M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2004, 09h17   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: yzf r1 2000

Par défaut Essaie libre à St-Eustache a travers les course?????Débarque

ouin!!!!!!J'ai planter en criss à l'autodrome St-Eustache.
Pour un criss de probleme mécanique.

Alors je vous raconte,s'était mon troisieme esaie(environ 10 tour chaque) les deux premier était tels que tels mais dans le troisieme je rentrait en en criss(je commencais a prendre le bet).Après le 3 ou 4 ime tour la hose a huile du moteur as fendu(mais moi ne le savais po)jai renverser de l'huile sur le 3 quart tout droit sur la ligne de course alors je monte ca a 200km h et plus et pu d'huile dans le girbox la roue arriere bors(moi encore à 200KM H ) jesaie de le tenir pour arreter tout à coup, la roue débloque, je fais un ptit bout rendu à 160km/h la roue bloque définitivement.la mon bike vire de coté pis fais un tonneaux et puis arete.je me suis presque po fait mal (un orteil de failer et un ptit quelques chose au poumon)rien de grave je crois .Mon bike est quaisiment scapes et je retourne au pit.Quand je suis arrivé la j'ai vu ma trace d'huile (o criss ) voulez vous savoir que je coursait a travers l'asm rien pour que le monde soit heureux quoi mais cest un bris mécanique ca l'arrive a tout le monde.Pour ceux qui était en criss (penser que un jours ca peut etre votre tour car si j'aurais po eu de perte d'huile je maurais po planter surement!!!! :P

Alors la je suis entrain de le refaire pour une autre course alors vous aller me revoir ca cé sure

P.s. Si vous avez des vidéos,photo ou quoi que ce sois envoyer moi cette débarque!!!!

Pour le monde qui coursait dsl mais cé des chose qui arrive parfois!!!(problème mecanique)

Je suis pres mentalement pour rembarquer sur la piste!!!!!!!

Bye!!!!
Daniel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 09h33   #2 (permalink)
World champion

Par défaut

faut dire que le personnels de lautodrome a fait une tres belle job de nettoyage apres........
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 11h42   #3 (permalink)
World champion

Moto: Oui!

Par défaut

Un bris mecanique ca arrive a tout le monde.

Faire pratiquement un tour au complet quand tous les signaleur te pointe pis te dise de te ranger (j'etais dans le coin #1 pis le signaleur c avancer au moins 4 pied a l'interieur de la track!!!) ca me dis que tu regarde pas les signaleurs... pas fort.

En 3 ans de course c la premiere fois que je vois un bike faire le 3/4 de la piste pis pas s'appercevoir que pisse de l'huile partout.

Je voudrait te dire que je trouve ca platte que t'as planter mais j'ai de la misere a comprendre comment ta pas vue les signaleurs, avec un bike de rue perte de pression d'huile = petite lumiere rouge dans le dash d'habitude, un pneu arriere qui devait etre glissant en clissse, pis le moteur qui a du te donner des signes qui manquait d'huile...

Non vraiment pas fort.

Pikachu, ASM on faite une tres bonne job considerant que c'etait un des pire degats que j'ai vu depuis longtemps. C'etait glissant en saclamant mais bon on la garder sur 2 roues!!!
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 12h48   #4 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Recherche une Buell XB9S/XB12S et/ou bike de track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pascal
Un bris mecanique ca arrive a tout le monde.

Faire pratiquement un tour au complet quand tous les signaleur te pointe pis te dise de te ranger (j'etais dans le coin #1 pis le signaleur c avancer au moins 4 pied a l'interieur de la track!!!) ca me dis que tu regarde pas les signaleurs... pas fort.

En 3 ans de course c la premiere fois que je vois un bike faire le 3/4 de la piste pis pas s'appercevoir que pisse de l'huile partout.

Je voudrait te dire que je trouve ca platte que t'as planter mais j'ai de la misere a comprendre comment ta pas vue les signaleurs, avec un bike de rue perte de pression d'huile = petite lumiere rouge dans le dash d'habitude, un pneu arriere qui devait etre glissant en clissse, pis le moteur qui a du te donner des signes qui manquait d'huile...

Non vraiment pas fort.

Pikachu, ASM on faite une tres bonne job considerant que c'etait un des pire degats que j'ai vu depuis longtemps. C'etait glissant en saclamant mais bon on la garder sur 2 roues!!!
Étant signaleur, C'est pas le premier pilote a pas voir des signaleurs.
Vous savez, les signaleurs font partis de L'ASRQ et ne sont pas des employés de l'ASM. Les spectateurs pensent toujours que l'on est là pour brassé seulement des ptites drapeaux de couleurs mais les pilotes savent que l'on travaille fort durant les courses et ce de facon bénévoles. Bein oui, les signaleurs ne sont pas payés. Nous sommes là pour le plaisir et pour la passion du sport.

Mais titi comment ne pas voir des signaleurs qui te font des signes de t'arreter sur le 3/4 d'un tour. Hummmm pas fort en effet.
Pis après ca, on se demande pourquoi il y a des accidents sur une piste.
Vieux 09/08/2004, 12h53   #5 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Je suis d'accord avec Pascal.

But Daniel, (I hope you understand english) I think for the most part the racers were more pissed at ASM than at you. Imagine this...we all pay our race entry fee's to race. YES an oil spill can happen to ANYONE. BUT the racer's have to take special precaution and modify their bikes to try and prevent it from happening (belly pan's, race fairings, safety wiring). And then ASM go and let street bikes NOT prepared for the track on the track DURING our races that we have to pay for on top of that we have to pay to have our bikes modified to avoid these kinds of problems! And who pays for it in the end?? The racers!!!!

If a racer showed up with your bike and wanted to race THEY WOULD NEVER HAVE BEEN ALLOWED TO!

I understand why ASM decided to hold a track day within the races. They need to do something to draw up some interest.....I guess now they wil realise this wasnt the best way to do it! NOT on a race day. As we (racers) take this very seriously and invest a crap load of time and $$$$ in it!

So ya see....the racers have every right to be PISSED! Should they be pissed at you I dont really know the answer to that and Im sure everyone will form their own decision.
Vieux 09/08/2004, 14h53   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Le rouge là là.

Par défaut

Ness is absolutely right. Once again Jack fills his pocket not giving a damn about the racers.
bobbybrass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 14h58   #7 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 50
Reputation: 247 Mahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura aboutMahmoud has a spectacular aura about

Moto: CBR 929

Par défaut

Moi j'ai passé proche en maudit planter parce que je rentrais a fonds dans une courbe pleine d'huile .... mon derriere a decroché mai heureusement il a regrippé.

Apres ca les drapeaux rouges sont sortis. J'etais sur que c'etait mon bike qui pissais l'huile parce que mon tire glissais partout.... meme quand je roulais pas vite. Mais j'ai realisé que c'est parce que la piste au complet avait de l'huile.

Au moins j'ai pas planté
Vieux 09/08/2004, 15h00   #8 (permalink)
World champion

Moto: GSXR-600 2007

Par défaut

Il est arrivé la même chose lors de nos dernières courses à Shannonville... mais là, y'en avait vraiment plus et sur une bonne partie de la piste de 4,03 km!!!
Ça change toute la game! Et ça ajoute des délais incroyable! Les équipe de nettoyage font de la bonne job, mais la piste ne peut pas redevenir dans un état impeccable...

Je comprend pas trop par contre pourquoi ils mettent des essais de rue entre les courses... nous on paie le gros prix pour le week end... on devrait avoir la priorité... Si ça avait été un coureur, ça aurait été plus compréhensible... Et en plus qu'on exige un tech sévère aux bikes de courses et qu'ils laissent embarquer n'importe quoi avant... comprends pas trop moi là làààààààààà
Vieux 09/08/2004, 15h43   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Le rouge là là.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gigi

Il est arrivé la même chose lors de nos dernières courses à Shannonville... mais là, y'en avait vraiment plus et sur une bonne partie de la piste de 4,03 km!!!
Ça change toute la game! Et ça ajoute des délais incroyable! Les équipe de nettoyage font de la bonne job, mais la piste ne peut pas redevenir dans un état impeccable...

Je comprend pas trop par contre pourquoi ils mettent des essais de rue entre les courses... nous on paie le gros prix pour le week end... on devrait avoir la priorité... Si ça avait été un coureur, ça aurait été plus compréhensible... Et en plus qu'on exige un tech sévère aux bikes de courses et qu'ils laissent embarquer n'importe quoi avant... comprends pas trop moi là làààààààààà

C'est normal que tu ne comprennes pas Geneviève puisque c'est un non-sens: les bikes de rues ne devraient pas embarquer sur la piste les jours de courses sans êtres soumis aux mêmes règles techniques que vous.

ASM veut encaisser le maximum en inscriptions au point de vous brimer et même vous mettre en danger. J'espère que quelqu'un va expliquer le bon sens à Mr ASM.
bobbybrass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2004, 16h56   #10 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 600RR

Par défaut

I dont think Jack was trying to fill his pockets. Rather I think he was trying to boost the attendance and save ASM for all of us. It doesnt take a rocket scientest to figure out that the series isnt doing to well.
They tried something, it went wrong. All we can hope for is that they learn from it and dont repeat it. Maybe if the racers send their complaints and suggestions to ASM in a constructive way everyone can work together to solve the problem?!
Ness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages