M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2009, 18h50   #11 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2006 YZF R6

Par défaut

Citation:
Envoyé par KneeDragger Voir le message
Roxanne... celle avec le R6 jaune? Si oui... Ola!!! Et en passent, tu as super bine rouler en fds... Je t'ai suivie plusieur fois et tu es difficile a rejoindre et depasser par moment en practique!

Je suis partant pour pouvoir vous aider dans vos demarches. Aider dans les "puits" Vous pretez main forte pour le coter de chagemetn de roues etc... Bref, ce que vous faite si bien toute seule pendant vos fds de course.

Voous pourrez leur donner vos cours et je pourrais les aider avec les choses qui tourne autour des puits (pour le peu que je connais)

AVIS a toutes les filles/femmes qui aimeraient courser mais qui pense que ca leur couteras les yeux de la tete. Juste comme reference, je roule la plupart du temps des scrubs sur piste et meme pendant mes deux seules fds de courses cet ete. Donc pas trop chere pour les pneus. Reste juste l'inscription, qui n'aie vraiment pas plus pire qu'une seule journee de trackday a Mecaglisse de trois jour ou Icar une journee!

Pour le reste, si vous vous montez un genre d'equipe (ex: M4E Girl Racing Team) vous pourrez surement faire vos deplacements ensemble, ainsi couper pas mal vos depense de gas pour vous y rendre ainsi que l'hebergement, nourriture, etc...

C'est juste question d'organisation...

Where there's a will, there's a way!
Effectivement c'est moi (R6 jaune c'est a dire)
C'est toujours la premiere chose que l'on entend quand on presente les idee.. l'argent!!! Je dois dire que l'an passer j'ai aussi rouler des scrubs toute l'annee et je n'etais pas lente pour 5cenne. C'est sur que plus on va vite et qu'on devient agressif, plus on est dur sur les pneus, mais voyons combien ca coute vraiment:

Inscription WCC: 100$
set de scrub:150 à 200$
essence: 60$ pour la moto (et peu importe pour le deplacement)
Nourriture: depends 50-60$ si ton epicerie est bien fait
Hebergement: si tu campe a la track c'est 0$ a part, tente, matelas, etc. pis il y a toujours moyen d'organiser des gens a l'hotel, mais ca depend des gouts de chacun. Moi je prefere dormir a la piste et j'ai une copine qui m'heberge regulierement pour 50$ pour le weekend.

Il y a toujours moyens de s'arranger a la piste nous somme comme une p'tite famille et il y a beaucoup d'entraide entre les gens.

Et kneedragger, on cherche un remplacement pour le mecano du WCC... peux-etre pourrait on te referer a Kevin Graham, l'organisateur?
sun_flower332 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 18h58   #12 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par sun_flower332 Voir le message
Effectivement c'est moi (R6 jaune c'est a dire)
C'est toujours la premiere chose que l'on entend quand on presente les idee.. l'argent!!! Je dois dire que l'an passer j'ai aussi rouler des scrubs toute l'annee et je n'etais pas lente pour 5cenne. C'est sur que plus on va vite et qu'on devient agressif, plus on est dur sur les pneus, mais voyons combien ca coute vraiment:

Inscription WCC: 100$
set de scrub:150 à 200$
essence: 60$ pour la moto (et peu importe pour le deplacement)
Nourriture: depends 50-60$ si ton epicerie est bien fait
Hebergement: si tu campe a la track c'est 0$ a part, tente, matelas, etc. pis il y a toujours moyen d'organiser des gens a l'hotel, mais ca depend des gouts de chacun. Moi je prefere dormir a la piste et j'ai une copine qui m'heberge regulierement pour 50$ pour le weekend.

Il y a toujours moyens de s'arranger a la piste nous somme comme une p'tite famille et il y a beaucoup d'entraide entre les gens.

Et kneedragger, on cherche un remplacement pour le mecano du WCC... peux-etre pourrait on te referer a Kevin Graham, l'organisateur?
hahaha non non, je ne suis pas aussi qualifier que Louis-Phillip l'etait!
Je propose juste a vous aider a demarer votre projet, question de donner confience aux nouvelles, si jamais elles ont des questions point vue pneus, freins, set-up (suspensions) etc... dans vos cours ou trackdays avec elles.

L'annee prochaine, si je me trouve des sous, je planifie faire Amateur et de ne pas rouler back pack!

Mais merci de m'offrir le spot. Ce ne serait pas perdu, de poster une demande de recherche pour un mecano benevole pour vous... ou a salaire, je n'ai aucune idee comment c'est!?

Mais serieux, des bon scrubs peuvent duree asser longtemps! Donc n'aillez pas peur de les rouler, malgrer les peurs que certains peuvent vous faire concernant rouler des scrubs!!!

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 29/09/2009 à 19h00
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 18h59   #13 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 547 Cathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki ZZR600

Par défaut

C'est quoi les fréquences des courses dans la saison?

Au pire, si je course pas, je pourrais aussi être mécano!
Une équipe de filles avec une fille mécano!
Cathwoman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 19h05   #14 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cathwoman Voir le message

That would be awesome

Dernière modification par KneeDragger ; 29/09/2009 à 19h11
Vieux 29/09/2009, 19h45   #15 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maude Lizotte Voir le message
HéHé!

Moi c'Est effectivement dans mes plans d'embarquer dans la course un de ses quatres, dans un futur rapproché!!
Tu vas peut-etre trouver ca platte... sur la track ya pas de miroirs a arracher
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 21h32   #16 (permalink)
Squid

Moto: 2006 YZF R6

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cathwoman Voir le message

Normalement il y a 7 ronde de course qui inclut un "doubleheader" a mosport. Donc pour le WCC c'est vraiment 6 fds dans l'ete. C'est raisonnable coté budget et temps.
sun_flower332 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 22h10   #17 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Y a le women cup de RACE aussi.

Pas obliger de faire calgary et shubenacadie dans le national

Pour les depense c'est pas si pire..comme ca été décrit.
Vous pouvez meme faire autour de 3 week-end complet de course avec un set de pneu acheter neuf si la pression et le setup de suspension est bon. (2 sans probleme ca c garanti)

Pour la preparation du bike: n'importe quel street bike avec seulement des fairing de track fait tres bien la job!

Dernière modification par maxpat82 ; 29/09/2009 à 22h13
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 22h11   #18 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: sv-650 jaune...à changer de couleur au plus vite dès que j'ai l'$$$...well,ça risque d'être next yr!

Par défaut

J'aime la vitesse et les courbes...mais j'ai jamais ft de trackday, ce qui me semble est un bon commencement, mais je ne m'y connais tellement pas!!! Ça m'a toujours attirée, mais effectivement, le côté financier, le fait que je n'y connaisse rien et mon peu d'expérience m'arrêtent pas mal...

Mais ton idée est pas mal bonne: faire des journées d'initiations permettraient sûrement à des filles comme moi de mieux se familiariser et connaître le milieu et voir si c'est justement fait pour nous...En tk, moi j'embarquerais dans ce type de journées!!!
Vieux 29/09/2009, 23h02   #19 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mlle.B. Voir le message
J'aime la vitesse et les courbes...mais j'ai jamais ft de trackday, ce qui me semble est un bon commencement, mais je ne m'y connais tellement pas!!! Ça m'a toujours attirée, mais effectivement, le côté financier, le fait que je n'y connaisse rien et mon peu d'expérience m'arrêtent pas mal...

Mais ton idée est pas mal bonne: faire des journées d'initiations permettraient sûrement à des filles comme moi de mieux se familiariser et connaître le milieu et voir si c'est justement fait pour nous...En tk, moi j'embarquerais dans ce type de journées!!!
Mais c'est deja un debut... comme on dit, il faut apprendre a marcher avant de courire

P.S. En passent j'ai un copain qui a une shop de moto qui serais pret aussi a investire un peu dans la serie WCC pour s'assurer que la serie ne meurt pas

Aller... je sais qu'il y a Craze qui a tjrs voulu courser et je suis sure qu'il y en a d'autres!!! Come forward ladies...
Vieux 30/09/2009, 00h27   #20 (permalink)
Apprenti

Moto: Honda CBR 600

Par défaut

Tres interesant comme idée, si tu as de renseignements pour le printemps prochain , j'aimerais esayer les cours de track et peut etre un jour courser.
Elektra est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages