![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Je me demandais quelle était la meilleure moto pour débuter sur la track, parmi les choix suivants:
- YZF 750R - ZX7R - GSXR 600 ou 750 SRAD - TL1000R Ce ne sont pas des bikes récents, ce qui est parfait à mon avis pour un débutant. Pas cher, pas aussi violent qu'un SS récent. Un peu lourd et pataud aussi, mais c'est pas un problème, le conducteur l'est aussi... Sûrement pas mal de gossage au niveau mécanique, mais ça fait aussi partie du plaisir. J'hésite encore à franchir le pas, on verra si ma FZ1 se vend d'ici la fin de la saison. Alors ?? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
je me permet de parler du modèle que je connais. le zx7r
stable, fiable, il manque un peu de puissance mais c pas si grave que ça. mais son poids n'est pas qu'un defaut au contraire. pour le gossage mecanique. même avec une expérience limitée, on peut faire pas mal de chose tout seul. le seul point faible>> la pompe à essence. ce que j'aime bien c les pieces qu'on trouve sur le net. comme c,est un modèle inchangé pendant 13ans, on trouve des pièces à la pelle et pas que de la chnoute. j'ai trouvé du ohlins arriere à un prix très raisonnable. sans parler de qques bebelles comme la slipper clutch( ou plutôt torque limiter). à part relever tes rearsets t'as pas grands chose à faire dessus pour la mettre sur la track. les miens frottaient un peu. PS: j'ai vu sur le forum une zx7RR à 2000$ ferme sur le forum il y a deux mois.si elle est encore dispo c,est une vraie aubaine.
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Depuis les Déficients en VRRA, je rêve d'une petite 400cc.
Dans les modèles plus hauts, j'irais avec la plus légère/petite (GSX-R600?), mais n'importe laquelle ferait la job. Si tu ne vends pas ta FZ1, tu peux très bien faire de la track avec, c'est certain que c'est correct comme moto, surtout au début. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
j'ai acheter un R6 2001 pour 2000$ track ready, shock ohlin, damper ohlin, racing fairing, etc.. un bike de track ca coute pas une forture, et c'est bien d'aller vers un modèle léger, c'est plus facile dans les esses R6 for the win |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
@ Calvaroz: je pense que la ZX7RR en question est vendue. Il me semle qu'elle était accidentée léger (esthétique). Il y a une ZX7 en vente actuellement, track ready, par Purple. Pas pire...
Sinon j'ai vu une belle YZF 750 à quebec, track ready aussi. Pis pas cher... @ Rush: je veux pas mettre ma FZ1 sur la track. Si je l'échappe, ça me ferait mal au coeur, surtout qu'elle n'est pas encore payée... d'où l'idée de la vendre et de me racheter un vieux bike de track pas cher. J'aurais pas d'argent à perdre comme ça. Mais oui ça pourrait éventuellement faire un bon bike de track, y'a juste la position un peu trop droite qui n'est pas l'idéal. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
T'as pogné LE deal... mais il en pleut pas. Même sur CherryPiker les bikes sont chers je trouve. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voici mon nouveau bike pour débuter... | alcork | Motosports / Sportbikes | 15 | 25/06/2008 00h48 |
| Article : Débuter en moto | R1 Biker | Motosports / Sportbikes | 0 | 23/09/2005 14h07 |
| Pour débuter la course | Nad R6 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 12/09/2005 11h22 |
| Quelle moto pour une personne de petite taille ? | JUST2K2 | Motosports / Sportbikes | 30 | 02/12/2003 20h36 |
| Quelle belle moto pour apprivoiser la route! | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 8 | 19/10/2003 19h36 |