![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 21
![]() Moto: '06 zx636 & '97 YZF750 (track only) |
Je suis en train de magasiner un bike pour l'année prochaine et je me demandais ce qu'on a le droit ou pas de modifier pour courser en Parts Canada Superbike. (amateur bien-sur
Dans le rule book c'est écrit 1. FRONT SUSPENSION A) Aftermarket fork caps may be substituted. ça veut dire quoi ? on a tu juste le droit de changer les internes ou on peut remplacer complètement les fourches par des Ohlins par exemple... 2. REAR SUSPENSION A) In Superbike only the rear shock linkage may be substituted. même chose, on a tu le droit de remplacer le shock arrière ? J'ai vu des bikes race ready aux states pas mal modifiés mais jveux pas acheter dequoi que j'aurai pas le droit d'utiliser... À part de ça ya tu autre chose que je devrais savoir concernant les modifs ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
tu peux changer l'interne à l'avant en gardant les fourches d'origines et l'amortisseur arrière au complet mais c'est pas vraiment les bons reglements que tu as copié.
le premier parle des caps de fourches cad le dessus. l'autre parle des biellettes de suspension ar. cad ce qui relie l'amortisseur au swingarm. edit: tu regardes au mauvais chapitre du rule book celui qui t'interesse est le 10: GENERAL COMPETITION EQUIPMENT RULES Citation:
Dernière modification par calvaroz ; 04/11/2009 à 19h40 |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
ah pas mal plus complet ce chapitre la |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
une autre petite question...
ya un bike avec le frame magané un peu comme sur la photo, est-ce que c'est grave ? Il dit que c'est à cause du rearset vortex
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Tant que c'est sécuritaire tu peut courser....mais pas pour peter ta baloune, mais commence avec des track day et faire des temps raisonnable et des course au regionnal..
Le nationnal...et les course en générale c'est crissement un autre vitesse que dans les track day. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
ouais je sais que le national c'est complètement une autre game... J'ai l'intention de commencer au régional mais jveux pas me ramasser avec un bike pas en règle au national...
d'après ce que j'ai vu, ils sont pas mal plus lousse au régional qu'au national c'est juste que je connais pas grand chose pour l'instant mais ça s'en vient |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Il a pas grand chose comme modif extérieur que tu as pas le droit de faire.
Sauf si tu as plus de 10000 a mettre comme modif...tu peut pas mal tout mettre (sauf pas le droit de changer les fourches(tu peut tout changer l'interne..mais les cartouche ohlins sont pas supposé etre legal en amateur mais les spring et valving oui) et roue. Pense pas que tu ai les moyen de mettre un swingarm modifié ni de heure de modif moteur a pu finir. (la limite de hp est de 118 au nationnal en amateur (Meme chose a RACE...mais il a aucun dynon pour tester faque des bike de 120-125hp il en as...mais c'est generalement pas ceux qui gagne Et a ta premiere année de course: tu va rouler novice a RACE et des que tu fait une course en amateur au nationnal...tu deviens amateur au regionnal (certain reste novice...mais sont rare) BinosXX oui ma continuer en amateur(j'ai pas fini assez bon pour etre bumpé pro Donc nationnal bogie et mosport(sur), 1-2RACE, 1-2 regionnal(si ca marche) et 4 VRRA...ca commence a faire beaucoup |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
Acheter un bike de course au US est pas toujours simple (title souvent pas disponible...donc oublie ca pour l'importation)
Sinon tout ce qui est legal superstock(wera/ccs) est legal au nationnal/Regionnal...tant que les hp depasse pas 118. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
C'est pas mal précis et ça me donne une bonne idée à quoi m'attendre la saison prochaine... on va surement se voir l'année prochaine et pour les bikes US jpense m'as laisser faire c'est trop de trouble pour le peu d'argent sauvé... ya des bikes pas pire ici de toute façon... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| modifs bandit 1200 | dallard2 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 29/10/2007 03h06 |
| Modifs sur une Z750 | Jay_Unlookderockstar | Motosports / Sportbikes | 5 | 25/04/2007 19h52 |
| aprilia modifs 2007 | X-CESS | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 30 | 09/02/2007 15h36 |
| J'ai fais kk modifs sur mon SV | Roxy | Photos | 31 | 17/04/2006 08h47 |
| R1 2006? Modifs | smcanada | Motosports / Sportbikes | 15 | 11/08/2005 23h38 |