![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 31
![]() Moto: BMW F800GS |
Je vais y aller de ma petite histoire pour essayer de vous motiver et de vous montrer que ce n’est pas aussi difficile que le monde(les jaloux) veut te le faire savoir.
L'été 2008 a été relaxe sur le kilométrage que j'ai fait comparé à 2007. En 2007, c'était ma première saison, j'étais apprenti et j'ai toujours eu des opportunités alors j'ai fait ~12000KM. Saison 2008 ~10000KM. À ce moment, je n'ai toujours pas faire de trackday, mais disons qu'après FAST(début 200 Voici une proto à FAST 2008 (Moi, 5_type, The_Fred, Pacman) ![]() Le matériel nécessaire pour "essayer" la track c'est une moto, des gants longs, un casque, des bottes qui couvrent la cheville et un ensemble cuir OU textile une pièce ou deux s'il zip ensemble. Et une moto en ordre bien sûr. Avec ça, tu peux aller à Mécaglisse essayer pour voir si tu aimes avant de dépenser plus. À Mécaglisse, si ta moto est en ordre, tu es en business pour rouler. Pas d'obligation de modification sur la moto, pas de changement de prestone, etc... À ce point, beaucoup d'entre vous avez déjà ce que vos avez besoin. 110$ plus tard et tu as une journée de track! Tu sais si tu vas tripper ou pas. Moi j'ai trippé fort! Avant de faire mon premier tour à Méca, j'ai acheté un suit en cuir une pièce A*, des gants longs A*, un protecteur dorsal et thoracique Knox, des bottes Teknic et un nouveau casque AGV. La seule chose que j'étais obligé pour rencontrer les demandes de Méca, c'était le suit(J'avais juste un haut cuir et un bas textile qui zip pas) et des gars(J'avais juste des gants courts). Donc pour 1000$ j'avais mon suit et mes gants. J'ai dépensé un peu plus parce que j'ai changé mes bottes et acheté un protecteur dorsal. So far, 1100$ et je suis sur la track. Deuxième trackday à Méca, 110$. Troisième trackday 100$.... et ainsi de suite. J'en ai fait 6 cette année à Mécaglisse. J'ai aussi fait un ICAR MA LA DE, juste 190$ pour ça WOW Une des plus belles journées de ma vie. Merci à TrackFever en passant. Disons qu'en tout, matériel, gaz, journée de circuit et autres, ma saison de 7 trackday m'a couté un gros 2800$ dont 1350$ d’équipement de protection • Alpinestars Trigger suit 600$ • Alpinestars GP plus gloves 200$ • Knox back&chest protector 200$ • AGV Ti-Tech helmet used 350$ • Michelin Pilot Power 1av-1ar 400$ • Gaz ~200$ incluant le transport • Trackdays 850$ pour 7 journées Pour ceux que ça intéresse. J'ai mis 400$ de pneu parce que j'ai fait mes 7 trackdays avec le même set de PilotPower. Eh oui, Mécaglisse c'est pas très "usant" pour un pneu surtout pas du côté droit Avant mon dernier trackday, celui à ICAR, mon pneu arrière était usé à 50%. Après ICAR, il l'est à 80%. Je n'aurais qu'à le remplacer (arrière seulement) pour débuter ma prochaine saison. Voilà donc pour motiver ceux qui se démotivent par l'absence d'information ou de témoignage. Vous avez tous les moyens de vos rêves, il faut juste avoir le courage de les prendre ces moyens. Voici quelques photos de ma saison 2009 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ceux qui lisent encore, je ne serai plus sur des circuits en 2010. J'ai dû faire un choix. J'ai une nouvelle BMW F800GS pour faire un voyage en Alaska, départ juin 2010, et donc, il faut réasigner des ressources temporelle et monétaire. Cela dit, j'ai adoré faire parti de la gang de monde qui font de track days, je n'ai qu'un regret, ne pas avoir commencé ça plus tôt. Cheers all!
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Citation:
et j'ajouterais que ceux qui veulent en faire, n'ont pas besoin d'investire autant pour l'habit! On trouve facilement du used autant que des speciaux en fin de saison! Donc lachez vous loose!!! |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: cherche track bike... |
Citation:
+1 Effectivement, très bon résumé. Ça me donne encore plus le goût, surtout que si je fais de la piste l'année prochaine, je ferais juste ça et pas de route pantoute (pour compenser les dépenses occasionnées). Il ne me reste qu'à vendre ma moto actuelle et me trouver une bonne vieille track mistress... Alors s'il vous-plaît, faites preuve de générosité et achetez ma FZ1 Pis merci pour l'info sur les pneus, je ne pensais pas qu'un set neuf de PP pouvait durer aussi longtemps. À retenir: ça sert à rien de faire des économies de bout de chandelle. Dernière modification par milago ; 30/09/2009 à 12h57 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
joli compte rendu,
moi aussi: premiers trackday cette saison et j'ai déjà hâte aux prochains. on peut avoir bcp de fun sans forcement avoir une SS de l'année. la mienne est une zx7 91 et elle s'en sort très honorablement. en tout cas il n'en faut pas bcp pour etre accro. pour le transport, j y vais en moto avec un tankbag-sac à dos, avec des outils et le strict minimum(sauf bien sûr l'outil dont tu as vraiment besoin). c'est pas idéal de faire 200kilos le matin de bonne heure. mais comme c'est ça ou rien, ben je fais avec. il est donc possible de faire de la track à low low budget.
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 75
![]() Moto: cherche track bike... |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Suzuki Hayabusa |
J'y pensais un peu... mais là j'y pense en esti!! Cé sur que je vais essayé ça. Si cé pas l'été prochain, ce sera l'autre.
Mais au fait, croyez vous qu'avec n busa je pourrais m'amuser ou si cé trop gros? Idéalement je vais m'acheter un bike de track mais ... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BONNE SAISON!!!2009!!! À TOUS!! | le ptit monstre | Motosports / Sportbikes | 6 | 16/04/2009 14h56 |
| Bonne saison 2009 !!! | Gillis | Nouveaux membres / New members | 19 | 19/03/2009 10h01 |
| Une idée pour la saison 2009 | M.Fireblade | Rides Trois-rivieres | 48 | 18/02/2009 18h25 |
| plaques saison 2009 | 2000SI-G | Motosports / Sportbikes | 3 | 06/01/2009 22h17 |
| Examen 6A : Réussi - Mon Post-Mortem | 5 Type | S.A.A.Q. | 23 | 14/08/2005 09h55 |