M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2009, 15h33   #21 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 276 KneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the roughKneeDragger is a jewel in the rough

Moto: A sweet ass track mistress!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
J'ai aucune probleme a rouler sur un surface bosselé....(Je viens des routes du québec apres tout) et Shannonville est pas différente....mais il a vraiment un seul coin de moins sécuritaire et c'est le 1 qui est toujours glissant et que tout le monde roule le couteau entre les dent toujours...

Et je defend ICAR devant les ontarien comme a dit Racerdude.

Ce qui est pas sécuritare c'est les joint de dilatation et les guard rail!

Je suis pas extremiste..loin de la.
Je roulerais a ICAR..et j'avais l'intention de surement le faire l'année prochaine dans le cadre du nationnal.

Pour l'info a BinosXX: j'ai rouler 2 fois a ICAR...une fois sous la pluie avec des DOT...lol...et une fois sur le sec.
J'ai aimer le layout et jamais je vais dire le contraire...la piste est flat..mais bon de la dénivellation il en as pas sur une piste d'avion...mais en effet le layout est cool.

La piste dans sa configuration de sécuriét actuelle est "bien" pour des track day. si tu veut pousser c'est ton probleme (je dit pas que je l'ai pas fait)
Mais dans le cadre d'une COURSE ou TOUT le MONDE pousse TOUT le temps...c'est dangereux

Je parle pas
Jamais les ontariens vont
Pour reprendre les dires sur cherrypicker: Les seul a vraiment aimer cette piste la sont les track day rider du québec. j'ai pas souvent entendu de bon commentaire sur la sécurité du circuit de personne qui course vraiment.(Je te dit pas que tu course pas Kneedragger)

BinosXX : Tu nous en reparlera quand tu poussera vraiment ton R6 et des "vrai" suspensions de course
Je ne le prends vraiment pas ainsi merci de t'en etre concerner!

Mais encore la, il ne faut pas juste tjrs generaliser avec les dires de la plupart (sinon on ne roulerait jamais a Icar, car TOUT le monde disait piste tres mauvaise)... Comme disent les Ontariens, c'est seulement les Quebecers qui disent du bien de la piste... Il y en a des racers, qui poussent, qui ne desaprouve pas Icar... Tout le monde, parcontre (trackeurs inclus), sont unanime de dire qu'il y a amelioration a approter coter securiter. Et je suis sure que Celine travail fort la dessus aussi, car elle est a l'ecoute des commentaires des riders et biensure courseurs!

Si on peut tous travailler ensemble, on est certainement capable de trouver une solution et de faire avancer les negotiations en notre faveur!

Ok I'm off, je dois descendre aux USA pour mes bebelles..

P.S. maxpat, je crois que Binos a un 600RR

Seize the day or die regretting the time you lost
Keep the Rubber Side Down! AM #210

Dernière modification par KneeDragger ; 30/10/2009 à 15h37
KneeDragger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 15h38   #22 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Nomme des noms ..pcq dans les 10 premier en amateur...personne trouve ICAR sécuritaire vraiment et dans les PRO.. je me souviens pas avoir entendu du bon non plus.

Quand meme Bickle (qui est pas mal LE gars de sécurité moto au canada) est pas pour la tenu d'évênement de course a ICAR...ca en dit long.
Et non le gars est pas bouché....il est seulement pour l'amélioration ...ce que ICAR (pas Céline la) n'a pas été ouvert ben ben lors des discussion pour le nationnal
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 16h06   #23 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

En tout cas , si il y a de vrai ameliorations cote securite, (pas le pave, mais les guardrails etc etc) , la VRRA serait peut etre ouverte a jeter un autre coup d'oeuil....
racerdude413 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 17h37   #24 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
Pour l'info a BinosXX: j'ai rouler 2 fois a ICAR...une fois sous la pluie avec des DOT...lol...et une fois sur le sec.
J'ai aimer le layout et jamais je vais dire le contraire...la piste est flat..mais bon de la dénivellation il en as pas sur une piste d'avion...mais en effet le layout est cool.

La piste dans sa configuration de sécuriét actuelle est "bien" pour des track day. si tu veut pousser c'est ton probleme (je dit pas que je l'ai pas fait)
Mais dans le cadre d'une COURSE ou TOUT le MONDE pousse TOUT le temps...c'est dangereux

BinosXX : Tu nous en reparlera quand tu poussera vraiment ton R6 et des "vrai" suspensions de course
Ok, je ne me rappelais pas que tu l'avais rouler 2 fois...

Je ne dis pas que j'adore rouler cette piste, loin de là, j'ai dû m'habituer à ce ciment qui fait peur et aux joints d'expansions, mais tous les réguliers se sont habituer à la piste, il y n'y a que 2 places ou les guard rails sont proches et il y a des coussins à ces endroits, et partout ailleur les sorties de pistes se récupère bien vu le ciment dans les zones de dégagement, ça c'est un plus comparer au gazon ailleur..

C'est vrai, je te le donne, et Dominic, moi je regarde ça avec les yeux de trackeux (track day) le pace est bcp moindre, mais de là à dire que les clôtures sont vraiment danger, je ne crois pas moi, partout il y a du danger, les pistes sont en général pensées pour les autos, mais c'est certain qu'il y a place à amélioration et Céline y travaille de même que l'équipe, mais ICAR a la tête dure des grand boutte.

Quant à ma nouvelle moto, je ne pense pas atteindre un si haut niveau pour vraiment voir une si grosse différence à mon âge avancé et que mon 747 va bien dans les bosses au poid qu'il est.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 18h21   #25 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

C'est pas Accoté qui a totalement detruit sont bike dans un guard rail a ICAR.
Pourtant il était tomber dans le coin le moins sécuritaire a shanonville(le 1)dans les week-end d'avant et son bike a pas été si magané.
Lui non plus il a été chanceux pareil.

Je peut te dire que je roule souvent a mon max en trackday et pratique de course....mais je réussis a baisser de quand meme 1-2 sec mes temps en course a courir vraiment apres qlq....ca te donne une idée de la différence entre un track day et une course.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 18h47   #26 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Citation:
C'est pas Accoté qui a totalement detruit sont bike dans un guard rail a ICAR.
Pourtant il était tomber dans le coin le moins sécuritaire a shanonville(le 1)dans les week-end d'avant et son bike a pas été si magané.
Lui non plus il a été chanceux pareil.

Je peut te dire que je roule souvent a mon max en trackday et pratique de course....mais je réussis a baisser de quand meme 1-2 sec mes temps en course a courir vraiment apres qlq....ca te donne une idée de la différence entre un track day et une course.
Oui, accoté son bike a violamment frappé le rail au fond du #1, il l'a échapper dû à un très mauvais freinage, son bike était encore sur le droit, maintenant ce rail est couvert par des coussins à chaque fois, il y avait env. 20 pieds de découvert au bout de ce rail et c'est complètement à gauche.

Voilà une des améliorations qui est apporté, je l'ai fermement proposé au staff que ça prenais de la protection là.

Quant au pace de course, je sais pertinamment que c'est une coche plus haut, c'est pas dur à voir avec les temps.

Bon, j'pars voir le Runner au salon.
Blackbird 1:42:?? à trackfever
Calabogie 2.23.??

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 21h02   #27 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2006 YZF R6

Par défaut

Pour ma part, je vais courser regulierement en Ontario.. j'ai pas le choix. Mais comme MaxPat dit, les joint de dilatation et les guard rails sont epeurant en titi!

Je trouve que Celine est excellente a organiser des evenement du genre et pour sa premiere annee au National j'ai ete tres impressionner de ses efforts.. l'evenement a ete super smooth...

Je supporterais une serie regional au quebec, mais a ICAR :s j'pourrais pas embarquer. Ca n'a rien a voir avec Celine car j'entrerais dans n'importe quel de ses entretreprise... mais la piste eeek (en plus qu'elle mange les pneus comme ca pas de sens!)

Si on dit Tremblant, j'y pense meme pas deux fois - I'm in!
Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire du litige, mettons que ca n'a rien a voir avec track fever, donc c'est pas impossible! ;-)
sun_flower332 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 01h24   #28 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5

Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track)

Par défaut

malheureusement ICAR a vrm pas dlair a etre ouvert aux amélioration pour nous... on devrais leur faire faire un tour en moto pour leurs montrer....

mais c'est djea beaucoup moins pire que l,année d'avant et j'imagine que si il y a encore un national l'année prochaine c'est qu'il va avoir eu des changement coté securitaire de la piste...
ceci étant dit ca pourrait etre interressant une serie quebecoise... a suivre
nabilcbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 09h15   #29 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: cbr 954/r6

Par défaut

je crios que plusieurs se sont éloigné du sujet, céline voulait nous informer d'une réunion pour en discuter. , pas pour discréditer un circuit ou un autre. avis aux intéressés.
cris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 10h44   #30 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Z1000 plaqué, 1000RR pas plaqué

Par défaut

y'a quelque chose que je comprends pas

ça fait plusieurs qui disent que ICAR est trop dangereuse mais Tremblant est top...

quand j'ai sorti de piste à ICAR, j'était content en criss d'ètre sur une bonne surface (pas du gazon genre)

mais à Tremblant, quand j'était couché à presque 200 (dans la 7?) et que je voyais le muret de ciment après 15-20 pieds de gazon j'me retenais de toutes mes forces d'imaginer ce qui arriverait si un de mes pneus décrochait

pis les joints de dilatation, sont-tu vraiment plus dangereux que la ligne de course à Shannonville où la première couche d'asphalte est arrachée?

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages