M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 20h21   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: zx6rr 05 et zx6rr 07

Par défaut 15 filles minimum au parts canada

j ai parler avec skanu ce week end à qc elle me disait que si vous n étiez pas 15 filles au parts canada il n y aurait pas de course.

ben je voulais en savoir plus un peu et si il y a 14 fille qui ce présente à tremblant il vont faire koi les retourné de bord ca pas de bon sens.

feck c est ca je voulais savoir ce que vous en pensiez la gang de fille qui faite de la course.

l an passé avez vous été plus de 15.(je pense pas si je me souviens bien)
bike17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 09h45   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Pour cette ete on va courser peu importe le numero de filles sur le "grid"...les dates sur notre schedule vont rester....

But if we cant show that we can have a decent sized grid this year - they may re-think having us at Nationals in the up-coming years.
Ness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 09h51   #3 (permalink)
Stunter

Moto: CBR 600RR

Par défaut

And yes we were always around 15 on the grid for Nationals. 11 regular girls that did all the races and 5 or 6 girls that came to some of the races.
Ness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 11h36   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

The agreement to have 15 girls on the grid was set between Parts Canada and the WCC. The WCC riders are well aware of this and everyone is working really hard to get the numbers up.

It does not mean it's set in stone and depends on many circumstances for each race. If 7 riders show up, then no, the WCC probably won't run, but THAT'S BETWEEN the WCC and Parts Canada. It's not written anywhere.

Contingecy payouts usually ask for minimum 8 riders. That won't change.

Thanks to the Parts Canada Superbike folks for including the WCC schedule on their site!! http://www.cdnsuperbike.com/index.ph...153&Itemid=100
Beaner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 11h45   #5 (permalink)
World champion

Moto: Oui!

Par défaut Re: 15 filles minimum au parts canada

[quote="bike17"]
ben je voulais en savoir plus un peu et si il y a 14 fille qui ce présente à tremblant il vont faire koi les retourné de bord ca pas de bon sens.
[quote]

Ya toujours les classes mixtes...
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 13h42   #6 (permalink)
World champion

Moto: GSXR-600 2007

Citation:
Envoyé par Pascal
Ya toujours les classes mixtes...
Effectivement, les classes mixtes! Mais il faut aussi penser que des nouvelles filles seront du nombre, et certaines d'entres elles n'auront probablement jamais coursé et ne pourront probablement pas rouler dans le Parts.
Gigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 10h55   #7 (permalink)
World champion

Moto: Oui!

Citation:
Envoyé par Gigi

Effectivement, les classes mixtes! Mais il faut aussi penser que des nouvelles filles seront du nombre, et certaines d'entres elles n'auront probablement jamais coursé et ne pourront probablement pas rouler dans le Parts.
Les courseurs ou courseuses qui nont jamais courser ne devraient pas se presenter a un evenement du championnat canadien, c'est pour ca quil y a des track day et des regionaux...
Pascal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 15h33   #8 (permalink)
World champion

Moto: GSXR-600 2007

Par défaut

Ça pourrait être un débat sans fin, je ne m'y aventurerai donc pas Encore moin avec toi!
Je suis du même avis qu'un coureur est un coureur, homme ou femme et que les peu expérimentés n'ont qu'à pratiquer d'avantage avant de s'y présenter.

Quand on se présente lors d'un Parts, on sait très bien que l'on y participera seulement si on réussi à s'y qualifier, on décide alors de prendre la chance d'y aller quand même et c'est un choix pour chacun...
Mais le point est que si ces filles se déplacent pour un national dans l'idée de participer au WCC et que finalement c'est annulé, c'est des frais dépensés inutilement pour le déplacement, les congés et toute l'organisation (et tu sais de quoi je parle! ).

En plus, je trouves quand même que ça encourage et donne la chances à des filles qui débutent d'avoir une expérience supplémentaire lors d'un événement d'envergure... Nous sommes peu nombreuses à pratiquer ce sport comparativement aux gars, il faut inciter d'avantage les filles à débuter!

Sur ce, je n'ajouterai aaarrriien!
mouahahahahahahaha
Vieux 18/02/2007, 16h49   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Yamaha R6 (race)

Par défaut

Tant mieux si ce n'est pas annulé pour les filles !!

Pascal, explique moi la différence entre faire un Parts ou un régional pour une fille qui débute ?? Tu dis qu'on devrait aller se pratique là.... C'est que pour la plupart des nouvelles on est présent pour le WCC durant le Parts mais on s'inscrit pas avec l'amateur 600... et je crois que la plupart des ''anciennes'' n'encourage pas les filles qui débutent à le faire.
Skanu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 08h20   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Skanu
Tant mieux si ce n'est pas annulé pour les filles !!

Pascal, explique moi la différence entre faire un Parts ou un régional pour une fille qui débute ?? Tu dis qu'on devrait aller se pratique là.... C'est que pour la plupart des nouvelles on est présent pour le WCC durant le Parts mais on s'inscrit pas avec l'amateur 600... et je crois que la plupart des ''anciennes'' n'encourage pas les filles qui débutent à le faire.
de ce que je comprend de ce que pascal dis...:
est que si les filles du wcc ne sont pas 15 et que la course est annule si tu veux courser tu devra t inscrire ds le amateur 600 de parts canada...tu dois reussir a te qualifier parmi les meilleur du canada...les 34 premier sont retenu......si tu nas pas reussi et bien tu plis bagage et retourne chez toi......tu naura fais que 4-5 sorti en piste et pas de course..du$$$et du temps de perdu!!!! de plus c est plus intimidant une course d amateur 600 que une course du wcc....ds le sens ou tu est plus sur la grille de depart et tu va surement te faire lapper par plusieur .........(surtout pour une debutante)

http://www.patracingteam.ca/
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages