M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2009, 12h44   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par darkness Voir le message
Moi disons que ça me revient à 20$/jr d'essence, 70$ d'hotel en moyenne, 10 à 20$ pour la nourriture dépendemment de ce que je mange, disons que jmange pas le midi c'est trop chiant de s'arrêter Donc ça me revient vers les 110-130$ par jour dépendemment d'où je m'arrête.
Un truc pour les motels. Arrete dans les bureaux touristiques. Ramasse les coupons rabais. Le mieux, c'est quand tu fais appeler le prepose pour toi pour confirmer une offre! Tu peux sauver une petite fortune....
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 22h15   #32 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: FZ6 2006

Par défaut

Je pense que je débourse autant par jour que toi Darkness. J'ai dit que j'avais 9000$ de prêt au douanier, mais c'est vraiment au cas où. Je m'attends plus à 6000$. C'est plus l'entretien de la moto qui coûte en fait. J'avais commencé avec le camping pas mal, mais avec la pluie et l'humidité de dingue sur la côte est, j'ai commencé à regarder les motels pour mieux dormir.
Je pense bien reprendre le camping dans l'ouest. Ya des parcs partout!
Bon truc ça, VFR. Je vais visiter les centres touristiques plus souvent!
"Don't mess with Texas". Pas pire non? Ya ça partout ici pour rappeler au gen de ne pas laisser d'ordure sur la route.
Pis les Keys Darkness, c'est comment? Alors les photos? C'est pas le temps de prendre un break!!!
Vieux 14/06/2009, 00h33   #33 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gigot2000 Voir le message
Je pense que je débourse autant par jour que toi Darkness. J'ai dit que j'avais 9000$ de prêt au douanier, mais c'est vraiment au cas où. Je m'attends plus à 6000$. C'est plus l'entretien de la moto qui coûte en fait. J'avais commencé avec le camping pas mal, mais avec la pluie et l'humidité de dingue sur la côte est, j'ai commencé à regarder les motels pour mieux dormir.
Je pense bien reprendre le camping dans l'ouest. Ya des parcs partout!
Bon truc ça, VFR. Je vais visiter les centres touristiques plus souvent!
"Don't mess with Texas". Pas pire non? Ya ça partout ici pour rappeler au gen de ne pas laisser d'ordure sur la route.
Pis les Keys Darkness, c'est comment? Alors les photos? C'est pas le temps de prendre un break!!!

Ouin Gigot, poste en donc un peu de photos!
Avec les motels, faut juste pas que tu te presente à l'accueil en demandant "how much for the night?" C'est sûr que tu te fais chargé le gros prix!
Vieux 14/06/2009, 02h13   #34 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je crois que je vais le faire en revenant de voyage, bien détaillé et tout. Je tiens un journal de bord tous les jours alors j'oublierai pas. J'aime ça quand c'est bien fait et puisque ça me demande beaucoup de temps pour écrire... J'ose pas partir le mien car je ne serai pas assidu. Déjà, j'ai l'impression d'empiéter sur l'article de Darkness, ce que je n'aime pas.
Simple avant goût comme ça: c'est impossible comme paysage ici. J'attendais l'ouest pour ça. En une journée, ça a battu tout ce que j'ai vu à date, en deux semaines!
Par contre, j'aime bien garder contact, alors j'apparais de temps en temps (et même souvent!).

Un autre super truc. Ça m'est arrivé de demander le plus cheap. Ok, ok, je ferai plus ça.
Pour moi, Darkness est à Key West complètement saoul. Il paraît que s'est plutôt superbe pour une bière là-bas!
Vieux 14/06/2009, 08h20   #35 (permalink)
World champion

Par défaut

ouais, j'en rêve de l'ouest américain. Je me vois rouler en Utah, Colorado. Faire la Pacific Coast Highway!

J'ai déjà roulé dans le désert au nord de Vegas mais j'étais en autobus...

Je peux pas de dire pour Key West, je n'y suis jamais allé.

Gigot, est-tu français toi aussi?

Dernière modification par VFR_Rouge ; 14/06/2009 à 08h24
Vieux 14/06/2009, 10h07   #36 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par VFR_Rouge Voir le message
ouais, j'en rêve de l'ouest américain. Je me vois rouler en Utah, Colorado. Faire la Pacific Coast Highway!

J'ai déjà roulé dans le désert au nord de Vegas mais j'étais en autobus...
Je peux pas de dire pour Key West, je n'y suis jamais allé.
Gigot, est-tu français toi aussi?
Oh! Mais j'en rêve aussi, sauf que... ahahahaha! Ça arrive beto!
Pas français-français, mais canadien-français. Je suis habitué à spécifier dans le coin ces temps-ci!

Nah! Pour moi, il s'est trouvé une gente demoiselle à Daytona. Ou 2... Avec une jolie VFR comme ça!
Gigot2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 00h40   #37 (permalink)
World champion

Moto: VFR 750 [Interceptor]

Par défaut

Citation:
Envoyé par VFR_Rouge Voir le message
Un truc pour les motels. Arrete dans les bureaux touristiques. Ramasse les coupons rabais. Le mieux, c'est quand tu fais appeler le prepose pour toi pour confirmer une offre! Tu peux sauver une petite fortune....
Waouh t'as raison, jviens de sauver 40$ en faisant ça

Citation:
Envoyé par Gigot2000 Voir le message
Nah! Pour moi, il s'est trouvé une gente demoiselle à Daytona. Ou 2... Avec une jolie VFR comme ça!
Malheureusement non Avant hier j'étais à Key West, hier j'étais à Miami Beach, et today je suis... loin

Première fois que je fais plus de 1000km en un jour

Voici le trajet fait : Lien
Bon ok j'avoue c'est de l'autoroute ça a pas vraiment d'intérêt mais disons que vu mon problème technique d'il y a quelques jours j'ai dépassé mon quota de jours prévus donc le porte monnaie se sent moins bien alors jvais pas trop m'éterniser

C'était drôle ce matin à Miami Beach en rerentrant dans l'hotel y'a une fille qui m'a demandé si j'étais le soir avec elle à south beach parce que ma tête lui semblait familière Dis donc il se passe de ces choses sans qu'on le sache!

Miami et Key West c'est vraiment... HOT
À prendre au premier et second degré! Je me suis fait brulé les zones où j'avais mal passé de la crème solaire genre l'arrière de la tête (la peau part en lambeaux ^^) et le haut des genoux (j'étais en short sur la moto).
Côté température c'était vraiment trop, genre 32 degrés, ma pauvre VFR aimait pas les bouchons! Elle a calé une fois, ensuite après un arrêt j'ai raté le démarrage deux fois (trop chaud, elle est difficile parfois) j'ai du attendre 2minutes avant de réessayer.

Sinon Key West c'est vraiment pas mal... et vraiment long! J'étais arrivé au milieu et je pensais aller au bout à l'ouest en 1h... ben oui... en deux heures plutôt! C'est grannnnd on passe sur des ponts gigantesques qui traversent les îles bref... c'est vraiment quelque chose!

Pour les détails(jour 4,5,6...) je sais que j'ai pas encore mis les détails, je le ferai après mon retour au québec je pense parce que là jsuis plus trop motivé pour le faire ^^

Enfin bref je vais voir ce que je vais faire demain, là rien qu'aujourd'hui j'ai traversé 3 états : florida, georgia, south carolina.

C'est fou d'ailleurs la vitesse qu'ils roulent sur ça!
Toute la journée j'étais à 120 ou 130km/h au moins (bon sauf pour les pauses) et je n'étais même pas le plus rapide (disons que j'étais dans la moyenne) Y'a des moments où on roulait tous à 140 ou 150km/h... c'est du n'importe quoi! L'avantage c'est que j'ai pu faire un ptit peu de vitesse sans me sentir trop coupable

Autre info : Miami c'est moyen au niveau conduite, ça te coupe les lignes blanches régulièrement, ça te coupe la route (à + de 130, pour sortir d'une sortie! devant moi rah...), ça klaxonne (pas moi mais ya un gars feu rouge l'autre arrive derrière loin loin et il commence à klaxonner fort pour lui dire de passer... jamais vu ça!)! Sans compter la vitesse, 10/30mph de plus.

Mon gros soucis c'est que jme suis planté de sortie en sortant de miami, résultat j'ai emprunté une fastway ou jsais pas trop où yavait un système de péage que j'ai du louper résultat jpense recevoir une belle ptite contravention par la poste (100$ c'était marqué pour ceux qui ont pas payé le péage)... bref si ça va jusqu'au québec jsuis dans la merde, tout ça pour 5 minutes de saloperie de truc soit disant rapide qui va à la même vitesse que le reste... foutu GPS qui m'a indiqué ste sortie !!

Bon voilà pour conclure non y'a malheureusement eu ni fille ni bière (pour la bière c'était certain parce que jbois pas^^) :P
darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 08h26   #38 (permalink)
World champion

Par défaut

J'ai fait le trajet quelque fois de la maison jusqu'au sud de la Floride. J'ai toujours fait ça en auto! Les routes là-bas sont très droites, y'a aucun changements d'élévation et pis y fait chaud kek l'crisse!

Ouais, à South Beach, y'a des belles femmes! Le night life est pas mal intense! C'est ce que j'ai entendu dire car toutes les fois où je suis allé là, j'étais accompagné par mon ex!
Vieux 15/06/2009, 09h07   #39 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: V-Strom DL650

Exclamation My lord...

...on n'a plus de nouvelles de toi !!
Où es-tu rendu ??
newyork est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 10h25   #40 (permalink)
World champion

Moto: VFR 750 [Interceptor]

Par défaut

Citation:
Envoyé par newyork Voir le message
...on n'a plus de nouvelles de toi !!
Où es-tu rendu ??
lol j'en ai donné juste hier soir ^^
J'suis en caroline du sud, pour être exact au nord de la caroline du sud Dans une ptite heure je serai rendu en caroline du nord J'vais faire un arrêt ce soir au nord est de Washington.

Citation:
Le night life est pas mal intense!
En tout cas moi j'suis passé par le côté beach en moto... waouh y'avait du monde, mais bon j'étais crevé donc jsuis allé dodo direct après avoir mangé vers 22h.
darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
adirondack nf deals gap

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages