M4E

Précédent   M4E > Site web / Website > Commentaires et suggestions / Comments and suggestions

Commentaires et suggestions / Comments and suggestions Discussions concernant M4E.com. Qu'est-ce que vous aimez ou detestez sur le site? Qu'est-ce que vous aimeriez y voir? Discussions about M4E.com What do you like or hate about our website? What would you like to see?

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 23h46   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km

Thumbs up Suggestions du petit nouveaux (Ajout section)

Salut salut,

Je ne vais pas m'éterniser sur ma suggestion. Je crois que c'est plutôt simple mais très efficace.

Je reviens de mon première achat ! (Un casque, rien d'extrême..) mais j'ai croisé un vendeur avec qui je me suis bien amusé. Quelqu'un de très respectueux et je crois que certains membres de M4E devrait avoir du bon feedback dans le domaines des ventes d'articles usagés/neuf sur M4E.

Étant donné que M4E grandit à une vitesse phénoménal et que les achats/ventes sont de plus en plus fréquentes sur le forum, il serait intéréssant d'ajouter une section :

"Commentaires sur membres" (Un mini inter-ebay-M4E ! ! )

Je m'explique ! Avec les nombreuses ventes/achats effectués sur le forum, le topic serait au nom de l'utilisateur (Exemple : Mike123). Après une achat/vente avec un autre membre de m4e, il serait intéréssant de laisser du feedback sur le vendeur ainsi qu'un petit remerciement. Un petit peu comme les feedbacks sur ebay pour les plus familliers.

La question est plutôt simple, quelqu'un avec du bon feedback (Des bons commentaires des utilisateurs) aurait une meilleur appréciation et bien sure, des reventes/achats beaucoup plus facile par la suite (Acheteur/Vendeur de qualité/sérieux etc...)

Pour des exemples :

paintballmontreal.com - Voir le forum - Commentaires sur Membres

(Forum de paintball région de Montréal !)

Dites moi ce que vous en pensez
Merci !
Mike123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 17h12   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV1000S 2005

Par défaut

Très bonne idée. La pluspart du monde ne font pas beaucoup de transactions sur le forum j'imagine, mais après un an ou deux ça pourrait grossir et devenir très utile.
Rush est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 20h03   #3 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 189 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Tu peux laisser un message public sur le profil de chaque usager. Il pourrais être un feedback quelconque que tous les usagers verront.

La boite à message dans le profil des gens (que tout le monde confond pour etre un MP) inscrit un message public sur le profil.
Vieux 14/05/2008, 23h10   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km

Par défaut

Je crois que d'avoir une simple petite sous-section éviterais de cliquer sur chaque membre pour voir leur "feedback" quelconque, il est bien plus évident de regarder les nombreux feedback que les usagers pourraient voir de façon plus clair.

De plus, il insisterait peut-être les membres de M4E à passer quelques temps pour regarder les feedbacks des autres utilisateurs... mais bon... ceci est mon point de vue ...

Mike123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 23h26   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 222 V-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura aboutV-Force has a spectacular aura about

Moto: A pitbull on 2 wheels et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Sur un forum américain de Zx10R qui utilise aussi vbulletin, ils appèlent ça le iTrader.

Mais je ne crois pas que ça soit un must ici.
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 10h00   #6 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 189 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike123 Voir le message
Je crois que d'avoir une simple petite sous-section éviterais de cliquer sur chaque membre pour voir leur "feedback" quelconque, il est bien plus évident de regarder les nombreux feedback que les usagers pourraient voir de façon plus clair.

De plus, il insisterait peut-être les membres de M4E à passer quelques temps pour regarder les feedbacks des autres utilisateurs... mais bon... ceci est mon point de vue ...

euuuh... je pense que c'est pas mal mieux d'avoir le feedback dans le profil de chaque membre que d'avoir une section qui est un gros "mess" des feedback de tout le monde.

Je sais pas... mais je pense que eBay aurait été dans la m*** solide s'ils auraient mis les feedback de tout le monde dans une section au lieu du profil de chaque.

Ce qui m'apporte à mon prochain point... on est pas un site du genre eBay ou c'est important de savoir comment telle ou telle personne à géré un achat ou vente. Alors (selon moi) ca serait inutile un peu.

C'est pourquoi je suggère de le mettre dans le profil de chaque.

Aussi... je te garanti que ca va vite dégénerer d'une section feedback à une section bla bla.

SupaFlyWhiteGuy: "Hey je vous recommande MartinKawaCBRvTwin ! Ce fut un plaisir de dealer avec !"

MartinKawaCBRvTwin: "Hey merci ! Comment tu t'es rendu chez vous dans pluie?"

SupaFlyWhiteGuy: "C'était chiant ! Mais bon... au moin c'est pas de la neige !!!

MartinKawaCBRvTwin: "Ouaih je te comprends ! Moi cet hiver je m'achèe une souffleuse c'est clair !!"

SupaFlyWhiteGuy: "Ah oui? quelle sorte? Mon beau frère à acheté la souffloMatique3000... il l'adore !!"

MartinKawaCBRvTwin: "Ah nice... mais ........ ETC. ETC."

Aussi ben mettre le feedback dans la section bla bla si tu veux pas le mettre dans le profil.
Vieux 15/05/2008, 13h04   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 270 chip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the roughchip7 is a jewel in the rough

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Il y a eu jadis une section "hot or not" pour les magasins et elle a disparue assez vite parce que le monde ne savaient pas s'en servir. Les commentaires étais en majorité négatif et pour des niaiseries: "Ils avaient pas tel manteau en bleu", "le parking était plein", "ils vendent aussi du stock de skate" ...
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages