![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr 750 2005 |
Salut tous le monde. Je viend de découvrir m4e, j'ai quelque questions à propos des courses amateur. Je voudrais savoir comment ça ce passe une journée de course: inscription, essaie, qualif, course. La classe 600 amateur m'intéresse, est-ce une bonne classe? J'ai une dizaine d'années d'expérience, j'ai fait les 3 phases FAST. Quels sont les coûts d'inscriptions, quelles préparations doit-on faire sur la moto et combien une saison peut couter environ? (ex:championnat ASM)
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
si vous avez plus de $12,000 de budget pour votre année (qui n'inclus pas la moto,camion,trailer et tous l'équipement)
vous êtes en affaire.....et c'est ça qui me décourage. pour le reste c'est facile...juste a te présenter la-bàs et ils vont s'occuper de toi |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2003
![]() |
tout depend a quel niveau tu timplique ds la course.........
tu peux commencer avec une moto stock......mais tu ne rouleras jamais en avant....... un 600 pour st eustache est lideal car tu peux faire les trois classes...600,open,superbikes a cause de la grandeur de la piste(petite) un inscription pour asm coute 265$$ pour les trois classes pour le week end complet 6 courses,la license coute 100$$ je crois!!!en gros un week end de courses coute 265$+400+bouffe+gas+bris mecanique,entretien du bikes au bas mots une fds de course c est rare que sa coute moins que 1000$$ pour st eustache si tu va ailleurs sa reviens plus cher$$ et moins de temps de track tu dois avoir au moins un set de pneus neuf et un usagé...(400$$) ton bikes dois etre preparer donc toute bolts percé et attacher avec du fil de fer #20(gage 20 minimum).aucune lumiere,miroir,stand, pegs arriere enlever fairing de courses,numero en rouge. idealement je te conseil d tre debrouillard pour faire ta mecanique toi meme pour sauvé de largent!! je te conseils d avoir au moins la ligne de frein avant bridé(eviter une surchauffe),pad de frein de courses, investi sur une suspension, damper, cest le minimum comme equipementm casque snell 2000 minimum,bottes,gants cuirs, suit de cuirs,dorsal en gros cest a peu pres sa........sa parrait beaucoup mais crois moi sa vaut la peine si tu as d autre question gene toi pas........sa prend de la releve sur la track!!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 73
![]() Moto: R6 2003 |
Parts Canada
Le plus souvent c'est le vendredi d'essais (desfois il y a le jeudi aussi) et le samedi matin. Samedi après midi la qualification des classes soient 600cc et superbike. Dimanche matin, essais et Dimanche après midi la finale de toute les classes. ASM Il n'y a presque jamais d'essais le vendredi. Le samedi et dimanche c'est la même horaire soit matin essais et après midi, course. C'est une double course a tout les week end. La classe 600 amateur m'intéresse, est-ce une bonne classe? C'est LA classe! Pour minimiser les coût, le 600 est le bike a acheter pour faire de la course car tu peux faire toute les classes avec ce même bike. Quels sont les coûts d'inscriptions? Quelqu'un pourrait confirmer...c'est 240$ le week end je pense et cela dépend toujours du nombres de classes tu veux faire. quelles préparations doit-on faire sur la moto? Mmmmmmm! Il n'y a pas de limite! Par ordre d'importance environ... Pneus de course $ 350, ligne de frein bridé 100$, body de course $500 a $1500 neuf, set de roue supplémentaire $1000, pneus de pluie $400, suspenssion arrière $500 a $2000, modifications des fourches $200 a $500 Avec ça tu vas avoir un belle saison de course...il ne faut pas oublier un coffre a outils complet |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() |
pour te donner un exemple moi je commence la saison avec un budget de 5000$$ cette année...je vais juste faire st eustache, jai deja toute lequipement,la moto, et tout le blabla qui sen suis........
avec 5000$$ pour st eustache je vais avoir une belle saison.......si je me trouve des commanditaires je vais pouvoir en faire d autre comme shanonville,tremblant,mosport !!!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 73
![]() Moto: R6 2003 |
C'est le montant a lequel je pensais $5000 pour St-Eustache
Pour les équipements, j'ai oublé les couvert NRC obligatoire pour le National Parts Canada et le prix varie sur les marques de bike! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() |
comme dis isa.........pour parts canada(canadian superbikes) on vire le vendredi 2 sessions de 15 minutes et le samedi matin 1 sessions de 15 minutes ensuite y a les qualifs et le dimanche la courses(si tu es chanceux 15 minutes dessaies le matin)
de plus pour parts canada y a qu une classe amateur et ces le 600 cc et crois moi pour faire parts tu dois avoir un bikes sur la coche(tres performants) et donne toi un 2 ans pour bien connaitres les pistes........ de plus y a les frais de deplacement car parts ce deplace beaucoup....shanonville,mosprots,tremblant,shubena cadie,vancouver..... donc tu dois avoir un boss qui est comprehensif pour pouvoir faire parts car le dimanche souvent sa fini tard le temps darriver chez toi le lundi matin arrive vite...... si tu va a l autre bout du pays prevois toi une semaine de congé....... idealement pour t impliquer a font dans parts prevois 20 000$$ de budgets et un bikes tres performants et bien preparer!! parts canada pour 2007 va exiger un casque snell 2005!! donc tu devra changer ton casque.... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| un amateur!!! | philoucooli | Videos | 1 | 20/05/2005 16h15 |
| Amateur de ZX-12r | Nadd | Photos | 26 | 12/05/2005 00h46 |
| Pro ou amateur ? | voltaire | Photos | 9 | 21/04/2005 02h00 |
| Pro vs Amateur | Ziguy | Courses et Coureurs / Races and Racers | 9 | 02/08/2004 21h26 |
| pour les amateur de r6-r1 | yveshotrod | Photos | 27 | 07/02/2004 21h57 |