M4E

Précédent   M4E > Événements / Events > Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps

Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 22h40   #21 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda VFR 2005

Par défaut

Citation:
Envoyé par slide Voir le message
yes apres plus de 6 ans je vien de decouvrir comment citer une reponse

ben la mon chere steff137

je vais te rendre un bon coup de main as tes questions et destination durant ton voyage.

comme jai mentionner plus haut jai recue d,autre guide caa et je vien tout juste de voir que jai en double :

-- le guide de camping de l,est du canada c.a.a de 175 page (edition 2004)

-- le guide de la route le quebec et les provinces de l,atlantique c.a.a 500 page edition 2003)

incluant: ile- du- prince-edouard-nouveaux brunswick-nouvelle ecosse-le quebec-terre -neuve-et labrador.

( le tout jamais voyager ni utiliser...)

je te donnerais si tu vien le chercher et tu pouras consulter mon autre document sur place si tu veut...

a tentot

steve alias slide
salut Steeve..

j ai dans la tete de partir mercredi mais je serais pas en nouvelle Ecosse avant vendredi ou samedi ,je fait Naigara Falls avant

pour se qui est des routes je suis assez équipé ! j ai mon gps et mon laptop avec Street and Trip a l intérieur .. alors ! lol

merci beaucoup c est tres genereux de ta part .. j apprecie beaucoup ! je commence a me demander si je serais pas mieux de faire un peu de camping pour baisser les frais de voyage..motel c est pas si donner que ca...je pense a ca la ! lol j aurais une cristie de tente a m m acheter par contre ..lol

Steff
steff137 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2009, 23h08   #22 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda VFR 2005

Par défaut

je viens de trouver ca !.. pas mal cute comme site

Hotels.com - Promotions et rabais pour vos réservations d'hôtel : des hôtels de luxe aux hôtels à prix réduit

ca peut faire faire des sous ..
steff137 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 04h33   #23 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par steff137 Voir le message
il y a des francophone pres de Fredericton !!! ..incroyable ..lol

Steff
Ouais,

Citation:
Envoyé par slide Voir le message
lewis

je tien a te donner des nouvelles et a en avoir sest sur a tentot...
Pas de trouble avec ça. Au pire écris-moi sur louisthivierge@hotmail.com
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 07h34   #24 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: K5 Gixxer 750, 20th Anniversary

Par défaut

Je suis natif de la Nouvelle-Écosse. The Cat, c'est très cher. Mais un chemin que j'ai déjà fait en voiture qui est très bien, c'est de descendre au Vermont, traverser le nord jusque dans la Maine, et remonter la 1 qui longe la côte. Ensuite, tu passes par Campobello Island et Deer Island pour passer au N-B (faut prendre des petits traversiers), et ensuite tu prends la 1 au N-B jusqu'à St-Jean, pour prendre le traversier qui va à Digby, N-E. Ce n'est pas très cher. Ou encore, tu peut rouler en N-B jusqu'au pont de la Conféderation, traverser l'Île de Price-Édouard, et prendre le traversier entre Wood Islands et Caribou. De là, tu es bien placé pour aller faire la Cabot Trail.

Ça vaut la peine d'aller voir les grands voiliers à Halifax. Je l'ai fait en 2000, et c'était magnifique. C'est bien d'arriver avant les derniers voiliers, pour les voir arriver dans le port.

En passant, les routes sont en meilleur état qu'au Québec, mais les courbes ne sont pas toutes indiquées comme içi.
NDG_Rider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 02h49   #25 (permalink)
Stunter

Moto: YAMAHA fj 1200 1993

Par défaut

Citation:
Envoyé par NDG_Rider Voir le message
Je suis natif de la Nouvelle-Écosse. The Cat, c'est très cher. Mais un chemin que j'ai déjà fait en voiture qui est très bien, c'est de descendre au Vermont, traverser le nord jusque dans la Maine, et remonter la 1 qui longe la côte. Ensuite, tu passes par Campobello Island et Deer Island pour passer au N-B (faut prendre des petits traversiers), et ensuite tu prends la 1 au N-B jusqu'à St-Jean, pour prendre le traversier qui va à Digby, N-E. Ce n'est pas très cher. Ou encore, tu peut rouler en N-B jusqu'au pont de la Conféderation, traverser l'Île de Price-Édouard, et prendre le traversier entre Wood Islands et Caribou. De là, tu es bien placé pour aller faire la Cabot Trail.

Ça vaut la peine d'aller voir les grands voiliers à Halifax. Je l'ai fait en 2000, et c'était magnifique. C'est bien d'arriver avant les derniers voiliers, pour les voir arriver dans le port.

En passant, les routes sont en meilleur état qu'au Québec, mais les courbes ne sont pas toutes indiquées comme içi.
heh merci je commencais a ne plus vouloir prendre the cat a portrand, sest 239 $ et a bar harbor sest 176 $ en moto.je croyais justifier le cout en fesant un somme pendant 5.30 heure mais il a pas de cabine rien....

fac vue que jai trois semaine toute mon temp et pas beaucoup $$$ .je vais faire comme steff137 descendre par le maine probablement par la 10 lapatrie 112 et 610 jusqua angor et bar harbor comme le pere bleue dans moto journal en 1999....et le photographier ...

ou comme tu me mentionne car justement ,j,avais le gout d,aller sur le pont de confederation,mais je croyais pas justifier de traverser l,iles prince edouard et pensait retourner sur mon chemin a la place...

a tu des argument pour me faire passer sur l,ile et par ou exc...

merci pour ton trajet citer plus haut...
Vieux 29/06/2009, 02h55   #26 (permalink)
Stunter

Par défaut

je crois que je vais faire tout le trajet en caravanne et ma moto sur mon hitch a bike,pour le confort et surtout etre au sec ,sans defaire une tente a la pluis,et ne pas reserver nul par pour bed and breakfest ou hotel et camping,libre de rester plus ou moin longtemp ou je vais me plaire.

ps: je revien par shediac et caraquet nouveaux brunswick.
slide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 07h47   #27 (permalink)
Squid

Moto: K5 Gixxer 750, 20th Anniversary

Par défaut

Si tu reviens par Shediac, tu peux faire le trajet inverse, c-a-d, prendre le traversier de la N-E pour l'Ile et revenir par le pont. L'Ile de Prince-Édouard et très beau. C'est surtout rural, et les plages sont spectaculaires. Le pont est qqch à voir. Si tu le traverse en voiture, tu ne vois pas grande chose, mais si tu es assis plus haut, comme dans un camion ou sur une moto, tu vas voir l'océan, et c'est vraiment beau. Ca vaut la peine d'aller voir ça une fois. Il faut payer pour aller sur l'Ïle, mais pas pour revenir. Du moins, c'était comme ça en 2000.

Si tu décides de faire le Cabot Trail, prends le en déscendant du nord, pour avoir les falaises et l'océan tout de suite à coté de toi. Si tu montes le Cabot Trail du sud vers le nord, comme la plupart des gens, tu vas avoir une voie de traffic entre toi et la mer. Et n'oublies pas de faire escale à Louisbourg. C'était la plus grande forteresse française en Amérique du nord. On en a reconstruit une partie, et c'est prend toute une journée pour la visiter.
NDG_Rider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 08h51   #28 (permalink)
Stunter

Par défaut

merci ndg rider

dsl pour le delai... demenagement.

tres interessant ton trajet,jai demander a caa de me faire les map pour :vermont maine la 1,campobello et deer iland,ensuite la 1 jusqua st jean et traverse jusqua digby n-ecosse ,et dans le sens contraitre des aiguilles d,une monte, je vais a halifax voir les grand voillieret la citadelle (au moin 3-4 jrs) a halifax.

ensuite je remonte ver ile prince edouard pour revenir par le pont de confederation.

apres je passe par shediac et baie chaleur nouveaux brunswick, et soi par la 132 ou edmonston me rendre a rimouski,pour prendre le traversier et revenir a boucherville par le lac st jean.

j,apporte mon portable et jaurais des photos et bilan de mon voyage en temp reel sur m4e...

je decolle ver le 20 juillet pour trois semaine.
Vieux 07/07/2009, 09h00   #29 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 199 Maki has a spectacular aura aboutMaki has a spectacular aura about

Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE

Par défaut

Citation:
Envoyé par steff137 Voir le message
j aurais une cristie de tente a m m acheter par contre ..lol
Et a transporter !
Maki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 08h26   #30 (permalink)
Stunter

Par défaut

salut ndg rider

jai sus qu,il avais un grand rassemblement de tout les club de moto de n-e a halifax tout les jeudi.esce que tu connais le site internet club nova scotia ou autre du genre.

merci
slide est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages