![]() |
|
|
|||||||
| Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps Dans cette section vous pouvez parler de routes et chemin à prendre ou ne pas prendre. Randonnés intéressantes à faire, etc. In this section you can discuss good and bad roads. With exact geographic locations and such. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
J'entends parler pas mal de la route vers la Tuque... mais est-ce que quelqu'un (sûrement) a déjà continué jusqu'à Chambord au Lac-St-Jean ? ... La route ressemble à quoi ? ... et le tant qu'à y être le Parc entre la Lac-st-Jean et Québec à moto c'est faisable (avec les travaux???) et c'est agréable ?? ou a éviter ?
Merci !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 185
![]() ![]() Moto: virago |
Personnellement, pour le retour du Lac St-Jean tu aurais certainement de meilleurs choix que le Parc des Laurentides si t'es pas pressé soit par les routes 170 ou 172 qui longent le Saguenay et retour par la 138 ou encore en passant par La Baie (170) et le Parc des Grands Jardins via Baie St-Paul (route 381) qui est la plus panoramique mais j'ignore l'état du pavage car je n'y suis pas allée depuis 2005.
un site à cet effet: Moto Saguenay-Lac-Saint-Jean | Quebec tourism and tourist guide for motorcycling |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
Tu as bien raison monik pour la route panoramique ....
Je viens de faire le parc de la tuque en moto cette semaine et le pavage est excellent . Les courbes sont superbes aussi.... Les depassements sont plaisants aussi... Il y a des travaux majeures ds une montagne ou des lumieres sont installees 10 a 15 min d attente . Mais pour le reste c est un chemin que j emprunte regulierement en auto et en moto je suis tjrs febrile a l idee d etre la ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VFR 2005 |
Citation:
tu va avoir des rangers de sapins a pu finir..juste ca! té ben content quand tu arrive a Chambord.. ben content ...mais la sfalte est belle ! Steff |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 19
![]() Moto: Honda VFR 2005 |
Citation:
tu parle tu de la 381 Haya ??(entre Baie st Paul et La Baie) j ai jamais fait cette route la et j aimerais aller la faire cette ete! je me demandais a quoi elle resemblais.. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 16
![]() Moto: cbr600rr05 |
Moi j'aime bien, l'asphalte est belle, y'a pas de pièges, les courbes sont nombreuses. Pis moi à chaque fois que j'ai passé par là ben y'avait pas trop de trafic. Tu peut rouler à une bonne vitesse. Si tu as le temps, fais le bout de route vers Lac-Édouard, pas nécessairement fais pour allé vite, mais vraiment spéciale. On a l'impression d'être en montagne russe.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
![]() Moto: Honda VRF 800 - 2003 |
Citation:
SUPER ... MERCI pour l'idée en effet je pense que la route va être pas mal plus intéressante. J'ai calculé 350 km par jour (moyenne) en 2 jours par la 381 !!! ... ouep !! ... je pense que ça se fait très bien... merci pour l'idée ! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui à fait la route 381 par le parc des grands Jardin ??? ... quelle est l'état ? |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
![]() Moto: cbr1000rr 2006 |
la route de La tuque à partir de trois-rivières, beaucoup de construction, mais c beau. de La tuque à chambord.... génial... une piste de course.
![]() Fait attention à la police, moi j'en vois rarement, mais qui sait.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle des ces bike ressemble le plus au ... | CBR007RR | Motosports / Sportbikes | 5 | 12/07/2008 21h26 |
| Accident auto/moto au Lac-St-Jean (Chambord) | NinjaZX-7RR | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 24/07/2007 21h25 |
| IronButt 07 Moto endurose St-Félicien,Chambord et La Tuque | Mic | Photos | 13 | 12/07/2007 19h47 |
| Photo IronButt: St-Félicien, Chambord et La Tuque by Kamara | Kamara | Photos | 7 | 12/07/2007 19h44 |
| Travaux débutés - 155- Entre La Tuque et Chambord | Gus/Nath | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 5 | 13/08/2004 18h59 |