M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2009, 00h09   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Pneus de courses???

Je me promenais sur des sites americain pour trouver des deal sur des pneus, j ai trouver cela sur les pneus de courses!
Race Tires
Never use race only tires on public roads. Race tires are constructed in such a way that they are very unstable under normal street riding conditions. These tires also require higher operating temperatures for proper performance. These temperatures cannot be obtained within legal speed limits. sur se site: Tire Tyre Maintenance Guide - Motorcycle Maintenance Guide
je sais qui a plein de monde qui vende leurs scrubes apres les courses, je les blames pas! c est de recuperer du cash pour payer les nouveau. moi c est ceux qui les achete apres que je trouve wierd! en plus c est la meme chose quand tu remet ta toast 10 fois dans le toaster, a chauffe a refroidie, a chauffe a refroidie, un moment donné es pu bonne ta maudite toast! es toutes sec, bien c est la meme chose pour c est merveilleux pneus de course. je dit pas que si ont paiererais les pneus full detail, mais la quand meme avec des place comme moto inter, adm, petes, je comprends pas pk le monde risque de scrapper leurs bikes pour sauver $100.00 my 2 cents. youpie!
youpie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 00h31   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Ducati Monster 750

Par défaut

Certain Scrubes sont quand meme DOT pour la route, les scrubes slick habituellement reste sur la piste, mais pour des trackday ( sauf ARMID qui en n'a utiliser pour une cours je crois ) Enfin je crois
Mison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 08h41   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

dot ou slick change rien....mais les slick sa se revend presque pas justement car la majorité du monde qui achete c'est pour mettre sur la rue.

Perso j'ai rouler mes propre scrub dans le passer et j'ai pas aimer.

Je vend les miens...justement il a du monde qui en achete.
Certain trouve meme ca meilleur que des pneu de rue performant (Meme si ca fait 10 ans qui ont pas rouler de pneu de rue et que la technologie a drastiquement changer depuis ( Kneedragger)

Il a meme des courseur qui ne jure que par des scrub sur la rue
Mais bon...laisse le monde faire leur essaie.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 09h57   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Exact... aux prix que les pneus de rue coute vs les scrubs.... pas de probleme a rouler ca!
Scrapper une moto a cause de scrubs!??!? N'importe koi!
De faire ue comparaison des toast est a exactement pk les coureur vendent leur scrubs, vue que cette temperature est seulement atteingnable sur circuit! Donc sur la route ce n'est pas les meme changement de temperature et on ne mange pas des pneus!
J'espere seulement que tu donnes ton 2cents, si tu l'as au moins essayer des scrubs sur route?

Aucune idee pk vous ne les aimer pas, mais c votre 2cents, qui est l'inverse de tous ceux qui les roule sur route!

La route est faite pour rouler tranquillement contrairement a la piste de course donc ils font plus qu'amplement la job a moindre cout!

Je les roule depuis plus de 10ans, pas pour manque de nouvelle technologie sur la nouvelle gomme mais par budget. Ce n'est pas justifier, selon moi, de payer plus de $480 de pneus quand les srubs a $150 font tres bien la job et plus!!!

My 3cents

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 04/08/2009 à 10h12
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h42   #5 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par KneeDragger Voir le message
Exact... aux prix que les pneus de rue coute vs les scrubs.... pas de probleme a rouler ca!
Scrapper une moto a cause de scrubs!??!? N'importe koi!
De faire ue comparaison des toast est a exactement pk les coureur vendent leur scrubs, vue que cette temperature est seulement atteingnable sur circuit! Donc sur la route ce n'est pas les meme changement de temperature et on ne mange pas des pneus!
J'espere seulement que tu donnes ton 2cents, si tu l'as au moins essayer des scrubs sur route?

Aucune idee pk vous ne les aimer pas, mais c votre 2cents, qui est l'inverse de tous ceux qui les roule sur route!

La route est faite pour rouler tranquillement contrairement a la piste de course donc ils font plus qu'amplement la job a moindre cout!

Je les roule depuis plus de 10ans, pas pour manque de nouvelle technologie sur la nouvelle gomme mais par budget. Ce n'est pas justifier, selon moi, de payer plus de $480 de pneus quand les srubs a $150 font tres bien la job et plus!!!

My 3cents
c est sur ta ton 3 cents a donner! mais je sais pas ou tu paie 480.00$ pour des pneus de rue mais tu te fais crosser royalement? pour moi c est justifiable de payer 150 a 200 de plus pour sauver $4 a $5000 de dommage sur mon bike. je comprends qu on a pas toutes les meme moyen pour acheter des pneus, toi t en passe pe 3 ou 4 paires sa rue comparer a moi j en passe juste une par annee. j aimerais en faire plus mais manque de temps.
youpie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h49   #6 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Par défaut

de la a planter je suis d'accord avec kneedragger.

mais pour le budget tu est dans le champ.

les scrub font entre 3 et 4K km.

des power font 8K facile
Vieux 04/08/2009, 11h20   #7 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

To each his own. Si on parle des Pirelli, il y a carrément des motos qui viennent avec ça monté d'origine (Ducati 119, alors c'est pas mauvais. Tout dépend de ce que tu veux faire avec, comment tu rides, etc.

Je préfère de bons pneus de rue pour la rue, car je ne roule pas vite, il faut que ça chauffe bien, et je me sers de mon bike même quand il pleut (beaucoup!), et dans ces conditions, un bon pneu de rue bien groové et avec plus de silice est tout simplement meilleur.

Pour ce qui est de faire 8000 km avec des Pilot Power, je viens de changer mon arrière sur mon VFR et il était fini à 4500. Mon devant a 5000 km et il est fini aussi (aux avertisseurs sur les tiers médians gauche et droite, usé un peu bizarre...)

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 11h22   #8 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
To each his own. Si on parle des Pirelli, il y a carrément des motos qui viennent avec ça monté d'origine (Ducati 119, alors c'est pas mauvais. Tout dépend de ce que tu veux faire avec, comment tu rides, etc
Les Supercorsa street et race(DOT) sont pas pareil

les supercorsa street (OEM) c'est comme des corsaIII avec un motif différent.

tout comme pour le Triumph 675.
Vieux 04/08/2009, 11h43   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par youpie Voir le message
c est sur ta ton 3 cents a donner! mais je sais pas ou tu paie 480.00$ pour des pneus de rue mais tu te fais crosser royalement? pour moi c est justifiable de payer 150 a 200 de plus pour sauver $4 a $5000 de dommage sur mon bike. je comprends qu on a pas toutes les meme moyen pour acheter des pneus, toi t en passe pe 3 ou 4 paires sa rue comparer a moi j en passe juste une par annee. j aimerais en faire plus mais manque de temps.
Non je ne me fais pas crosser, vu que je ne les acheter plus... Mais souvent tu ne t'en sort pas en dessous de $400 pour des bon pneu performant de rue.

Mais de dire que tes pneus vont causer des dommages considerable a ta montoure alors la tu te trompes. C'est le pilote qui controle ca moto mais avec les pneus que tu as dessus. Tu pilotes selon ce que tu as.

Si tu as pas de damper, tu ne rouleras pas plus vite de ce que ta moto te permet... Dit moi pas que tu es le genre de gars, que quand il tombe, il blame ces pneus, manque de damper, huile trop vieille, etc...? Si oui, alors change ta technique, car tu dois etre a l'ecoute de ta monture et comment et repond a ce que lui demande de faire!

Comme maxpat a dit, il n'a pas aimer le feeling des scrubs sur la route... Il a ete a l'ecoute de ca monture et a opter de rouler selon la capaciter de ces pneus et a fait le choix de ne plus les rouler!

Moi si je ne fesais pas plus d'un trackday par annee, mais scrubs me duree facilement 6000km. Donc deux sets = $300 pour 12000km... Ca me coute encore moins chere que les DOT de rue, sans ecope sur la performance et plaisir de rouler!

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
de la a planter je suis d'accord avec kneedragger.

mais pour le budget tu est dans le champ.

les scrub font entre 3 et 4K km.

des power font 8K facile
Pour ce qui est des kilos, c tjrs variable avec les rideurs. Donc difficile de dire qu'un roule plus longtemps que l'autre... J'ai un chum qui a fait 8000km avec des SuperCorsa race, donc la preuve que ca depend des pilotes.

Citation:
Envoyé par HRC-E.B. Voir le message
To each his own. Si on parle des Pirelli, il y a carrément des motos qui viennent avec ça monté d'origine (Ducati 119, alors c'est pas mauvais. Tout dépend de ce que tu veux faire avec, comment tu rides, etc.

Je préfère de bons pneus de rue pour la rue, car je ne roule pas vite, il faut que ça chauffe bien, et je me sers de mon bike même quand il pleut (beaucoup!), et dans ces conditions, un bon pneu de rue bien groové et avec plus de silice est tout simplement meilleur.

Pour ce qui est de faire 8000 km avec des Pilot Power, je viens de changer mon arrière sur mon VFR et il était fini à 4500. Mon devant a 5000 km et il est fini aussi (aux avertisseurs sur les tiers médians gauche et droite, usé un peu bizarre...)
Tu as tt a fait raison des SuperCorsa sous la pluie.... Si belle et bien les gens roule souvent sous la pluie, alors vaut mieux des pneus de rue, si ca peu leur donner plus de confiance

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 04/08/2009 à 11h45
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 14h40   #10 (permalink)
Squid

Par défaut

Je roule moi aussi mes Scrubs sur la rue. Premierement pcq sa coute cher d'avoir 2 set de rim et pneu, 1 pour la route et autre set pour la piste...

Je paie environ 175$ installé pour le devant et derriere (Seulement quelques tours d'usure sur les pneus). J'ai magaziné dernierement pour installer un Michelin 2ct arriere et le prix variait environs vers les 240$ installé. (Seulement l'arriere... Donc probablement au dessus de 400$ pour un set complet installé). Je ne fais pas grand millage sur route, donc je suis bon pour la saison complete avec un derriere et une saison et demi au devant (Route seulement). La ou sa se corse c'est sur la piste... J'ai présentement un probleme de set up de suspention et je ne fais qu'environ 300km avec un derriere...

En plus j'aime bien le profile plus pointu des pneus Dot de piste. Ces pneus de piste permettent un comportement plus vif de ma moto qui est lourde avec une géométrie tres conservatrice.

Point négatif: Faire attention à la pluie... Faire attention au motos qui sont déjà nerveuse de compagnie. Ils peuvent causer plus d'instabilité lors d'accelération. Il faut aussi les laisser monter en température. Une fois à la bonne température ...
HTWIN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages