J'ai tapé sur google "route sinueuse" et voici ce que j'ai eu comme réponse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_347_(Qu%C3%A9bec)

Je trouve cocasse le fait que wikipedia est cette description .
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 17h19   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 348 chaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the roughchaosExpanding is a jewel in the rough

Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100

Par défaut

Moi aussi j'avais trouvé ça inusité quand j'étais tombé sur cet article de Wikipedia par hasard

Dernière modification par chaosExpanding ; 30/01/2009 à 17h31
chaosExpanding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 17h29   #3 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Route 347 (Québec) - Wikipédia
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 19h08   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

La partie ouest de cette route, soit la section entre Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Côme a des caractéristiques intéressantes pour des amateurs de conduite sportive. La route, à cet endroit, est extrêmement sinueuse, avec des changements d'élévation constants. Les routes réellement tortueuses étant extrêmement rares dans le sud du Québec, cette route est une destination parfaite pour les amateurs de conduite sportive recherchant un plaisir de conduire , comme la Highway One California State Route 1, ou Pacific Coast Highway en Californie, ou les trois Corniches reliant Nice à Monaco sur la Côte d'Azur.

Sans offrir de paysage ni la qualité de la chaussée des célèbres routes, la route 347 comporte tout de même beaucoup de points de vue agréables, surtout en automne lorsque les feuilles prennent des couleurs vives.

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 11h08   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: R1-LE : 312Km/hre!!!

Par défaut Terrain de jeu!!!!!

Mes terrains de jeux favoris.
Si ça vous intéresse, sur youtube vous inscrivez;
Grimsel pass, Furka pass, Passo Rolle, Manghen passo. A partir de ceux-la, vous pouvez en trouver une foule d'autres col alpin comme Stelvio, San Gottardo, Passo del Gran St Bernardo, etc, etc, etc,
BigH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2009, 23h09   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
Envoyé par lagamic Voir le message
J'ai tapé sur google "route sinueuse" et voici ce que j'ai eu comme réponse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_347_(Qu%C3%A9bec)

Je trouve cocasse le fait que wikipedia est cette description .
Ce n'est pas vraiment étonnant non plus.
Vous le savez probablement déja mais faut pas oublier que Wikipédia est rédigé par des contributeurs qui sont du public ordinaire et que tout le monde peut écrire ou modifier.

Tu pourrais, si tu le voulais aller modifier, corriger ou ajouter à cet article. (d'ailleurs j'ai corrigé un accent à élévation)

Donc la personne qui a commencé l'article a rédigé cette description de toute évidence en connaissance de cause.

On peu voir qu'un autre habitué de wikipédia a noté que les allégations qui disent qu'elle est parfaite pour la conduite sportive ne sont pas soutenues par des références (même si nous on sait que c'est vrai). Ça n'a pas été changé pare que c'est pas un article "important", mais ça alerte le lecteur de prendre ça avec un grain de sel.

Même si tous le monde peut écrire dans Wikipédia, il y a quand même des règles à suivre

Vous pouvez voir les modifications faites à l'article à cliquant l'onglet "Historique" et voir sur quoi les auteurs s'obstent avec l'onglet "discussion" (il n'y en a pas dans l'article sur la 347)

La plupart des gens préfèrent être détruits par les louanges que sauvés par les critiques
Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages