M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2005, 12h14   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: zx6rr 05 et zx6rr 07

Par défaut les filles sont dans le road racing world

c est cool pour vous autre ca vous donne beaucoup exposure

ce sera bon pour vous trouvé de nouvelle commandite.

volume 16 je croix
bike17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h18   #2 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 16
Reputation: 255 Dedmann is a jewel in the roughDedmann is a jewel in the roughDedmann is a jewel in the rough

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

vive les racing girls!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 12h38   #3 (permalink)
World speed record

Moto: YAMAHA Graves R1 ... 153.7 rwhp

Par défaut Re: les filles sont dans le road racing world

Citation:
Envoyé par bike17
c est cool pour vous autre ca vous donne beaucoup exposure

ce sera bon pour vous trouvé de nouvelle commandite.

volume 16 je croix
If you have the magazine can you scan it and post it..
R1 Biker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 14h29   #4 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 600 2007

Par défaut

Super bel article... Merci à Misti

J'espère que ça nous aidera à trouver de nouvelles filles, sinon la série ne fera pas long feu je pense... à chaque année on en perd plus qu'on en gagne!!!

Les filles n'osent pas commencer parce qu'elles veulent toutes être sur le podium en commençant...
Nad R6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 12h28   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Penses-tu vraiment à ce que tu dis Nadine au sujet des filles qui veulent être sur le podium dès leurs débuts ?
Pour moi les raisons du manque de participantes sont tout autres, et ce sont les mêmes qui sont la source de la disparition prévisible du championnat.
Je sais de quoi je parle, nous avions 31 filles sur la piste la deuxième année du Trophée féminin, il y en avait 10 de moins l'année suivante quand Pirelli et a voulu reprendre ça à son compte...
Bonne année 2006 quand même !
Jean-Marie
JM500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 12h50   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8

Moto: R6 '99

Par défaut

Ca coute cher courser, non?

les commandites doivent pas etre evidentes a avoir, autant pour les gars que pour les filles!

E.
BeachBoy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 15h21   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Jean-Marie,

Bonne année à toi aussi. Je ne dis pas que c'est la seule raison et effectivement Pirelli a peut-être empêché 2-3 filles de se présenter, mais bébé, achat d'une maison, achat d'une nouvelle voiture et manque de budget sont au nombre des raisons que les filles nous donnent, mais aussi manque de gots!!! On n'avait 10-12 filles TRÉS intéressés l'an passé, et finalement seulement 1 a décidé de faire les saut.... toutes les autres se sont découragées pour toutes sortes de raison...

L'an passé, des pneus à 300-325$ le set, y'a pas grand filles qui auraient réussi à avoir une commandite semblable. C'est sûr qu'il y a toujours un bon et un mauvais côté dans tout....

http://www.nadineracing.com
Vieux 10/01/2006, 15h40   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

Beach Boy,

effectivement ça coûte assez cher courser, mais il y a possibilité que ce soit abordable. Si le monde calcule ce qui leur coute en cigarettes, sorties, boisson, restos dans une année, c'est très cher aussi, ça dépend où on met nos priorités!!!

Pour commencer, une moto entre 3000-5000$ peut très bien faire l'affaire, du stock usagé et pas besoin d'un set de pneus par fin de semaine. Moi je campe toujours sur la track (même à St-Eustache et je reste à 40 min!!!), j'amène ma bouffe, on se fait du BBQ donc je sauve beaucoup là-dessus... une bonne bouteille de vin, un bon souper, de la guitare pour agrémenter et on se fait plein d'amis...c'est tellement trippant!!!!

Après 1-2 ans, tu décides si tu continues ou pas, au début ça coûte pas si cher que ça si le monde voulait pas avoir la moto de l'année et l'équipement flambant neuf, en plus de faire tous les cours, les track days et les courses inimaginables (comme moi!) On a plein de contacts pour du usagé...

Si quelqu'un a besoin d'infos sur les coûts, je fais ma comptabilité très détaillée et pourrais vous donner un coup de main là-dessus. Pour ma part, avec toutes les commandites que j'avais trouvées en 2005, ça m'a coûté de mes poches moins de 4,000$!!! et j'ai fais 35 jours de track!!!

Et je pense qu'il est plus facile d'avoir des commandites pour les filles... mais j'ai dû apprendre la mécanique et me débrouiller toute seule, car mon chum ne connais rien aux motos... donc pour nous, c'est ça le désavantage!!!

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions....

http://www.nadineracing.com
Vieux 10/01/2006, 17h52   #9 (permalink)
Stunter

Moto: zx6rr 05 et zx6rr 07

Par défaut vous souvenez vous de la fille qui a acheter le zx6rr de dom

depuis que pirelli a repris tout ca les filles au beaucoup moin de support entk je croix.

un exemple la fille qui a acheter le bike de dom lavoie elle etais tous seul dans sont coin deplus elle ne la laissais pas roulé faire roulé les expert avec les novices a mon sens c est pas une bonne idée.je sais que pour les filles entk je croix que cest plus genant et on peur de derangé.j'aurais faite roulé séparément.

et je jugerais des classe par les temps sur la track. le danger et la peur provient de la vitesse à lequelle ont ce fait dépassé donc si une fille roule1 minute et autre roule 52 sur un tour de 52 seconde ca fait tout une différence de vitesse.

un manque d'encadrement ceux qui sont la provienne et y reste sont ceux qui provienne de la coupe lorsque c étais les francais qui s en occupais.

ca prend du crank en crim s'acheté un bike et partir un matin avec leur stock et aller roulé avec les autre quand tu connais rien.

une tit suggestion jumelé des filles avec des coureurs.pour donner un tit coup de pouce pour les trucs.on apprend sur le (tat) donc si il y a des gars pour le leur dire c est petit truck sans compter quelle ce sentiront moin seul.Mais attention pas un mecano pour les filles ca je trouve que c est orion qui devrais en fournir 1 ou 2. J'en ai deja dress de m'occupé de mon bike mais le gars pourrais faire les sortie avec pour amélioré ses ligne de course et pour la mettre en confiance.La file du zx6 de dom son bike étais meme pas calibré pour elle je sais quelle ne roulais vraiment pas mais bon dom c'étais tout un piece comparé à elle.

entk si vous avez besoin ben j ai une tit place sous ma tente pour l'an prochain pour une nouvelle qui a besoin d un coup de pouce.
bike17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2006, 21h33   #10 (permalink)
Stunter

Moto: CBR600RR 07 (race)

Par défaut

Si la fille avec le bike de Dom était toute seule c'est qu'elle le voulait bien. Elle était hyper renfermée et y'a des limites à s'occuper de quelqu'un d'autre, mais les filles ont fait beaucoup d'efforts pour l'aider.
Elle pensait faire des podiums à sa première course. Je l'ai lapper 3 fois dans une course à Ste-Croix.
RacingNat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages