M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2007, 22h02   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750 ZX10 2005

Par défaut commencer la course au québec en 2007 possible ou pas

salut je suis passionné de moto depuis toujours et j ai envie de rouler
cette été au québec. mais je sais pas par ou commencer ...
comment est le buget pour une saison pour un débutant?
asm comment participer ?
bref je veux roulé et appendre.
A cette heurs j ai 2 ans de rouler sur un gsxr au québec. mais j ai jamais
rouler sur une piste.

merci
WOIZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 00h08   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

commence par un cour: fast pour pouvoir avoir la license sinon c'est des track day.

tu peut aller voir sur montrealracing, il a une dicussio en ce moment la dessus, sinon fait un search ici.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 09h42   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

pour commencer a faire de la course ,sa te prends une license de pilote, donc tu dois fournir une preuve que tu as suivi un coursde moto(ex,: adl,fast, ou a st eustache)
ensuite tu achete ta license 90$$ puis il ne te reste qu a participer au courses.
ps.:en passant chaque association as sa propre license(adl,asm,race) donc 300$$ pour les 3

ensuite a chaque course tu tinscrits au classe que tu veux participer,pour st eustache sa doit etre rendu a 285$ pour les 3 classes 600,open,superbikes
chaque classe a des reglements different, en gros c est pour les pneus,et les hp

tu dois preparer ta moto, toute percer et lock wirer les bolts qui emmene du liquide,enelever les lumiere,miroir,pegs arriere,stand,
comme equipement, habit de cuirs,casque snell 2000 min,gants,bottes,dorsal

ensuite tu es pret a courser, prevoit environs 1000$ par fin de semaine a lasm si tu nas pas debris sur la moto!!

pour race ou le superbikes canadian tu dois avoir leurs sorte de pneus qui est pirrelli et tu es limité en quantité, un casque snell 2005,moto preparer au complet, tu ne peux faire qu une classe qui est le 600 cc amateur donc moins de temps de track en course mais beaucoup de temps en esais libre

si tu sa d autre question gene toi pas!

http://www.patracingteam.ca/
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 09h51   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CBR 600RR

Par défaut

The absolute first thing you need to do is take a race school, to be elegible for a race lisence. There are several in Ontario - and usually ASM has a couple - but they have not released the 07 schedule.

There is a race school at Shannonville on April 20. This is not a fast school and upon completion you are entitled to get your race license. You need your own bike for this school - The cost is aprox $240. The 21st and 22nd of April are RACE test days...these are track days for lisenced riders only. If you attend the school you get one of those days FREE and the other day if you want to do both is $95. To do the RACE test days your bike needs to be race prepped (eg. all safety wiring and a belly pan).

There is also a FAST RACE school on May 2nd. This FAST school is designed for those who have some experience and want to get their race lisence. You have to use your own bike and the cost is $300. There is still some space left in this school - but you would need to sign up soon.
Vieux 10/01/2007, 10h04   #5 (permalink)
Stunter

Moto: kx 250f 09, drz 400sm 08

Par défaut

Citation:
Envoyé par pikachu
pour commencer a faire de la course ,sa te prends une license de pilote, donc tu dois fournir une preuve que tu as suivi un coursde moto(ex,: adl,fast, ou a st eustache)
ensuite tu achete ta license 90$$ puis il ne te reste qu a participer au courses.
ps.:en passant chaque association as sa propre license(adl,asm,race) donc 300$$ pour les 3

ensuite a chaque course tu tinscrits au classe que tu veux participer,pour st eustache sa doit etre rendu a 285$ pour les 3 classes 600,open,superbikes
chaque classe a des reglements different, en gros c est pour les pneus,et les hp

tu dois preparer ta moto, toute percer et lock wirer les bolts qui emmene du liquide,enelever les lumiere,miroir,pegs arriere,stand,
comme equipement, habit de cuirs,casque snell 2000 min,gants,bottes,dorsal

ensuite tu es pret a courser, prevoit environs 1000$ par fin de semaine a lasm si tu nas pas debris sur la moto!!

pour race ou le superbikes canadian tu dois avoir leurs sorte de pneus qui est pirrelli et tu es limité en quantité, un casque snell 2005,moto preparer au complet, tu ne peux faire qu une classe qui est le 600 cc amateur donc moins de temps de track en course mais beaucoup de temps en esais libre

si tu sa d autre question gene toi pas!
j'uste' deux petite chose,même asm demanderas un casque snell 2005 cet année,j'me l'ai fait dire l'année passé au inspection thecnique.asm tu peux faire les 3 classe avec les même pneus.(c'etait le cas pour 2006).
eric52 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2007, 10h13   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

en effet pour l asm ,ils vont demender un casque snell 2005 ,pour les pneus tu peux tjrs garder les meme pneus ,juste quetu as trois classe et que la classe superbikes tu as le droit d utiliser des slick et que les autres classe non....c est la grosse difference entre les classe
avec le nombre de hp sur la roue.
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 23h34   #7 (permalink)
Stunter

Moto: GSXR600

Par défaut

pour le budjet que tu veut mettre par fin de semaine sa dépend de toi...
Moi en 2006 sa me coutais l'inscription pour les trois classe et je n'achetais jamais de pneu pour rouler a st-eustach je prenais 1 set de vieu pneu pneu de la fin de semaine d'avant pour faire les 6 course de la fin de semaine pis je roulais sur du gaz de ponpe facque ma fin de semaine me coutais moin de 500$ et sa ne ma pas enpecher de gagner les trois championats sans conté les course pro que j'ai gagné.

Eric52:
oui tu peut faire les trois classes avec les meme pneu je l'ai fait toute l'été et il y a meme une fin de semaine ou j'ai fait les 6 course amateur et les 4 pro avec les meme pneus (et je les ai toute gagné)
Pro #333
Overspeed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 09h35   #8 (permalink)
Squid

Moto: triumph

Par défaut

moi aussi je suis novice la dedans je mesuis inscrit le 5 juin avec michel de fast,a shannonville c est a 7 heures de route de chez moi mais je veut vivre l experience,ca coute moto fournie r6 assurance.equipement.tout compris avec tax 625. dollars si tu demolie la moto deductible de 325 dollars.il ma conseilé de ne pas prendre ma moto pour le cour par peur de lechapper.il reste 3 places pour cette date le numero de tel a michel est,418 422 5500.
markis675 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 09h48   #9 (permalink)
Stunter

Moto: kx 250f 09, drz 400sm 08

Par défaut

oui steeve je sais...j'etait là, c'était bien. mais tu devrais être pro cet année,ont va pouvoir espérer un podium sans rancune. eric
eric52 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2007, 10h38   #10 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha R6 (race)

Par défaut

J'suis bien d'accord avec Steeve, c'est loin de coûter 1000$ le weed-end, surtout à St-Eustache.
Tu n'es pas obliger de faire 3 classes... on roule déjà pas mal à St-eustache si tu veux commencer c'Est bon de pas trop pousser surtout que tu n'as pas d'expérience.
J'ai usé 4 sets de pneus (dont un rain) pour toute ma saison (1ere, avec comme toi pas d'expérience au départ) là-dessus il y a avait 3 set usagé !!

En tout cas, tu peux m'incrire si tu veux, je pourrais te parler de la course et de ses super à côté !! (hein Steeve ?)

Véronique
Skanu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages