M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2008, 10h40   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 268 FoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the roughFoVeUrBeN is a jewel in the rough

Moto: Race Replicas are faster (R6)

Par défaut TrackFever - Impressions & FeedBack

Je sais que Céline avait bien hâte que les gens aient une opportunité de rouler sur la piste et de donner du feedback. Voici l'endroit idéal pour le faire.

Je vais diviser mon feedback à moi en plusieurs sections.

Tracé
  • très intéressant, beaucoup de variété. section technique et section rapide.
  • un virage (left-hand sweeper) était dangereux pas mal, bonne vitesse, mur à quelque pieds à peine. mais c'était le seul gauche-rapide... essayons de le préserver en couvrant le mur?
  • j'ai trouvé l'épingle à la fin du straight moins plaisante, elle est très serrée. j'aurais préféré que le straight serve d'introduction à la partie "rapide" du circuit sans briser le rythme.
Revêtement
  • ça colle, par endroits.
  • ça glisse, par endroits (possiblement dû aux pluies du matin)
  • c'est TRÈS rabotteux. ça cogne et ça brasse pas mal partout.
Sécurité
  • en général, c'est bien
  • il y a 2-3 endroits plus risqué qui ont été soulevés. reste à voir ce qui va en être fait.
Commodités
  • présence d'un grand garage chauffé ou on a pu se réfugier durant la pluie. heureusement, sinon je ne crois pas que les gens seraient restés jusqu'à l'après-midi (moi y compris).
  • salle de bain intérieure et je crois même avoir vu une douche
  • électricité à l'intérieur (je sais pas pour l'extérieur)
  • la présence du kiosque subway était une TRÈS bonne idée
Organisation
  • rien à redire, c'était "familial"
  • exécution très smooth de la journée
  • il y avait plus de bénévoles que de participants
Formation
  • je n'y étais pas, je laisse d'autre donner leur feedback
Donc pour résumé, malgré une météo qui n'a pas collaboré du tout, la journée s'est terminée sur une meilleure note. Le tracé du circuit est intéressant même si le revêtement laisse à désirer.

Je persiste à croire que c'est un package dispendieux et j'espère qu'avec le rôdage de l'organisation, TrackFever pourra descendre ses tarifs afin d'être plus attrayant et de fournir à beaucoup d'entre nous l'accès à un circuit abordable et près de Montréal.

Je souhaite la meilleure des chances à TrackFever.

Seek first to understand... then to be understood

Dernière modification par FoVeUrBeN ; 20/05/2008 à 14h06
FoVeUrBeN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 10h52   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Tres bon résumé.

j'ajoute:
Tracé:
J'ai vraiment aimer le circuit avec ces coin rapide, hairpin(que j'ai apprécié) et endroit plus technique.
Pas SUPER rapide...ce qui est bien considérant les guardrails (rapide gauche a s'occupé, sans le perdre...le reste est OK)

Revêtement:
lorsque sec: ca grip en masse.
meme fort sur le gas et au freinage, pas de probleme
Aussitot que c'est mouillé(pelicule d'eau sur la surface) tres glissant......on s'en rend plus compte apres avoir rouler sur le sec.
Ca brasse surtout dans le gauche rapide....le reste c'est pas parfait, mais tres bien considérant que c'était une piste d'avion

Facilities: excellent: acces garage, pit, etc,
Bémol: toilette : Juste une??

Organisation: Quelques petit paufinement qui vont s'acquérir avec l'expérience , mais en sommes excellent!

Ma conclusion est la meme que FoveUrben: c'est un circuit qui doit compétitionné avec shannonville et non Tremblant (prix), car vraiment pas dans la meme ligue.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 11h22   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Pas mal d'accord avec Éric (FoveUrbeN), sauf pour le hairpin, j'aimais bien le freinage de porc qu'il faut y faire pour passer de 180km/h à 25
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 12h23   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track)

Par défaut

Même si j'étais du côté des bénévoles, un petit point que je crois important à souligner. Céline a eu la générosité d'offrir un rabais de 75$ pour le prochain trackdays compte tenu des conditions météo. Je peux me tromper mais je crois pas que d'autres organisation auraient fait ça.

Comme on dit... ti-train va loin.

Ah oui, pour ceux qui auraient peur des sound test ou qui auraient eu des mésaventures à Calabogie ou tremblant en septembre passé... Le sound test est à 150dB. C'est quand même un ti-plaisir de la vie ententre son bike chanter un peu la tête tranquille.
Vieux 20/05/2008, 12h30   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut

Tres bon thread avec des points precis qui vont aider a l'amelioration lors des prochains trackdays!
BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 13h24   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx

Par défaut

Surface: La sortie de la courbe juste avant le grand droit qui a probablement ete sable ( devais avoir des lignes la avant) est super glissant. Pour le reste bien ca roule
titienne est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 13h38   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Reputation: 7 riding_angel is an unknown quantity at this point

Moto: ZX636K4

Par défaut

Pour ma part, les toilettes ont manquer majoritairement de savon, papier toilette et papier pour s'essuyer les mains durant la journée. Pour ce qui est du nombre il y en avait 3, une pour les filles, une pour les hommes et une troisieme que Maxpat a pas vu près de la salle ou il y avait les cours avec les divans.
riding_angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 13h52   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

Facilities (francais?)
Commodite
morceau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 13h55   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 128 mjolan will become famous soon enoughmjolan will become famous soon enough

Moto: DAYTONA 675 NOIR 2008

Par défaut

Pour la partie cours.....J'ai fait le niveau1 et 2(18-19) et franchement j'ai rien à dire . On a eu la chance d'avoir des profs passionnés, avec de l'expérience et capable de se mettre à notre niveau. L'emplacement des cours excellent et les documents(papiers et informatiques) aussi.

Pour la piste, j'étais à mes tous débuts et plutôt lente Je n'ai aucun points de références mais une chose est certaine, j'ai apprécié sa configuration.

J'en embarqué une fois sur le truc rouge et blancs et ça glisse en bibitecette affaire là!

Merci encore et j'ai hâte à la prochaine fois
Vieux 20/05/2008, 13h59   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ZX 12R Track/Route

Par défaut

Malheureusement la pluie a rendu la journée plus ardue, mais malgré les condition météo nous avons passé une excellente journée, le garage chauffé a permis d'attendre les améliorations climatiques dans la bonne humeur.
Une fois asseché la piste offre la possibilité d'exploiter une moto dans toute ses aspects, virage rapide, virage lent, bonne ligne droite, freinage intense.
Un gros plus: c'est juste a coté quand on habite Laval ou la rive nord, même Montreal est pas loin.
Track Fever est trés bien organisé, même si c'était un début, ça laisse présumer de super track day dans le futur.
Un incontournable, la visite du toit du pavillon INTERNATIONAL, n'oubliez pas votre passeport.

En résumé, j'ai hate a la prochaine.

La mort n'est qu'un vieux compte à regler.
Cote D'Azur est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages