![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 29
![]() Moto: 2006 YZF R6 |
Citation:
C'est toujours la premiere chose que l'on entend quand on presente les idee.. l'argent!!! Je dois dire que l'an passer j'ai aussi rouler des scrubs toute l'annee et je n'etais pas lente pour 5cenne. C'est sur que plus on va vite et qu'on devient agressif, plus on est dur sur les pneus, mais voyons combien ca coute vraiment: Inscription WCC: 100$ set de scrub:150 à 200$ essence: 60$ pour la moto (et peu importe pour le deplacement) Nourriture: depends 50-60$ si ton epicerie est bien fait Hebergement: si tu campe a la track c'est 0$ a part, tente, matelas, etc. pis il y a toujours moyen d'organiser des gens a l'hotel, mais ca depend des gouts de chacun. Moi je prefere dormir a la piste et j'ai une copine qui m'heberge regulierement pour 50$ pour le weekend. Il y a toujours moyens de s'arranger a la piste nous somme comme une p'tite famille et il y a beaucoup d'entraide entre les gens. Et kneedragger, on cherche un remplacement pour le mecano du WCC... peux-etre pourrait on te referer a Kevin Graham, l'organisateur? |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Citation:
Je propose juste a vous aider a demarer votre projet, question de donner confience aux nouvelles, si jamais elles ont des questions point vue pneus, freins, set-up (suspensions) etc... dans vos cours ou trackdays avec elles. L'annee prochaine, si je me trouve des sous, je planifie faire Amateur et de ne pas rouler back pack! Mais merci de m'offrir le spot. Ce ne serait pas perdu, de poster une demande de recherche pour un mecano benevole pour vous... ou a salaire, je n'ai aucune idee comment c'est!? Mais serieux, des bon scrubs peuvent duree asser longtemps! Donc n'aillez pas peur de les rouler, malgrer les peurs que certains peuvent vous faire concernant rouler des scrubs!!!
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 Dernière modification par KneeDragger ; 29/09/2009 à 19h00 |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
C'est quoi les fréquences des courses dans la saison?
Au pire, si je course pas, je pourrais aussi être mécano! Une équipe de filles avec une fille mécano! |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Dernière modification par KneeDragger ; 29/09/2009 à 19h11 |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 29
![]() Moto: 2006 YZF R6 |
Normalement il y a 7 ronde de course qui inclut un "doubleheader" a mosport. Donc pour le WCC c'est vraiment 6 fds dans l'ete. C'est raisonnable coté budget et temps.
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Y a le women cup de RACE aussi.
Pas obliger de faire calgary et shubenacadie dans le national Pour les depense c'est pas si pire..comme ca été décrit. Vous pouvez meme faire autour de 3 week-end complet de course avec un set de pneu acheter neuf si la pression et le setup de suspension est bon. (2 sans probleme ca c garanti) Pour la preparation du bike: n'importe quel street bike avec seulement des fairing de track fait tres bien la job! Dernière modification par maxpat82 ; 29/09/2009 à 22h13 |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: sv-650 jaune...à changer de couleur au plus vite dès que j'ai l'$$$...well,ça risque d'être next yr! |
J'aime la vitesse et les courbes...mais j'ai jamais ft de trackday, ce qui me semble est un bon commencement, mais je ne m'y connais tellement pas!!! Ça m'a toujours attirée, mais effectivement, le côté financier, le fait que je n'y connaisse rien et mon peu d'expérience m'arrêtent pas mal...
Mais ton idée est pas mal bonne: faire des journées d'initiations permettraient sûrement à des filles comme moi de mieux se familiariser et connaître le milieu et voir si c'est justement fait pour nous...En tk, moi j'embarquerais dans ce type de journées!!!
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
P.S. En passent j'ai un copain qui a une shop de moto qui serais pret aussi a investire un peu dans la serie WCC pour s'assurer que la serie ne meurt pas Aller... je sais qu'il y a Craze qui a tjrs voulu courser et je suis sure qu'il y en a d'autres!!! Come forward ladies... |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda CBR 600 |
Tres interesant comme idée, si tu as de renseignements pour le printemps prochain , j'aimerais esayer les cours de track et peut etre un jour courser.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|