M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2009, 11h03   #31 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 178 LaResistance has a spectacular aura aboutLaResistance has a spectacular aura about

Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750

Par défaut

Cé l'fun de voir les filles du women cup travaillé fort pour faire découvrir la course et encadrer les nouvelles motocyclistes interessé. La women cup est une super opportunité qui n'a pas déquivalent coté masculin, toute filles qui nourrie le rêve de faire de la course devrait sauter la dessus. Cette série est une super belle facon de savoir si on aime la course et dévlopper son talent. Il n'y a pas de pression et a ce que j'ai pu voir, il y a des rideuses de tout les niveaus.

La question que je me pose concernant le manque d'inscriptions est la suivante. Est-ce possible que le fait que les pilotes gagnantes et rendu asser rapide pour rouler les categories mixte ( amateur et pro ) continue de rouler dans la série décourage les débutante et intermédiaire qui ce font lapper 2-3 fois par course et qui n'ont jamais la chance d'avoir le rush d'un podium pour les encourager a continuer? Est-ce possible que le fait que ces fille reste décourage les autre filles et nuise au tot d'inscription? Ne pourrait-elle pas coacher les nouvelles en woman cup a la place et courrir en amateur et pro avec des riders de talent égale au leur? Un peu comme si la woman cup était l'équivalent de la catégorie NOVICE mais entre femme seulement.

Ceci dit, je suis d'accord avec Maxpat pour le budget, il est plus que possible de faire 3-4 weekend de course a ce niveau avec 1 set de pneus neuf et probablement encore plus si vous roulez une SV, ninja 650, ex500. Je suis meme convaincu qu'un cette de pilot power 2ct peut faire pret d'une saison complete sans handicaper la majorité des débutantes.

Sauvez la planète...plantez un pollueur.
LaResistance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 11h07   #32 (permalink)
JO
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Comme plusieurs d'entre nous, course = $$$$. Et j'ai bien d'autres priorités...

Mais c'est officiel que ça m'intéresserait d'embarquer dans la course!
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 11h14   #33 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: GSXR-600 2006

Par défaut

Pour répondre au post, j'ai essayé le WCC cet été à Mosport pour la première fois.

En réalité c'est vraiment pas si cher. Ça prend un bike préparé un minimum, c'est-à-dire des fearings de course et il faut le "lockwirer", moi j'ai fait faire ça par un de mes chums. Pour le reste mon bike est stock, stock, stock.

Pour les pneus, juste pour vous donner un exemple, j'ai acheté mes Pirelli usagés (y'en a des tonnes à vendre encore en très bon état dans les pits pendant une fds de course) ce printemps. J'ai fait mon cours FAST (2 jours à Shannonville), St-Félicien (2 jours), Mosport (2 jours) et Calabogie (2 jours). Et je les avais payé 200$...

C'est sûr que je pèse 115lbs et que je torche pas comme un gars... mais ça vous donne un exemple.

À Mosport, j'ai été vraiment bien entourée, les filles du WCC sont super accueillantes. J'ai pas eu besoin de faire vraiment de mécanique, un petit changement d'huile et vérifier la pression de mes pneus. Encore là il y avait toujours une âme charitable pour le faire pour moi, même que j'ai dû m'obstiner pour en faire un peu moi même hahah!!

Pour la course même, ben on était que 2 novices alors on peut dire que j'ai coursé contre moi-même, c'était relax. Oui je me suis fait lapper par les premières expertes vers la fin, mais ça fait partie de la game, y'a rien là.

En gros, j'ai eu du fun en titi pour pas cher. Pas de police, le throttle au fond, l'adrénaline dans l'piton!

Dernière modification par Marie-Ln ; 30/09/2009 à 11h25
Marie-Ln est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 11h19   #34 (permalink)
JO
World champion

Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Moi mon SV est pas stock (monté par un mécano de course en Nouvelle-Écosse), et j'ai pas de fearing pantoute (naked bike)! C'est obligatoire les fearings?

On m'a dit qu'en coupe SV, ça prend un bike stock... C'est partout pareil?
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 11h31   #35 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: GSX-R 750 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackFlys Voir le message
Tu vas peut-etre trouver ca platte... sur la track ya pas de miroirs a arracher
AHAHAH !! Est bonne! M'A sûrment trouver autre chose, t'inquiètes
Maude Lizotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 11h35   #36 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Le bike peut etre modifier oui...dépend des modif mais bon.

Ca prend un full fairing avec belly pan pour courser dans le WCC (nationnal).

Et tu VEUT des fairing pour course....sur les straight..ca aide pas mal mettons...surtout avec un SV.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 12h14   #37 (permalink)
Stunter

Moto: R6 2003

Par défaut

LaResistance:

Les filles qui sont assez rapide pour rouler avec les amateurs et pros font le WCC par solidarité... pour le show!

Souvent, c'est le dir. du WCC qui demandait la participation des filles plus rapide dû au manque d'inscription.

Elles sont prète a se retirer!

Marie-Josée Boucher est l'une des filles qui ne veut plus participer au WCC et elle veut donner des cours au futur femme WCC pour donner un coup de main!
C'est vraiment super intéressant pour les nouvelles d'avoir
des femmes avec autant d'expérience pour leur enseigner!
isago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 12h20   #38 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: BMW F800GS

Par défaut

Everybody has the means of their dreams! Not everyone has the courage to take them.

Cheer up les filles. Vous avez tout ce qu'il faut pour faire de la course.

Comme sur la photo de Marylene, j'ai fait FAST avec des chums au début 2008. Sur la photo: Moi, Jean-Sébastien(5_Type), Frédéric(The_Fred), Éric(Pacman)

Je viens de poster mon Post Mortem saison 2009.

Post mortem saison 2009
francoisjoannette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 12h42   #39 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par sweetAny Voir le message
perso.. j'suis certaine j'adorerais ca.. mais c'Est effectivment les bidous qui manque.
avec les plaques de rues.. ca s'en va toute la....
j'ai pas de pantalon de cuire en plus .. faudrait je m'achete ca..... ca fait cher... un jour...
Any, j'ai un 1 pieces usagee qui peut tres bien faire l'affaire pour debuter et il en a surement ailleur aussi a vendre. Le mien, je peux bien le louer a qqun pour essaier la track au moins une fois, question de pas mettre trop d'investissement au debut.

Citation:
Envoyé par Galaad Voir le message
Pour sauver des sous ... y a pas moyens de vous faire des équipes, vous conduisez 2 weekend chaque mettons avec la même moto ?

Le partage des frais, ca paraitrait surement.
J'ai deja aborder ce sujet au bedut, ou elles peuvent bien faire du co-voiturage et partager les couts!

Citation:
Envoyé par JO Voir le message
Comme plusieurs d'entre nous, course = $$$$. Et j'ai bien d'autres priorités...

Mais c'est officiel que ça m'intéresserait d'embarquer dans la course!
Ca deja ete aborder Jo, les couts sont vraiment minime!
Un set de scrubs peu facilement te durer une bonne partie de la saison, tout comme LN a mentionner!

Citation:
Envoyé par JO Voir le message
Moi mon SV est pas stock (monté par un mécano de course en Nouvelle-Écosse), et j'ai pas de fearing pantoute (naked bike)! C'est obligatoire les fearings?

On m'a dit qu'en coupe SV, ça prend un bike stock... C'est partout pareil?
Qu'est-ce que tu entends pas ton Sv modifier? Si c'est seulement un system d'echappement, c'est tres legal.
d'autre modification? Si oui, RACE et WCC ne seront certainement pas trop dure avec les nouvelles, pour s'assurer de ne pas les perdre! Trouve toi juste une race body usager et le tour est jouer

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 30/09/2009 à 12h46
KneeDragger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2009, 12h48   #40 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2006 YZF R6

Par défaut

Citation:
Envoyé par Centrum Voir le message
faites signe à Craze, lady kat et josie déjà là ca vous en fait 3 de plus!
Ce sont des filles qui ont l'intention de se joindre l'an prochain?

pour le reste Merci a tout ceux et celles qui s'interresse. Svp envoyer moi un pm. Nous avons besoin d'avoir un idee de chiffre, car sa coute des sous mettre un track day sur pied, et un head count est necessaire pour savoir si vaut la peine.

L'idee du coaching avec les filles "experte" du WCC c'est l'idee du track day. Un endroit d'apprentissage sain pour batir la confiance sur la piste et attirer une nouvelle generation de novices a la course.

Pour ce qui est des fairings de courses, ils sont techniquement obligatoire car il faut un "belly Pan" en cas de fuites d'huiles... on veut le minimum d'huile sur la piste qui est raisonnable.

Pour ce qui est du Race Women's... il est convenu que l'an prochain il y aura seulement une classe de femmes et se sera surement le WCC. On aime bien rouler a mosport et calabogie, ce sont tellement de belles pistes a comparer shanonnville.
sun_flower332 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages