M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2007, 00h24   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha R6

Par défaut Besoin d'info sur la course

J'aimerais debuter lété prochain courser en amateur 600 ou dois-je aller pour avoir ma license et les étapes que je dois faire?? Merci!!
Rizila est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 06h44   #2 (permalink)
World champion

Par défaut

pour commencer .faire un cours pour avoir une license.........
soit fast, adl a ste croix.......
ensuite avoir une moto et la preparer pour la course.percer tes bolts et faire du lock wire...et avoir l equipement necessaire pour courser(suit cuir,gant,botte,dorsal,casque snell 2005)
en gros cest sa.........
cherche ds la section sa été discuter plusieurs fois.........
si ta besoins d aide fais moi signe.....je commence a bien connaitre les r6
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 20h09   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

hey pat ya tu une place ou on peu acheetr des vetement pour courser-soute-gabt-botte-dorsal a tr es bon prix?
gsxr-boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 22h20   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

ok ouai c'est fast que je cherchais! aurait-tu les coordonées ect...? et pour ce qui est du lockwire quel piece doivent etre attacher ?? j'imagine le chainguard aile ect...? Merci!
Vieux 03/10/2007, 07h11   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

a part de ramasser des commandite style motovan,importation thibault...y a pas vraiment de gros deal...il te reste l usager ou ebay!!

pour le lock wire tu peux aller voir sur cdnsuperbike.com........section coureur..tu va avoir les details pour le lock wire mais en gros c est toute les bolts principales,ou du liquide passe,brake,
pikachu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 13h35   #6 (permalink)
Squid

Moto: GSX-R 600

Par défaut

Pas certain mais je pense que le cours ADL Pro moto n'est pas reconnu. Appèle à Fast ou va sur le sit internet et inscrit toi dans le cours Phase 1. Moi j'ai mon habit SUOMY que je veux vendre mais je pèse 150 lbs toi ?
Cow Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 16h07   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

jfait 5.11 195lbs
gsxr-boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 19h26   #8 (permalink)
Apprenti

Par défaut

6p2 185lbs...:S je croit pas que ca fait ...Merci pour les informations tous l'monde et pour les cour chez fast est-ce possible de faire phase1 et 2 dans la meme fin de semaine ou semaine?...
Vieux 03/10/2007, 19h43   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Rizila, Oui tu peux faire les deux back à back.
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 19h44   #10 (permalink)
Apprenti

Par défaut

Ce qui suit est un ensemble de normes minimales, qui seront en vigueur à tous les événements pour les pilotes et les motos :

Conditions Techniques pour les motos :

1. en bon ordre et propres; les motos sales ou démontrant un carénage potentiellement dangereux ne seront pas approuvées;
2. les pneus doivent être en bonne condition;
3. les freins de toutes les machines, avant et arrière, doivent être en bon état de marche;
4. les montants des étriers, avant et arrière, doivent être fixés avec du fil de sûreté (wire locked);
5. les disques de freins en fibre de carbone sont interdits;
6. toutes les machines doivent posséder un coupe-moteur (kill switch), en bon état de marche, monté sur le guidon;
7. toutes les machines doivent avoir un accélérateur ou manette des gaz (throttle) à fermeture automatique;
8. tous les clignotants, les porte-bagages et les rétroviseurs doivent être retirés;
9. toutes les lentilles et la face des instruments doivent être collés avec du ruban adhésif ou retirés; les béquilles (stands) centrales et latérales doivent être retirées;
10. l’aile arrière ou le siège doit se rendre jusqu’au bout d’une ligne verticale tracée à partir de l’axe de roue arrière;
11. le carénage doit être fixé en au moins trois endroits; la roue avant doit être visible des deux côtés à l’exception de la portion recouverte par l’aile; le pilote doit être visible de côté et de haut, lorsqu’il est en position de pilotage normale; les matériaux transparents ne peuvent être utilisés pour permettre une telle visibilité;
12. aucune pièce aérodynamique (streamlining) ne peut être fixée au pilote ou à son casque;
13. toutes les lignes ou les tuyaux contenant l’huile, l’essence et le liquide refroidissant doivent être fixés, à tous les points de contact, à l’aide d’attaches (clips), de brides (clamps), de fils de sûreté (safety wired) ou par tout autre moyen autorisé;
14. les refroidisseurs d’huile doivent être fixés de façon sécuritaire dans un endroit protégé; tous les points de contact doivent être fixés avec du fil de sûreté (safety wired) ou par tout autre moyen permis;
15. la ventilation du carter de moteur (crankcase) doit être acheminée dans un contenant de prise d’air (catch can) résistant à la chaleur ayant une capacité d’au moins 350cc ou dans une entrée d’air;
16. si la ventilation est acheminée vers une entrée d’air, tous les drains de l’entrée doivent être scellés. Si la ventilation est acheminée vers un contenant, le tuyau de débordement du contenant de prise d’air doit être acheminé vers l’entrée d’air des carburateurs, de façon à ce que tout débordement (overflow) du contenant soit aspiré par le moteur;
17. le débordement du radiateur (overflow) et les tuyaux de ventilation (vent tubes) de la batterie peuvent être acheminés à des contenants de prise d’air différents qui ne nécessitent pas la ventilation vers une entrée d’air; l’approbation finale du système de contenants de prise d’air revient à l’inspecteur technique;
18. tous les bouchons et filtres du moteur, de la transmission et de l’unité d’entraînement final doivent être visiblement fixés avec du fil de sûreté (safety wired); les écrous des filtres à l’huile doivent être fixés avec du fil de sûreté et les filtres vissés doivent être sécurisés avec une attache métallique ou du fil de sûreté (metal clamp ou safety wired) ou par tout autre moyen acceptable, à l’exception des bouchons du réservoir à essence et du radiateur;
19. les vis des drains de la fourche avant doivent être fixés par du fil de sûreté ou collés par du ruban adhésif;
20. les moteurs refroidis à l’eau peuvent utiliser de l’eau ou de l’eau combinée au système d’inhibition de rouille et de corrosion Redline à une concentration de 0,5 onces par quart d’eau. L’antigel à base de Glycol d’éthylène ou les lubrifiants de pompes à eau sont strictement interdits;
21. les tubes des valves (valve stem) de pneus sont obligatoires sur les deux roues;
22. l’utilisation d’essence à base de méthanol n’est pas permise;
23. l’injection d’oxyde d’azote est défendue;
24. les turbocompresseurs (super et turbocharging) ne sont pas autorisés;
25. les participants doivent s’assurer que les couverts de moteur latéraux (side covers) de leur machine soient les plus solides possible et doivent utiliser les protecteurs de couvert (case guards) où ils sont nécessaires; les protecteurs de couvert peuvent prendre la forme de couvercles latéraux renforcés; les couverts sont obligatoires lorsqu’ils sont disponibles sur le marché; lorsque ces couverts ne sont pas disponibles, une combinaison de protecteurs de cadre (frame sliders) et/ou de couverts renforcés sera requise; l’inspecteur technique sera le juge de dernière instance quant à l’acceptabilité des compromis des couverts lors d’accidents;
26. l’approbation finale de la conformité d’une machine repose sur l’inspecteur technique.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur # 15 - 16 - 17 ?
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages