M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2009, 15h15   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut Assurance vol sur moto de piste ???

Bon j'ai finalement acheté une moto pour la piste, elle n'ira pas sur la route ça c'est sûr, mais je me demandais s'il serai mieux de l'assurer au moins contre le vol pour le risque que l'on courre en allant ex: au resto quand la moto attend sur le trailer ou au motel, ou même dans notre garage.

Je ne suis pas parano du vol, mais quand même ça peur arrivé, ma moto a une valeur moyenne année06, c'est quand même pas une moto neuve.

Vous avez vous une assurance vol, sur votre bike de piste seulement ?
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 15h29   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

pas sur ca fonctionne... trop facile de la crisser dans un ditch pi la déclarer voler si tu fait une perte total ?
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 16h12   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

La mienne est pas assurer.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 16h49   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

rien à dire sur le sujet, je veux juste te féliciter pour ton achat. le 747 va jouir d'une repos mérité dans son hangar les jours de trackday.

pour la moto, je suppose que si la moto est juste remisée( mais papier ok pour rouler sur la route) ils peuvent l'assurer comme une moto remisée.
lorsque j'ai acheté ma moto je l'ai remisée jusqu'à la mi-avril mais elle était quand même assurée feu vol au cas où. je suppose que si on raisonne une coche plus loin tu pourrais assurer un moto "remisée" feu vol toute l'année.

je vérifierais les différents contrats, certains n'excluent que l'utilisation dans le cadre de la compétition mais pas explicitement les essais libres en terrain privé.

donc je suppose que si je décide de plaquer ma moto et que je lui mets un fairing de track dessus et qu'elle se fait voler dans mon truck ou dans mon garage. je ne vois pas pourquoi je ne reclamerai pas si je ne l'utilise pas dans le cadre de compétition.
pareil si je ne fait que la remiser mais que je l'assure feu-vol.

PS: il existe des assurances speciales moto de competition ( vu dans un autre thread) mais c'est de l'ordre du 2000$ avec plein d'exclusion.

Dernière modification par calvaroz ; 14/10/2009 à 08h47
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 17h20   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
pas sur ca fonctionne... trop facile de la crisser dans un ditch pi la déclarer voler si tu fait une perte total ?

heuuu pasque ton exemple s'applique aussi pour une moto de route ou une voiture ....
GuErTTiMe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 17h31   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par GuErTTiMe Voir le message
heuuu pasque ton exemple s'applique aussi pour une moto de route ou une voiture ....
ca arrive qu'un exemple soit applicable à plusieurs situations

sur une autre note :

savais tu que certains assureurs refusent de t'assurer "feu vol vandalisme" si t'es pas assuré des deux cotés... afin de s'assurer que si ta un accident responsable, tu la déclare pas voler à la place...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 00h26   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Demande a tes assurances de maison, s'ils couvrent ce genre de bien!
Car je vois tres mal une assurance moto, te couvrir pour seulement vol, quans ils savent que tu vas courser avec...

Ils peuvent facilement penser que tu as "crasher" ta moto sur circuit et ensuite declarer voler! Tu sais comment resone les assureurs...
KneeDragger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2009, 00h41   #8 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par calvaroz Voir le message
rien à dire sur le sujet, je veux juste te féliciter pour ton achat. le 747 va jouir d'une repos mérité dans son hangar les jours de trackday.

pour la moto, je suppose que si la moto est juste remisée( mais papier ok pour rouler sur la route) ils peuvent l'assurer comme une moto remisée.
lorsque j'ai acheté ma moto je l'ai remisée jusqu'à la mi-avril mais elle était quand même assurée feu vol au cas où. je suppose que si on raisonne une coche plus loin tu pourrais assurer un moto "remisée" feu vol toute l'année.

je vérifierais les différents contrats, certains n'excluent que l'utilisation dans le cadre de la compétition mais pas explicitement les essais libres en terrain privé.

donc je suppose que si je décide de plaquer ma moto et que je lui mets un fairing de course dessus et qu'elle se fait voler dans mon truck ou dans mon garage. je ne vois pas pourquoi je ne reclamerai pas si je ne l'utilise pas dans le cadre de compétition.
pareil si je ne fait que la remiser mais que je l'assure feu-vol.

PS: il existe des assurances speciales moto de competition ( vu dans un autre thread) mais c'est de l'ordre du 2000$ avec plein d'exclusion.
Merci les boys, ouin, j'ai pas parler à date qu'elle sert juste à la piste, mais il doit y avoir une différence entre "course" et "essai libre" je ne sait pas, mais ils m'ont demander si la moto servait à la compétition, j'ai évidemment répondu non, et c'est vrai.

Pour ce qui est de la débarassé en cas de perte totale, ça peut aussi bien arrivé sur la rue quand la moto n'est pas couverture complète, donc je ne voit pas le rapport.
Vieux 14/10/2009, 00h44   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
ca arrive qu'un exemple soit applicable à plusieurs situations

sur une autre note :

savais tu que certains assureurs refusent de t'assurer "feu vol vandalisme" si t'es pas assuré des deux cotés... afin de s'assurer que si ta un accident responsable, tu la déclare pas voler à la place...
Oui, plusieurs le font, mais plusieurs assurent aussi partiellement surtout si c'est une 2è moto.
Vieux 14/10/2009, 00h46   #10 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
La mienne est pas assurer.
Ça me surprendrais qu'il y en ait bcp qui le soient non plus.

Je veux juste prendre le pouls de mes semblables qui font de la piste.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages