M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2009, 21h38   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: VFR 750 [Interceptor]

Par défaut Juin - United States!

Coucou à tous!

Comme je l'avais dit cette année c'est ma première hyper longue ride, 100% en moto!
Et je le fais avec ma VFR de 18 ans Elle va très bien (à l'instant où j'écris) d'ailleurs, j'ai pris le soin de faire changer les pneus avant de partir quand même

Je vais faire un ptit récapitulatif de mes rides au fur et à mesure que je roule dans les USA, pour vous donner des infos sur les routes si jamais ça peut vous servir.

Day 1 - [2 juin]
En bref : départ de Joliette [début], douanes de l'autoroute 15, Adirondack Park Reserve, Oswego [fin]
Lien google maps
Description de la journée : départ prévu originalement à 8h du matin de joliette, en fait ça s'est plutôt fait à 10h Arrivée aux douanes vers 12h, avec leur tas de question et leur zyeutages pour voir si c'est bien toi sur le passeport ^^ J'étais pas venu avec des adresses (je savais pas quel kilométrage j'allais faire, j'avais juste le trajet en bref et j'étais sensé utiliser mon iPhone en guise de GPS), ils aiment pas ça les douaniers! Bref y'a eu un tas de questions et puis ils m'ont mis le ptit papier vert et hop, c'est parti! D'ailleurs j'ai perdu mes lunettes en partant... c'est la deuxième fois en deux semaines fait que jmen suis pas racheté d'autres parce que 25$ pour 1 jour c'est pas rentable
Côté route, je vous déconseille la partie 3/104b, c'était en moyen état. Le reste c'était vraiment bien en général.
Arrêt à Oswego à Daysinn. Qualité OK B-.

Day 2 - [3 juin]
En bref : Oswego [début], Rochester [aucun arrêt], Niagara Falls [fin]
Lien carte
Description de la journée : Départ 10h30, ride tranquille jusqu'à NF, arrêt à NF à Daysinn comme pour Oswego, qualité OK B+. Ensuite de 15h30 à 18h : touristage et photos et souvenirs

Day 3 - [4 juin]
En bref : Niagara Falls [début], Ebensbourg [fin]
Lien carte
Description de la journée : Départ 11h, détour pour essayer de trouver un Staples [détour échoué... j'ai rien trouvé^^] et route jusqu'à Ebensbourg en me trompant une fois de trajet... et ouais c'est pas pro 219 en grande partie. Il y a eu une partie de travaux que j'ai pas aimé (pendant 5 ou 10 minutes) ils refaisaient la route. Maintenant je "repose en paix" à Comfort Inn dans Ebensburg, qualité OK A-.

Voilà je complèterai ça au fur et à mesure que j'avance.
Pour les photos ça sera plus tard parce que j'ai pas d'adaptateur pour les transférer sur mon pc.
darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 09h16   #2 (permalink)
World champion

Par défaut

Pour vous donner quelques nouvelles, j'en étais à la fin de mon sixième jour quand :

1. J'me suis pris un avertissement à Deals Gap parce que je faisais du 52mph au lieu de 30 (mais bon c'était une partie en ligne droite c'était vraiment un attrape couillon leur truc, heureusement que c'était pas un vrai ticket!)

2. Ma moto marche plus (problème électrique, pas de recharge de batterie (surement l'lternateur))

Heureusement pour moi, le 2nd ne s'est pas passé dans Blue Ridge sinon j'aurais été dans la m....

La suite au prochain épisode! Pour l'instant jsuis bloqué vers Atlanta!
Vieux 09/06/2009, 12h17   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par darkness Voir le message
Pour vous donner quelques nouvelles, j'en étais à la fin de mon sixième jour quand :

1. J'me suis pris un avertissement à Deals Gap parce que je faisais du 52mph au lieu de 30 (mais bon c'était une partie en ligne droite c'était vraiment un attrape couillon leur truc, heureusement que c'était pas un vrai ticket!)

2. Ma moto marche plus (problème électrique, pas de recharge de batterie (surement l'lternateur))

Heureusement pour moi, le 2nd ne s'est pas passé dans Blue Ridge sinon j'aurais été dans la m....

La suite au prochain épisode! Pour l'instant jsuis bloqué vers Atlanta!
T'as ete chanceux avec l'avertissement! Tiens nous au courant des nouvelles! Bonne chance avec ta reparation.
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 15h31   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 277 lagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the rough

Moto: BMW

Par défaut

Moi j'aimerais ça voir quelques photos
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 15h47   #5 (permalink)
World champion

Reputation: 200 Roxxxay has a spectacular aura aboutRoxxxay has a spectacular aura aboutRoxxxay has a spectacular aura about

Moto: nothing, yet

Par défaut

Ca semble être un super voyage!!! Fait attention par contre, prochaîne fois, ce ne sera surement pas qu'un ''warning''
Roxxxay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 22h30   #6 (permalink)
Stunter

Moto: FZ6 2006

Par défaut

Où ça du 30 mph??? J'en ai pas vu là-bas!
Cherche tes photos sur Killboy. Je veux voir ça.
Tu fais le tour des USA? Je suis près de Bâton Rouge, Louisianne aujourd'hui.
Bonne ride et roule safe.
Gigot2000 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 23h06   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

VFR_Rouge pour l'avertissement j'étais moyennement chanceux, jpense que ça serait vraiment dégueulasse si ils venaient à ste montagne pour mettre des tickets à toutes les motos qui passent... parce que du 30mph tu sais lol j'ai beau aller beaucoup moins vite que la moyenne je trouve ça poche quand on peut pas donner un ptit coup d'accélération après une courbe Mais bon t'inquiète pas j'ai fait attention après coup lol

Mais en pratique je suis sorti du warning avec un grand sourire (caché juste avant de repartir), parce que vraiment, QUELLE AURAIT ÉTÉ LA MEILLEURE PREUVE DE VENUE que quelque chose de signé par la police pour certifier mon premier passage aux usa et deals gap

Non jvais quand même éviter d'en avoir pour tous les endroits où je passe

Photos prochainement promis quand je les uploaderai sur internet

Gigot2000 si tu veux on peut se donner rendez vous au nord de la floride quand tu veux, jcompte rester au total 3 jours en floride surement. Toi tu reviens au Québec d'ici peu ou pas? Moi c'est vraiment du roadtrip random à 100% donc jsuis assez libre sur le trajet tant que je commence le retour vers le québec d'ici 3 jours.

Je t'envoie un MP de suite.
Vieux 10/06/2009, 23h17   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Hum j'ai vu tes photos gigot2000 mais on dirait que tu prévois plutôt de revenir par l'ouest en passant par le centre, c'est un peu l'inverse que j'avais prévu Moi j'ai fait ouest-"centre" (enfin mid-east ^^) -sud. Ensuite je reviens par la east-coast.
En tout cas tiens moi au courant mais ça à pas l'air compatible nos trajets

J'suis allé voir sur killboy, c'est pas encore en ligne (j'y étais dimanche le 7).

Dernière modification par darkness ; 10/06/2009 à 23h21
Vieux 10/06/2009, 23h20   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par darkness Voir le message
VFR_Rouge pour l'avertissement j'étais moyennement chanceux, jpense que ça serait vraiment dégueulasse si ils venaient à ste montagne pour mettre des tickets à toutes les motos qui passent... parce que du 30mph tu sais lol j'ai beau aller beaucoup moins vite que la moyenne je trouve ça poche quand on peut pas donner un ptit coup d'accélération après une courbe Mais bon t'inquiète pas j'ai fait attention après coup lol
[clavier anglais]

Comme tu as pu remarque, la limite de vitesse est a 30 mph du cote du Tennessee. La popo de Blount county patrouille le Dragon souvent et ils ont une reputation de donneux de tickets... Il t'a pris a presque deux fois la limite et t'as juste eu un avertissement! T'as pas pogne un zele ca c'est sur!
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 00h08   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par VFR_Rouge Voir le message
[clavier anglais]

Comme tu as pu remarque, la limite de vitesse est a 30 mph du cote du Tennessee. La popo de Blount county patrouille le Dragon souvent et ils ont une reputation de donneux de tickets... Il t'a pris a presque deux fois la limite et t'as juste eu un avertissement! T'as pas pogne un zele ca c'est sur!
Oui ils étaient pas méchant, y'avait un motard policier et l'autre avec sa voiture, c'était juste avant la fin (disons 2min avant la fin du deals gap (j'ai commencé par côté nord de la 129). J'ai pas bronché, j'étais même surpris de ma vitesse, mais bon une Honda VFR ça fait du 0-60mph en 2.4sec (lien) c'est sûr que j'allais pas les contredire parce que je savais que c'était très possible
Réponse

Liens sociaux

Tags
adirondack nf deals gap

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages