M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2009, 13h43   #11 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
+1 pour Ste-Croix. Y'a des saprés bons coureurs à Québec, et ça donnerait l'occasion de voyager.

St-Félicien aussi ?
Trop loin pour le circuit qu'ils ont... Du moins moi je ne me deplacerais pas la bas!
KneeDragger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 13h45   #12 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx

Par défaut

On parle de track pour de la race, pas du motocrosse sur du bitume.

Citation:
Envoyé par milago Voir le message
+1 pour Ste-Croix. Y'a des saprés bons coureurs à Québec, et ça donnerait l'occasion de voyager.

St-Félicien aussi ?
titienne est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 13h49   #13 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: kawasaki zx6r 2006

Par défaut

hahaha, une vrai piste de motocross a st-fé, mais quand même toujours le fun d'aller s'amuser labas.

mais il est vraiment pas question de faire des course labas !!!!!!

Dernière modification par mirioZX6r ; 30/10/2009 à 20h38
mirioZX6r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 13h50   #14 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Par défaut

Citation:
Envoyé par mirioZX6r Voir le message
hahaha, une vrai piste de motocross a st-fé, mais quand même toujours le fun d'aller s'amuser labas.
Pas quand tu dois te taper 5-6h de route pour t'y rendre... :S
Vieux 30/10/2009, 14h11   #15 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

st-félicien?.. WTF...on parle de course.

Meme chose pour mecaglisse.. c'est pas sécuritaire pour la course (piste trop étroite) et on a meme pu le droit de doubler meme dans les experts.

tremblant: faites une belle grosse croix la dessus...lol...vous etes 10ans en retard

ste-croix , st-eu ok.

Je suis pour une serie....mais SVP penser COURSE!!! pas Track Day....les enjeu sont crissement pas les meme et les seul qui aime ICAR a date sont les track day rider...tres tres peu coureur(et seulement des québécois) aime vraiment ICAR.

Je deteste par ICAR.. mais ca reste que c'est pas une piste ben ben safe pour la course et c'est bumpy as hell....ceux qui l'ont jamais fait et en doute: écouter : équiper pour rouler....et vous allers voir comment ca brasse et ce dans un char....imaginer sur 2 roue!
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 14h20   #16 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Tu es sure de rouler a Shannon Pat?
La piste est desastreuse aussi mais les courses se font la et bcp de Quebecois y vont! Pk pas ici aussi... ?
Coter securiter, si ce n'est pas asser a la hauteur des officielles, ca va ameliorer avec les commentaires constructives!

St-Eu n'est pas une piste vraiment meilleur, ni Ste-Croix! Il faut croire qu'on n'ai vraiment pas choyer coter piste de course mais pour une serie Quebecoise, c'est tout de meme acceptable!

6 rondes (2 Icar, 2 St-Eu, 2 Ste-Croix - en alternance) ca ferais un bon melange et une bonne serie, autant pour les pilotes que les spectateurs!

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 30/10/2009 à 14h22
Vieux 30/10/2009, 14h43   #17 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413 Voir le message
moi je preferais rouler sur icar qua ste-croix c'est certain..

Moi je dis pas que je courserais pas a Icar (d'ailleur j'ai meme envoyer un email a BP pour lui dire) je veux juste dire rever pas en couleur , les ontariens viendront pas ici faire des rounds de regional si ils sont pas oubliger a le faire pour un championnat... Alors si vous avez l'idee de faire une serie de course a Icar, ben c'est la population quebecoise qui fait pas le championnat race au complet parce que c'est trop loin / trop cher... c'est eux qui vont venir courser a Icar... pas ceux qui vont deja 6-7 fois par annee a RACE.
Oui en effet, je suis tres concient qu'ils ne viendraient pas a moins d'avoir une association a RACE, pour 1-2 rondes! Merde on le fait bien!
Si il y a un championnat au QC avec plus qu'une piste, les Ontariens risque aussi d'en perdre des participants... Donc un bon compromis, don't you think?

Dernière modification par KneeDragger ; 30/10/2009 à 14h46
Vieux 30/10/2009, 14h59   #18 (permalink)
Moderateur

Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

En tout cas, je vais lacher ce thread parce que je perds mon temps et on va encore me dire que je suis negatif etc etc...

En tout cas mon avis c'est de laisser faire les ontariens, faire un petite serie de 3 courses (gors max) a Icar (et etre 100% certain qu;il y a pas de conflit avec RACE et meme la VRRA si possible pour les dates) pour voir si le monde qui parlent tout le temps mais viennent pas souvent vont venir...

C'est super simple a expliquer... La VRRA va a Ste-Croix, il y a en moyenne 85 coureurs et on perds de l'argent a chaque annee, meme chose a North Bay... alors soit les frais d'inscriptions vont etre trop cher pour pas perdre trop, ou il doit y avoir au moin 120 coureurs... (et Icar doit couter plus cher a louer que ste-croix en plus ).

La seule solution je penses serait d'avoir une formule track day / course dans la meme journee.. genre 2 groupes de track day a prix reduit qui ont 6 sessions de 15 ou 20 minutes et les courses entre les sessions. Comme ca les personnes de track days qui veulent pas courser vont aider a payer la course et en meme temps ils vont pouvoir reguarder les courses, ce qui rend ca plus interessant pour les coureurs et en plus peut etre les interesser a la course.
racerdude413 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 15h01   #19 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413 Voir le message
En tout cas, je vais lacher ce thread parce que je perds mon temps et on va encore me dire que je suis negatif etc etc...

En tout cas mon avis c'est de laisser faire les ontariens, faire un petite serie de 3 courses (gors max) a Icar (et etre 100% certain qu;il y a pas de conflit avec RACE et meme la VRRA si possible pour les dates) pour voir si le monde qui parlent tout le temps mais viennent pas souvent vont venir...

C'est super simple a expliquer... La VRRA va a Ste-Croix, il y a en moyenne 85 coureurs et on perds de l'argent a chaque annee, meme chose a North Bay... alors soit les frais d'inscriptions vont etre trop cher pour pas perdre trop, ou il doit y avoir au moin 120 coureurs... (et Icar doit couter plus cher a louer que ste-croix en plus ).

La seule solution je penses serait d'avoir une formule track day / course dans la meme journee.. genre 2 groupes de track day a prix reduit qui ont 6 sessions de 15 ou 20 minutes et les courses entre les sessions. Comme ca les personnes de track days qui veulent pas courser vont aider a payer la course et en meme temps ils vont pouvoir reguarder les courses, ce qui rend ca plus interessant pour les coureurs et en plus peut etre les interesser a la course.
Pk dire negatif? You just made a pretty good suggestion... Melange de trackday et course... Nice! Ca peut aussi inciter les trackeux a participer au prochaines courses aussi!
Vieux 30/10/2009, 15h05   #20 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

J'ai aucune probleme a rouler sur un surface bosselé....(Je viens des routes du québec apres tout) et Shannonville est pas différente....mais il a vraiment un seul coin de moins sécuritaire et c'est le 1 qui est toujours glissant et que tout le monde roule le couteau entre les dent toujours...

Et je defend ICAR devant les ontarien comme a dit Racerdude.

Ce qui est pas sécuritare c'est les joint de dilatation et les guard rail!

Je suis pas extremiste..loin de la.
Je roulerais a ICAR..et j'avais l'intention de surement le faire l'année prochaine dans le cadre du nationnal.

Pour l'info a BinosXX: j'ai rouler 2 fois a ICAR...une fois sous la pluie avec des DOT...lol...et une fois sur le sec.
J'ai aimer le layout et jamais je vais dire le contraire...la piste est flat..mais bon de la dénivellation il en as pas sur une piste d'avion...mais en effet le layout est cool.

La piste dans sa configuration de sécuriét actuelle est "bien" pour des track day. si tu veut pousser c'est ton probleme (je dit pas que je l'ai pas fait)
Mais dans le cadre d'une COURSE ou TOUT le MONDE pousse TOUT le temps...c'est dangereux

Je parle pas
Jamais les ontariens vont
Pour reprendre les dires sur cherrypicker: Les seul a vraiment aimer cette piste la sont les track day rider du québec. j'ai pas souvent entendu de bon commentaire sur la sécurité du circuit de personne qui course vraiment.(Je te dit pas que tu course pas Kneedragger)

BinosXX : Tu nous en reparlera quand tu poussera vraiment ton R6 et des "vrai" suspensions de course
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages