M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Commentaires et suggestions / Comments and suggestions

Commentaires et suggestions / Comments and suggestions Discussions concernant M4E.com. Qu'est-ce que vous aimez ou detestez sur le site? Qu'est-ce que vous aimeriez y voir? Discussions about M4E.com What do you like or hate about our website? What would you like to see?

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2007, 23h54   #41 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 1985 GPZ 900

Par défaut

Bonsoir chère consoeur de la région de Valleyfield. En générale, je partage ton opinion, mais tu vas voir qu'avec le temps, tu vas avoir de la difficultté à ne pas tordre la poignée des gaz. En générale, je roule smooth car c'est assez dangereux de faire de la vitesse sur nos BELLES routes du québec avec les automobilistes qui nous respecte pas du tout (ils aiment mieux nous passer dessus au lieu de nous céder le passage...)

P.S.: Si jamais tu veux aller au Bike Night, fait moi signe j'y vais parfois, ça va me faire plaisir de rouler avec toi.
TopGun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 08h11   #42 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 222 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par bruno2000
lol @ mon beau / ma belle
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 08h17   #43 (permalink)
Moderateur

Reputation: 222 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Mais Sophie, y a une chose qui me dérange dans tes propos.
Tu dis qu'on aide pas à l'image des motocyclistes en roulant au dessus des limites de vitesses avec nos bikes sports.

Comme quelqu'un ici a dit, j'veux pas pèter ta bulle mais même les motocyclistes de 60 ans en Gold Wing roulent à plus de 120 km/h sur l'autoroute.

Selon moi, si tu roules en bas de la limite de vitesse permise ce n'est pas parce que c'est la loi, que c'est bon pour l'image des motocyclistes et que tu aime ça, c'est juste parce que tu manques d'expérience et que tu as peur de rouler plus vite.
Prend de l'expérience et de la confiance, et tu vas voir que certaines limites de vitesses sont complètement ridicules.

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 09h53   #44 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: 2003 SV1000S

Par défaut

C'est simplement que y'a du monde pour qui la moto c'est l'fun parce que ca relaxe et tu regarde le paysage, et y'en a pour d'autre qui aime la moto pour l'adrenaline d'une courbe prise a haute vitesse. Chacun ses gouts et c'est pour ca que M4E a classifier ses rides.

Si tu es comme moi et que t'aime rouler a la limite en prenant le temps de regarder autour, tu choisis une RT et tu ride avec des gens qui ne feront pas d'exces de vitesse (ou tres tres peu)

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 10h58   #45 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 247 pistolio has a spectacular aura aboutpistolio has a spectacular aura aboutpistolio has a spectacular aura about

Moto: Jaune

Par défaut

bruno2000, pour toi "hey ma belle" et "hey la grosse" c'est synonime?
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 11h32   #46 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 198 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nic1300
C'est simplement que y'a du monde pour qui la moto c'est l'fun parce que ca relaxe et tu regarde le paysage,
Ceux la roule en Harley!

Mais Nic: Au moins t'a un bike pour ca.

Les char roule pas les limites

Et comme il a été dit plus haut: Rouler en Fou est relatif pour tout le monde.....si qlq passe a cote de toi a 140..tu va dire qui roule en fou tandis que pour lui c'est ca vitesse de croisiere..et ca rien a voir avec le type de véhicule.
Qlq qui roule a 200 en zigzaguant entre les char: ca c'est rouler en fou....Qlq qui roule 200 sur une autoroute deserte le soir, la nuit: c'est juste vouloir arriver plus vite a destination et ca ca derange personne.lol

Les panneau jaune de vitesse de courbe sont des suggestions: Crime je peut faire quasiment X2 avec mon Ford Ranger batard! Donc oublie ca de le suivre en bike.

Mais si la maniere que tu roule est ton choix et : whatever float your boat!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 11h59   #47 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha YZF 750

Par défaut

V-Force,

Citation:
Mais Sophie, y a une chose qui me dérange dans tes propos.
Tu dis qu'on aide pas à l'image des motocyclistes en roulant au dessus des limites de vitesses avec nos bikes sports.

Comme quelqu'un ici a dit, j'veux pas pèter ta bulle mais même les motocyclistes de 60 ans en Gold Wing roulent à plus de 120 km/h sur l'autoroute.

Selon moi, si tu roules en bas de la limite de vitesse permise ce n'est pas parce que c'est la loi, que c'est bon pour l'image des motocyclistes et que tu aime ça, c'est juste parce que tu manques d'expérience et que tu as peur de rouler plus vite.
Prend de l'expérience et de la confiance, et tu vas voir que certaines limites de vitesses sont complètement ridicules.
La le monde me comprennent VRAIMENT mal... je récapitule, je sais que j'ai pas encore beaucoup d'expérience, que un jour je vais peut etre rouler plus vite, Je SAIS TOUT CA. Je sais que pour le moment je fais ce que j'aime, pis j'aime rouler plus limite disons. ce que je dis.. cé qui faut arrete de renier le fait que la grande partie des amateur de moto sports roulent vite, faut arreter d'essayer de ce défendre en disans non.. non... on roule pas vite. et je fesais juste citer en example pour appuyer mon affirmation les cote des rides qui sont ouvertement publiées. C'est tout. j'ai jamais dit que je ne roulerais JAMAIS plus vite, j'ai dit ce que j'aimais de rider et puis je dis pas non plus que je roulerai vite car je veux rester tres sécuritaire, et c'est pas le premier gadget avec moteur que je conduis. Je conduis des motoneiges depuis plus de 10 ans (pis je fais pas la folle le dessus non plus) je conduis des VTT, des motomarines etc.. tout ce qui a des moteurs depuis plusieurs année et la vitesse a jamais été mon trip. mais comme je dis y faut jamais dire jamais.

J'aime ton example de mon oncle sur un goldwing Hehehehe.. mais écoute comme je disais dans un autre email, je sais qui a des tonnes de comportement dangereux dans la vie (ex: mon oncle sur un gold wing) pis le monde en char aussi pas mal plus que ceux en moto.. je dis aucunement que un est plus grave que l'autre... je dis simplement qui faut juste etre réaliste et arrèter de dire. ben non on conduit toujours prudamment. cé tout.

BRUNO - Cé par parce qu'on est sur un forum de moto sport que sa veut dire que je suis oubligé de partager l'opinion des adeptes de la vitesse tu sais. Si t'as pu lire les réponses yen a plusieurs qui on partagé la même opinion que moi. Est ce que ca veut dire qu'il faut tous qu'on arrête de venir sur ce site?

Top-gun - wow quelqu'un de mon coin, ca fait du bien ca. Cé sur j'ai le gout d'y aller le seul hic cé que je joue a la balle et mes games sont majoritairement le dimanche et le mercredi, mais je sais que j'en ai pas le 27 juin, je sais cé loin mais ce la seule date jusqua maintement, mais peut etre le 20 si jamais y fait beau ,a caller malade.. lol...

Nic1300 - je suis ben d'accord avec toi.

Pistolo - qui tu traite de grosse la toi?? LOL.. hahahaha

Suis venue travailler en bike ce matin.. ca fait du bien.. PIS AIE j'ai dépassé une vanne et je suis monté a 120KM pour quelques instants.... en en.. vous pensiez jamais que je ferais ca en.. LOL

a bientot je vais aller diner en kek part je pense ce midi.. toute pour rider un peu plus.
Mercedesophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 12h35   #48 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 11

Moto: 01 FZ1 , 89Hawk GT (track) , 03 XR100

Par défaut

Citation:
cé qui faut arrete de renier le fait que la grande partie des amateur de moto sports roulent vite, faut arreter d'essayer de ce défendre en disans non.. non... on roule pas vite. et je fesais juste citer en example pour appuyer mon affirmation les cote des rides qui sont ouvertement publiées
Premierement, qui dit ca ici? Je penses bien que tous le monde s'assume ici.

Citation:
J'aime ton example de mon oncle sur un goldwing Hehehehe.. mais écoute comme je disais dans un autre email, je sais qui a des tonnes de comportement dangereux dans la vie (ex: mon oncle sur un gold wing) pis le monde en char aussi pas mal plus que ceux en moto.. je dis aucunement que un est plus grave que l'autre... je dis simplement qui faut juste etre réaliste et arrèter de dire. ben non on conduit toujours prudamment. cé tout.

Moi je conduits pas mal toujours prudament, la difference c'est que moi je suis capable de prendre tel courbe a 200 km/h, alors quand je la prends a 160 a tout les jours, je suis prudent, je me garde une marge de maneuvre de 40km/h si j'amais ya un obstacle. tout est relatif a chaqu'un. Probablement que si tu me verais rider tu dirais que je suis un malade mantal......pourtant moi je ride avec du monde, et je trouve qu'eux sont malade mantal, Je penses qu'il y a des degree de maladie mantal.....

Un autre point, qui decide ce qui est prudent ou non? Moi, toi? le paneau de limite de vitesse? Qui a decide que le paneau devait dire 100km/h au lieu de 140km/h, ca ete decide ya 50 ans quand les chars et les motos avaient des freins a tambour, pas de suspension independentes, des pneus non radial etc etc, le monde a moteur a tellement evoluer depuis 50 ans, c'est rendu que le char/bike conduit presque pour toi, pourtant, les limites imposees sont les memes....Et quand le policier roule 140 km/h pour se rendre au lieu d'un accident ou d'un crime il est moin dangereux quemin quand je roule 140 sur la 30 pour aller chez moi le soir?

dernierement, moi j'ai essayer de rouler vite (10%-15% plus vite que le traffique) et j'ai essayer de rouler la meme vitesse que le traffique, Devine quoi, je suis ben moin souvent dans le trouble quand je depasse tranquillement toute les voitures que quand je roule a leurs vitesse, d'ailleur yaplusieurs article de magasine qui explique cette thecnique pour evite des accidents....

Ce que je trouve domage pour toi, c'est que tu va payer au dessus de 1000$ de plaques pour une moto sport, quand tu pourais paye pas mal moin pour une moto standard de moin de 400cc et faire la meme chose avec.
Vieux 07/06/2007, 13h14   #49 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: super sport big block

Par défaut

C'est bien drole ce tread ...
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 13h40   #50 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: 2003 SV1000S

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
Citation:
Envoyé par Nic1300
C'est simplement que y'a du monde pour qui la moto c'est l'fun parce que ca relaxe et tu regarde le paysage,
Ceux la roule en Harley!

Mais Nic: Au moins t'a un bike pour ca.
C'est un peu un stereotype ca aussi de dire que les gars de harley aime pas la vitesse, et que les sport sont des casse-coup dangereux. Y'a des gens sur des tourings qui sont tres dangereux, et des gens sur des sports qui sont tres prudent et securitaire et ca, peu importe la vitesse. Je roule relativement lentement sur mon FJR parce que je sais pertinament que si je roulais vite, je serais dangereux pour moi et pire, pour les autres.

C'est ceux qui pensent etre capable de rouler rapidement et qui ne le sont pas qui sont dangereux, peu importe le bike, peu importe l'age, le sexe, le style ou le type de moto. Si dans ta tete tu est capable de prendre un virage 'x' a une vitesse 'y' sur un bike 'z', ca n'a aucune importance ces variables la si le pilote a mal juger le virage, les capacitee de son bike ou ses propre capacitees.

Bref, ignore les rides RE et RS pour l'instant et focus sur les RT jusqu'a ce que tu ai pris de l'experience. Ce qui veulent rouler a 200 le feront ensemble et auront leur fun.

Si la vitesse t'interesse pas pour l'instant, c'est plein de belle routes interessantes avec des beaux paysages a regarder. Moi, je fais les deux. Quand j'ai le gout de travailler ma technique, je vais faire la 327 avec la petite gagne de poker. Quand j'ai le gout de relaxer, je ride avec mon ancien prof chez Tecnic (il a un goldwing) et on roule lentement. J'ai du fun dans les 2 types de rides.

C'est sur que quand t'a besoin d'un accompagnateur, des fois c'est frustrant de voir que le monde fais juste des RS/RE mais faut pas leur en vouloir.

" The things you own, end up owning you "
Nic1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages