![]() |
|
|
|||||||
| Commentaires et suggestions / Comments and suggestions Discussions concernant M4E.com. Qu'est-ce que vous aimez ou detestez sur le site? Qu'est-ce que vous aimeriez y voir? Discussions about M4E.com What do you like or hate about our website? What would you like to see? |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha YZF 750 |
Bon je sais, je veux pas partir une guerre mondiale ici mais je voulais juste partager mon opinion. Je viens de lire l'explication des différentes catégories de ride. (que je ne comprenais pas encore) Et puis me semble que tout ce qui est au dessus de RT est incomprenable pour moi. Faut pas être surpris que le monde entier chiale contre les motocycles et disent de nous que nous sommes des fous quand on lit des affaire de même. Ca dit carrément que les rides RI, RS et RE roule à des vitesses supérieures aux limites et jusqu'à des vitesses de fous...
Je sais pas cé quoi la maladie de la vitesse mais j'aimerais vous partager les raisons pourquoi moi j'aime faire de la moto. Le sentiment de liberté, de rouler en plein-air, de mieux voir tout ce qui m'entoure au lieu d'être entre 4 murs dans mon char. D'entendre les bruits de l'extérieur (et parlez moi pas d'écouter de la musique dans mon casque.. ERK) de voir relaxer et penser a rien d'autre que conduire mon bike car dieux sait qu'aujourd'hui peut importe ce que l'on fait on pense toujours a de quoi, nos problemes etc. De sentir aussi (ok peut etre pas en ville mais en campagnes, ya tellement d'odeurs magnifiques) toute des choses qu'on ne peut pas vivre en auto. Mais moi la vitesse sa m'intéresse pas. Je peux comprendre (plus au moins mais bon) que pour certain ca doit apporter quelque choses, un sentiment de pouvoir, de risque, de controle, d'adrénaline, un trip etc.. mais ya tant d'autre raison aussi intéressante a faire de la moto à part la maudite vitesse qui tue et qui nous donne une si mauvaise réputation. On dirais même quasiment que si ta un racer pis que tu le roule pas vite té quasiment quétaine. Bon ben je suis ben contente de vous avoir partagé ca. Et jai bien hete de lire les réactions a mon post. D'une amateur de toute a propo de la moto sauf la vitesse. et fière de l'être. A bientot Sophie |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 60
![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
On va tous ce fermer les yeux . Puis jouer a L'Austruche !! Toi tu aime ca Citation:
- les courbes mais une courbe aux limite de la tit pancarte qui est affiché juste avant celle-ci . Hummm ... pas sur quel serais aussi apprécié !!! - et il y a aussi beaucoup d'autres choses qu'on peu faire !!! Oui c cool que tu nous mentionne ce que tu aime dela moto mais pour d'autre il y a plus !! Bonne saison !!
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 189
![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Citation:
ca te tente d'aller a une ride pour plutard t'appercevoir que ces gens la roulent vite? non... ben la tu va savoir le genre de ride que ces gens la vont faire. ce n'est pas la planete entiere qui va rouler a 100 km/h sur l'autoroute. comme ca c'Est clair net et precis ... et le monde savent a quoi s'attendre en allant a une ride.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Administrator
Aussi... petit detail..
les vitesses indiquées pour les courbes ne sont pas de limites de vitesse, mais des suggestions de vitesse... ex: Limite de vitesse 70 km/h... recommendation pour la courbe 25 km/h ... bah racerdude est capable de la prendre a 50 km/h ... il est pas illegal... mais un apprenti ne serait pas capable de suivre et le realisera un coup dans le champ. Si on n'indique pas le genre de conduite... imagine la scene. Et ce n'est pas tout le monde qui fait de la moto pour regarder les papillons. a quoi bon avoir une moto sport (DIRONS CERTAINS).
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
ouin ya pu grand chose a dire apres mahmoud.
les types de rides c'est pour pas mélanger les niveaux et interets de riders. En gros, toi perosnnellement va a rien d'autre que des RT. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 31
![]() Moto: Kawa 500 EX |
Salut Sophie.
Mahmoud, je crois que Sophie commente plus la vitesse que le genre de ride... Je vais te dire quelque chose que je gardais comme confidence. Mais bon, j'ai très peu d'expérience en moto. Le premier défaut que les gens me disaient de corriger au début, était d'aller un peu plus vite, mais j'avais peur. Je ne fais pas ma ti jo connaisseuse, mais au début, je disais exactement comme toi. Puis ça ne veut pas dire non plus que tu vas changer d'avis comme moi, tout les gens sont différents et tant mieux ! Mais, je te dirais qu'avec mon vrai permis, depuis que je roule seule, j'ai ÉNORMÉMENT appris et amilioré mes défauts, mais oui.... bien sur j'en ai encore bcp. Rouler toute seule, m'enlève toute la pression de l'autre qui m'attends, me juge... orgueuil mal placée...oui ! Mais je dois te dire qu'une fois le trip passé, de la liberté, les odeurs ....ect. je les apprécis encore, par contre, je serais hypocrite de ne pas dire que la vitesse devient un peu plus intéressante pour moi... Sur la 20 je roulais à 90 Km/h au début..j'étais incapable de rouler plus vite, due à la peur... Mais je peux te dire que maintenant, sans dire que c'est brillant, ni qu'il ne m'arrivera rien...j'assume... ce 90 Km/H parfois le soir quand je ride sur l'autoroute en ligne droite bien il s'est transformé en 150/160 Km/h et des fois plus... et mes courbes, je les prends de plus en plus vite...et de plus en plus penché mais j'ai encore peur et tant mieux... ! S.v.p. celui qui ne l'a pas fait me jette la première pierre.... Alors voila, tout cela pour te dire que quand je ridais pas encore ou à mes tout débuts quand je n'avais pas encore bcp ridé... j'me disais bah j'comprends pas ceux qui roule vite Mais sache que maintenant, je regrette d'avoir jugé... Et que je ne peux m'affirmer avant d'avoir été dans la situtation ! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
je comprend completement la raison du classement des rides, et je l'apprécie dans le sens ou j'irais jamais mais mon dieux jamais a autre chose que des RT...
ce que je comprend pas cé que les motocyclistes paniques quand on les accuses de rouler en fou, quand on voit des affaires écrite comme ca, comment peut-on le nier? Au moins, mettons nos culottes et arretons ( et noter que je dis "nous" ici car meme si moi je choisie de rouler RT, je crois quand meme que je fais partie des motocyclistes et je prend le blame pour tout les genre d'attitudes) alors mettons nos culotte et disons ok.. oui on roule vite parfois car si on le publicise dans nos forums qu'on organise des ride RS et RE , n'allons pas dire que cé pas vrai qu'on est illégal dans notre conduite... soyons honnete c'est tout ce que je voulais dire dans le fond. J'apprécie tout vos commentaires. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Administrator
Citation:
On n'aime pas quand on nous dis que les racers roulent en fou tout comme les avocats n'aiment pas qu'on dise que c'est des crosseurs. Toute généralisation n'est pas bonne. Il y a des avocats crosseurs mais pas tous. Il y a des motocyclistes qui roulent en fou mais pas tous... mais pour ceux la, il y a les categories de ride autre que RT
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Bah, moi je trippe sur la vitesse, mais sur les routes, j'ai tellement la chienne de tous les imprévus que je garde ça pour la track. (que j'y suis allé seulement 2 fois à date.....).
Après 4 ans, je peux dire que je trippe encore sur les papillons et j'Adore encore klaxonner les vaches sur le bord de la route. C'est le genre de ride que j'aime. Faque on é au moins 2 dans le club |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
Kickboxer,
je ne suis pas faché dutout..... bon je comprend que oui je vais peut etre changer plus je vais prendre de l'expérience. Le but de mon post n'est pas de dire que c'est pas correct que les gens aime la vitesse ou non... moi pour l'instant je déteste ca.. et comme tu dis ca va peut etre changer qui sait. Mais avec une petite fille.. les priorité change et le gout du thrill.. ca passe aussi un peu.. bon bref... ce que je veux dire cé seulement qu'il faut s'assumer au moins et arreter d'etre si défensif quand on se fait accuser de rider en malade.. car OUI en effet.. rouler 190... cé un tit peu malade.. sans compter peter un wheller a cette meme vitesse etc.. etc..etc... Ya ben des chose aussi dangereuse que de conduire vite dans la vie, la drogue, l'alcool ( pis les twits qui chauffe saoul.. maudit) brek ya plein de comportement dangereux dans la vie, si le monde était parfait yen aurait pas mais ce n'est pas le cas. le but de mon email etait juste de dire qui faut pas ce surprendre quand on nous pointe du doigt car nous meme publicisons que nous roulons vite et dangereusement (et mon exemple a moi de cela était juste cette catégorisation de ride) car je suis sur qu'il doit y en avoir plein d'autre sur le site que j'ai pas encore eu le temps de voir. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La 6/49, ça change pas le monde mais.. | Blackbirdxx | Blagues / Jokes | 3 | 22/07/2005 18h30 |
| Surement un truc que Éti va essayer de faire cet été... | Badaboom | Blagues / Jokes | 15 | 22/06/2005 16h37 |
| surement vieux mais.... | jasmur1 | Videos | 31 | 11/12/2004 20h48 |
| C'est surement o/s mais est trop bonne... | Millenia | Photos | 20 | 16/06/2004 18h59 |