M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Commentaires et suggestions / Comments and suggestions

Commentaires et suggestions / Comments and suggestions Discussions concernant M4E.com. Qu'est-ce que vous aimez ou detestez sur le site? Qu'est-ce que vous aimeriez y voir? Discussions about M4E.com What do you like or hate about our website? What would you like to see?

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2006, 08h58   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Sport-touring

Par défaut Lettre ouverte...

Lettre ouverte à Mahmoud El-Bachir, administrateur et propriétaire du forum M4E

Monsieur El-Bachir,

J’aimerais d’abord vous féliciter pour votre forum de discussion sur la moto sport, M4E, car il a réussi à attirer un grand nombre d’adeptes de ce sport. Rassembler un si grand nombre de motocyclistes sportifs en un seul et même endroit, ceux-ci étant souvent considérés comme des « loners », il faut le faire! Bravo!

Dans le contexte actuel du projet d’augmentation des plaques et du permis, mis de l’avant par la SAAQ, je vous rappelle qu’il ne faut pas prendre à la légère ce projet. L’impact se fait déjà sentir sur l’industrie : des centaines de contrats de vente de moto annulés, des dizaines de cours de conduite annulés, et ce depuis 2 semaines à peine. D’ici un mois, un propriétaire d’une concession à Laval a avoué qu’il devra fermer ses portes s’il ne vend pas plusieurs motos d’ici là.

Les motos sports étant particulièrement et durement visées par le projet de la SAAQ, il serait dans votre intérêt, et celui de votre groupe, de vous impliquer au niveau politique. Il est ironique de constater qu’une organisation comme le CAPM, décrite à tort comme un « regroupement de customs », défend les motocyclistes sportifs dans son mémoire intitulé « Les motocyclistes », alors que le leader « de la plus grande communauté motosport au Québec » est totalement absent du combat.

Je trouve aussi regrettable que vous diffusiez des informations sur votre page d’accueil qui canalisent l’énergie de votre groupe de motocyclistes sportifs au mauvais endroit. En disposant de la bonne information, vous canaliseriez cette énergie dans la bonne direction, dans le meilleur intérêt du sport, de vos membres et de vous-même.

Nous pouvons combattre ce que la SAAQ propose, afin de limiter les hausses à des tarifs raisonnables. Il ne faut pas s’avouer vaincu maintenant, ni prendre ce combat à la légère. Puisqu’il s’agit d’un projet qui ira devant audiences publiques, il faut que tous les motocyclistes démontrent une solidarité à toute épreuve, sinon le message envoyé au gouvernement sera celui-ci : « Faites donc ce que vous voulez, nous, on s’en fout… »

En tant que membre du sous-comité sportif du CAPM, je vous invite donc à venir nous rencontrer lors d’une de nos réunions. Nous aurions certainement besoin d’un leader comme vous pour nous aider à remplir notre mission. Il en va de votre intérêt et de celui de votre groupe. Aussi, je vous invite à participer à la rencontre bisannuelle du CAPM, qui se tiendra à Montréal le 18 mars prochain. Vous aurez alors l’occasion de constater par vous-même l’ampleur du travail accompli par cette organisation depuis les deux dernières années. De plus, en rencontrant les leaders du monde politique motocycliste, vous serez à même de constater que les motocyclistes sportifs sont bien défendus, qu’ils sont accueillis à bras ouverts dans le CAPM et… qu’il n’en tient qu’à vous de vous impliquer pour faire bouger les choses et changer graduellement l’image de « groupe de customs » qu’était le CAPM.

Je vous prie d’agréer, Monsieur El-Bachir, l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Geneviève Pesant
aka geny
Archiviste du CAPM
Membre du sous-comité Sportif du CAPM
geny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 09h16   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

+ 100000

Je suis 100% d'accord. En fait comme je le disais dans un autre post, Mahmoud ce doit d'utiliser cette tribune de choix pour faire avancer cette cause.

Moi je suis plus que disponible pour aider Mahmoud dans ce projet. Donc si besoin se fait sentir, n'hésite pas à communiquer avec moi.

D'ailleur pour ceux qui ne l'ont pas vu:
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=32445
Coorslite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 10h25   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Pu rien... pour l'instant

Par défaut

Citation:
Nous aurions certainement besoin d’un leader comme vous pour nous aider à remplir notre mission.
Wow Mahmoud... c'est une belle marque d'appréciation ça, c'est tout à ton honneur
Untel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 10h44   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: gsx1300rzk6

Par défaut

Citation:
Envoyé par Coorslite
+ 100000

Je suis 100% d'accord. En fait comme je le disais dans un autre post, Mahmoud ce doit d'utiliser cette tribune de choix pour faire avancer cette cause.

Moi je suis plus que disponible pour aider Mahmoud dans ce projet. Donc si besoin se fait sentir, n'hésite pas à communiquer avec moi.

D'ailleur pour ceux qui ne l'ont pas vu:
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=32445
+100000
busa.ss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 10h48   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Le choix est entre tes mains Mahmoud... à toi de bien décider pour l'avenir de la moto ...
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 11h02   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Citation:
Envoyé par geny
Je trouve aussi regrettable que vous diffusiez des informations sur votre page d’accueil qui canalisent l’énergie de votre groupe de motocyclistes sportifs au mauvais endroit. En disposant de la bonne information, vous canaliseriez cette énergie dans la bonne direction, dans le meilleur intérêt du sport, de vos membres et de vous-même.
Il y a déjà eu un débat sur la recommandation du CAPM de pas participer à cette consultation, et personnelement, je ne suis pas du tout d'accord.

Je suis donc heureux que Mahmoud aille un article en page d'acceuil là dessus.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 11h02   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Humm, belle lettre.

Je trouve d'Avoir fait une lettre ouverte , c'est de mettre de la pression sur les épaules de Maitre Mahmoud.

Personnellement j'aurais fait parvenir cette lettre en MP. Mais, bon ,ca c'est mon opinion.

J'appuis tout les efforts de tout le monde pour vaincre cette imposition de la SAAQ. Tout les moyens sont bons, en autant qu'ils soient tous dans la même direction.

ASTEUR que la lettre est ouverte au grand publique, Geny, je support aussi tes recommendations. Ca nous prends un leader sur M4E.

MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 11h11   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

Je pense que Mahmoud est rempli de bonnes intentions, son plus gros prolbleme, c'est le temps, comme nous, il a juste 24h dans une journee, s'occuper d'un forum, de sa nouvelle femme, chercher une nouvelle maison, les etudes et essaye a travers tout ca de faire de la moto un peu. Je pense qu'il devrait nommer quelqu'un officiellement pour s'occuper du projet. Il a quand meme deja ajoute une section CAPM au Forum, a part mettre plus d'info sur la page couverture et venir lui meme au reunions, je pense pas qu'il puisse nous donner plus d'information que celle deja dans la section CAPM.

Je pense pas qu'on a besoin de plus de leaders, je pense que le probleme c'est qu'on a pas asser de followers. Que Mahmoud s'en mele a temps plein ou non, le monde sont deja au courent de ce qui est en jeux et s'en foute.
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 11h15   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Est-qu'on peut ajouter une liste de nom(s) de personne(s) potentiellement qualifiée(s) dans le domaine pour représenter Mahmoud ?
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 11h21   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

racerdude413, +1, Mahmoud nous fournit déjà l'outil, à nous de s'organiser en utilisant les ressources qu'il nous fournit. C'est mon humble opinion. Pour ce qui est de la demande du CAPM que nous parlions tous d'une même voix, l'argument est logique. Oubliez pas que nous nous confrontons à des fonctionnaires pour qui l'idée est déjà semée que les motocyclistes sportifs sont un danger, il suffit pour que notre message passe mal que plusieurs groupes/individus passe un message divergent pour que la SAAQ s'assied sur son idée première en démontrant que nous ne sommes pas organisés et sommes mal informés. Ça prendra pas beaucoup de "ti-clins" qui se présentent là à dire des âneries et passer des messages pas clairs pour nous discéditer tous.

Imaginez qu'un VRAI wheeliemaster se présente à en argumentant que de faire des "wheels" c'est pas dangereux et que "c'est les hos"$23 de caves en chars qui comprennent rien". Imaginez maintenant 25 wheeliemaster qui viennent faire le même genre d'arguments, pensez-vous vraiment que des mémoires bien étoffés vont avoir la même crédibilité en se disant représentatifs des motocyclistes ? C'est justement à cause de "ti-clins" que nous avons cette mauvaise réputation, il faut à tout prix redorer notre blason et pour ce, une voix unifiée et forte (le CAPM me semble le meilleur outil présentement) pourrait faire beaucoup en ce sens.

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages