![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#13 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: kawasaki zx6r 2006 |
hahaha, une vrai piste de motocross a st-fé, mais quand même toujours le fun d'aller s'amuser labas.
mais il est vraiment pas question de faire des course labas !!!!!! Dernière modification par mirioZX6r ; 30/10/2009 à 20h38 |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
st-félicien?.. WTF...on parle de course.
Meme chose pour mecaglisse.. c'est pas sécuritaire pour la course (piste trop étroite) et on a meme pu le droit de doubler meme dans les experts. tremblant: faites une belle grosse croix la dessus...lol...vous etes 10ans en retard ste-croix , st-eu ok. Je suis pour une serie....mais SVP penser COURSE!!! pas Track Day....les enjeu sont crissement pas les meme et les seul qui aime ICAR a date sont les track day rider...tres tres peu coureur(et seulement des québécois) aime vraiment ICAR. Je deteste par ICAR.. mais ca reste que c'est pas une piste ben ben safe pour la course et c'est bumpy as hell....ceux qui l'ont jamais fait et en doute: écouter : équiper pour rouler....et vous allers voir comment ca brasse et ce dans un char....imaginer sur 2 roue! |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Tu es sure de rouler a Shannon Pat?
La piste est desastreuse aussi mais les courses se font la et bcp de Quebecois y vont! Pk pas ici aussi... ? Coter securiter, si ce n'est pas asser a la hauteur des officielles, ca va ameliorer avec les commentaires constructives! St-Eu n'est pas une piste vraiment meilleur, ni Ste-Croix! Il faut croire qu'on n'ai vraiment pas choyer coter piste de course mais pour une serie Quebecoise, c'est tout de meme acceptable! 6 rondes (2 Icar, 2 St-Eu, 2 Ste-Croix - en alternance) ca ferais un bon melange et une bonne serie, autant pour les pilotes que les spectateurs!
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 Dernière modification par KneeDragger ; 30/10/2009 à 14h22 |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Si il y a un championnat au QC avec plus qu'une piste, les Ontariens risque aussi d'en perdre des participants... Donc un bon compromis, don't you think? Dernière modification par KneeDragger ; 30/10/2009 à 14h46 |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
En tout cas, je vais lacher ce thread parce que je perds mon temps et on va encore me dire que je suis negatif etc etc...
En tout cas mon avis c'est de laisser faire les ontariens, faire un petite serie de 3 courses (gors max) a Icar (et etre 100% certain qu;il y a pas de conflit avec RACE et meme la VRRA si possible pour les dates) pour voir si le monde qui parlent tout le temps mais viennent pas souvent vont venir... C'est super simple a expliquer... La VRRA va a Ste-Croix, il y a en moyenne 85 coureurs et on perds de l'argent a chaque annee, meme chose a North Bay... alors soit les frais d'inscriptions vont etre trop cher pour pas perdre trop, ou il doit y avoir au moin 120 coureurs... (et Icar doit couter plus cher a louer que ste-croix en plus ). La seule solution je penses serait d'avoir une formule track day / course dans la meme journee.. genre 2 groupes de track day a prix reduit qui ont 6 sessions de 15 ou 20 minutes et les courses entre les sessions. Comme ca les personnes de track days qui veulent pas courser vont aider a payer la course et en meme temps ils vont pouvoir reguarder les courses, ce qui rend ca plus interessant pour les coureurs et en plus peut etre les interesser a la course. |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
J'ai aucune probleme a rouler sur un surface bosselé....(Je viens des routes du québec apres tout) et Shannonville est pas différente....mais il a vraiment un seul coin de moins sécuritaire et c'est le 1 qui est toujours glissant et que tout le monde roule le couteau entre les dent toujours...
Et je defend ICAR devant les ontarien comme a dit Racerdude. Ce qui est pas sécuritare c'est les joint de dilatation et les guard rail! Je suis pas extremiste..loin de la. Je roulerais a ICAR..et j'avais l'intention de surement le faire l'année prochaine dans le cadre du nationnal. Pour l'info a BinosXX: j'ai rouler 2 fois a ICAR...une fois sous la pluie avec des DOT...lol...et une fois sur le sec. J'ai aimer le layout et jamais je vais dire le contraire...la piste est flat..mais bon de la dénivellation il en as pas sur une piste d'avion La piste dans sa configuration de sécuriét actuelle est "bien" pour des track day. si tu veut pousser c'est ton probleme (je dit pas que je l'ai pas fait) Mais dans le cadre d'une COURSE ou TOUT le MONDE pousse TOUT le temps...c'est dangereux Je parle pas Jamais les ontariens vont Pour reprendre les dires sur cherrypicker: Les seul a vraiment aimer cette piste la sont les track day rider du québec. j'ai pas souvent entendu de bon commentaire sur la sécurité du circuit de personne qui course vraiment.(Je te dit pas que tu course pas Kneedragger) BinosXX : Tu nous en reparlera quand tu poussera vraiment ton R6 et des "vrai" suspensions de course |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Billets pour Céline Dion | Doris | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 28/08/2008 16h41 |
| BPWR 2 - BlackPanther Winter Ride 2 | black panther | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 9 | 19/01/2008 17h53 |
| attention Céline!!! | ROAD RUNNER | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 16/08/2007 01h13 |
| BlackPanther is back ... ride RDF ... jeudi 1er mars | black panther | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 16 | 02/03/2007 02h16 |
| Accident de Martine a la ride au chalet de BlackPanther | daytek | Photos | 20 | 28/07/2006 16h55 |