![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: N'a pu |
Bon je vais etre clair, je connais rien à la course mais j'aime bien regarder des photos de track à l'ocassion. Je suis impressionné par l'angle que certains pilotes arrivent à atteindre en courbe.
Là je suis tombé sur une photo de cette page (la Ninja verte No 6) http://www.cdnsuperbike.com/index.ph...328&Itemid=132 et je me demande si le gars en met pas un peu trop pour rien, le coude lui frotte à terre.. j,ai regardé plusieurs photos de Miguel Duhamel et je ne l'ai vu nulle part pencher autant. C'est peut-etre parce que j'ai pas vu toutes les photos de Duhamel. Donc est-ce que j'ai raison de penser que le gars sur la photo en met plus que le client en demande? Peut-etre qu'il n'avait pas le choix de faire ca parce qu'il arrivait vraiment trop vite.. Merci de m'éclairer. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 25
![]() Moto: ZX10R Black beauty! hihi |
Tu parles surement du Kawa vert numéro 6
J'avoue qu'il est penché en ta... J'ai hâte de voir les commentaires de ceux qui ont fait un peu (ou beaucoup) de pistes sur ce site... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2007
![]() Moto: N'a pu |
Oops, j'aurais dû vérifier le lien, je pensais que le lien mènerait directement à la photo.
Oui c,est bien la Ninja verte No 6!! Je viens de corriger mon texte principal. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Sur la photo, on dirais qu'il n'a pas deplace beaucoup de poids vers l'interieur alors ca pourrais expliquer pourquoi il a besoin de pencher autant.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
IMO il en met p-e plus que se qui serait nécessaire, mais plus tu va vite plus tu doit pencher la moto. Il ne faut pas oublier qu'un vibreur c'est pas au meme niveau que l'asphalte..surtout a tremblant. Ceux en intérieur de courbe sont assez haut que tu veut pas rouler dessus avec les roue de la moto. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Le lean angle que tu utilises en courbe dépend, entre autres choses: de la vitesse à laquelle tu prends le virage, de la trajectoire que tu empruntes dans le virage et de ta position sur le bike.
Les pilotes penchent la moto autant que cela est nécessaire pour pouvoir rester sur la trajectoire qu'ils ont choisi (dans ce cas-ci, pour permettre au pilote de bien atteindre son apex et de pointer la moto dans la direction qui va lui permettre de s'orienter vers la piste et non vers le gazon, lui permettant d'accélérer comme il le souhaite. S'il est aussi penché, c'est soit qu'il arrivait plus vite que prévu et/ou qu'il aurait viré "wide" (manqué son apex puis pointé vers le champ au lieu de vers la piste) s'il n'avait pas tourné autant. Tous les styles de pilotage ne sont pas pareils. Certains pilotes font de plus longs virages et passent plus de temps sur l'angle alors que d'autres ont des lignes plus pointues (freinent plus et accélèrent plus vite). Tous ces facteurs (et d'autres comme la machine que tu conduits et son set-up) influent sur l'angle que tu vas devoir prendre. D'un autre côté, le coude, c'est un peu pour flasher (il a beaucoup décalé son haut de corps), et si tu remarques, le virage est légèrement banké (incliné) et le vibreur est légèrement plus haut que la piste elle-même. Son angle est élevé, mais le frottage de coude est probablement juste pour faire une belle photo. Et oui c'est une maudite belle photo!
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() Moto: 2006...only one in is class |
Il faut mentionner que le style de pilotage de Duhamel est bien différent. Il utilise une technique plus ''old school''. Depuis quelques temps, on voit l'influence de la technique de pilotes comme Ben ''Elbowz'' Spies sur certains courseurs comme le #6 de la photo. C'est clair aussi que les pneus s'en viennent de plus en plus performant et l'angle d'inclinaison qu'ils permettent d'atteindre de nos jours donne bcp de latitude aux pilotes.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Ca n'avoir qu'avec le style et la techinique du pilot... Peu-etre qu'il ce sens bcp mieux ainsi ou alors qu'il aime ce faire photgraphier ainsi aussi!!!
Chaqu'un ca technique |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2004
![]() Moto: CBR 600 2007 |
C'est Brett Mc Cormick, mais je comprends pas... Il a une des meilleure technique sur la track et d'habitude il n'est pas si penché que ça... mais moi je pense plus qu'il est en train de réchapper un low side!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Ah !! Bien g'gardons ca ... apres avoir re-regardé la photo !!
Ca serais vriament pas fou ca !! |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| moto qui penche vers la droite | vinci-boy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 11 | 26/06/2007 00h36 |
| Trop tôt ?? | Titou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 23 | 26/03/2007 01h34 |
| trop c'est trop... | GAZ-ONLINE | Videos | 13 | 04/11/2006 11h32 |
| c trop | ELIE929 | Videos | 9 | 07/10/2006 13h19 |
| Les "policiers" Francais....!, trop trop PUISSANT | R1 Biker | Videos | 8 | 11/11/2005 12h19 |