![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 |
Je sais que le revêtement est dur sur les pneus, voici ma question?
Quelle est la pression idéale pour rouler à Icar? Moto: R6 2005 Pneus: Pirelli avec tire warmer. Et si jamais il pleut! Les rains Pirelli on roule ça à quelle pression? Merci J-P |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
Les Pirelli n'aiment pas beaucoup ICAR ou c'est l'inverse. Quel Pirelli en passant? Si ce sont des Diablo Supercorsa, c'est 32 psi avant et 28 arrière à peu près, et c'est à chaud.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Moi je roules Diablo SuperCorsa SC1 a 31psi et le SC2 a 26psi et ca apres les warmers... et a Shannoville.
Je ne suis pas trop loin de Xtralight. Tu as rouler ces pression a Icar? Je n'aurais pas le choix de les rouler ainsi a Icar, car je ne connais pas non plus le circuit, et on vera apres qq sortie, si je me sent alese ou pas! je garde quand meme les yeux ouvert ici, pour les reponces des habituer! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 36
![]() Moto: 2009 zx6r Sponsored By A. Perusse |
Essaie 22 psi en arriere a Icar a chaud(quand tu revien de sur la track, en general ca monte de 1-1.5 psi a comparer des warmer), 31-32 en avant
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 46
![]() Moto: Kawasaki |
C'est qu'il faut tenir compte de la température ambiante aussi. 28 psi en arrière était quand il faisait 20-25 degrés Celcius, sinon je descendrais aussi à 26 psi en-arrière s'il fait froid. J'ai jamais pensé à descendre à 22 psi par contre... Tu avais pas de tearing Armind à cette pression? J'imagine qu'il faut aussi tenir compte de la suspension aussi non?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
moi non plus je n'aurais jamais penser aussi bas!!! Ca peux expliquer aussi les pneus tout dechiqueter Oui bon, je suis tres peureux du 22, je commancerais par 26 tjrs et je vais tenir le 22 en tete, pas en s'en faire! ON va baisser tranquillement au fur et a mesure les sceances avance. Dernière modification par KneeDragger ; 10/09/2009 à 10h46 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Vous êtes trop drôles! Vous posez la question parce que vous ne connaissez pas la réponse, un pro qui a détruit plusieurs sets de pneus avant de réussir à les user correctement prend la peine de vous répondre (22 psi en sortant de la track) et vous vous obstinez à dire que 26 c'est plus safe (même si c'est exactement comme ça qu'un grand nombre de sets ont été détruits à ICAR)? Franchemetn incroyable!
Pour votre information, toutes les équipes Pro qui utilisent le SC2 mettent entre 20 et 22 livres de pression À CHAUD dedans. Meilleure usure et plus de constance. Mais continuez à faire à votre tête, puisque c'est sûrement parce que vous connaissez ça plus que qu'eux que vous posez la question. Ou alors c'est bêtement pour ignorer les conseils qu'on vous donne... P.S. Baisser la pression à mesure que les séances avancent ne donnera rien, car tu vas commencer à "tearer" ton pneu avec la pression plus haute, et une fois que c'est commencé, c'est irréversible.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Qui dit qu'on fait a notre tete C-E??? Merde, tu prends trop a la lettre les choses ce matin! On commente a dire qu'on aurait jamais penser a un psi si bas et toi tu te premet de venir dire qu'on est tetu et qu'on fait a notre tete et on n'ecoute personne!?!?! WTF!?!?! La question a ete demande pour Icar, on a notre reponce et on va tenir en tete le conseil... Merde on ne roule pas la vitesse de l'eclair comme armind... Tu n'as pas rouler a Icar cette annee, donc tu n'es pas mieux placer pour forcer ton point de vu des psi... car a Shannon, Pirelli (Kevin Graham) conseil 26 arriere apres les warmers et pas des 20-22psi!!! Don't confuse amateur and pro riders dude!
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 36
![]() Moto: 2009 zx6r Sponsored By A. Perusse |
Il recommande 26, mais etrangement les pro ne roulle pas 26, karl roule 23, andrew 21, moi 22, le pneu marche de la meilleur maniere dans ce range la, quelques psi de difference dependament des suspention mais peut importe ton setup tu vas devrais voir la difference en descendant ta pression.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Je n'ai jamais question ta reponce, juste surprit, mais faut croire que mes "popping eyes" n'etaient pas suffisant pour le demontre pour certain! encore une fois... ces psi sont tous avec des riders hyper rapide... ce qu'on n'est pas! Oui on va essaier, vu qu'on ce vire tjrs vers les top guns pour nous ameliorer! Vas-tu venir faire un tour ce samedi Seb? |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Connaitre le cicuit Icar pour samedi le 11 | KneeDragger | Courses et Coureurs / Races and Racers | 31 | 15/07/2009 17h45 |
| En route pour Icar le 14 Juin ... | Tigre | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 24 | 15/06/2009 08h07 |
| Des temps pour Icar | Scorpio-Rider | Courses et Coureurs / Races and Racers | 4 | 13/06/2009 00h12 |
| cherche lift trailer pour vendredi icar | nabilcbr | Courses et Coureurs / Races and Racers | 4 | 01/06/2009 18h33 |
| map officiel du circuit ICAR pour le parts canada | philclubmed | Courses et Coureurs / Races and Racers | 42 | 29/05/2009 07h29 |