![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 |
j'ai essayer d'ajuster ma suspension comme le disait dans sport rider mais je trouve qu'il est rendu comme une brique est -ce que cé mieux de ce fier au static sag ou rider sag parce que je suis pas capable d'avoir les 2 en meme temp sa fonctionne pas .. si j'ajute le static sag le rider sag est trop petit et si j'ajuste le rider sag le static est trop grand je cé pu
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx-10 |
premierement,il faut etre min 2 personne pour mesurer le sag.1=tu tire sur les fourche vers le haut(sans stand bien sur)et tu prend ta mesure.ensuite,quelqu'un tien la moto a l'arriere,tu t'assoie et tu met tes pied sur les pédales,habilléavec ton équipement.quelque prend la mesure.ton sag doit etre entre 32mm a 38mm,tout dépendant de ton style de pilotage.si tu n'est pas dans ce range la,tu ajuste le PreLoad,tout dépendant de ta mesure.si tu n'est pas capable de r'entrz dans ces mesures,il faudra que tu change les springs,soi plus mou ou plus dur.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 38
![]() Moto: RC-51 |
Static veut dire que la moto est a l'arret......le rider sag ( moto avec pilote )et le free sag ( moto sans pilote) sont tous les deux des sag statique...
Tu peut avoir une lecture ``dynamique`( moto en mouvement ) apres une `ride`` en placant une ty-rap sur la partie male de Ta fourche...meme chose sur ton shock... Ajuste ton sag AVEC pilote selon les chiffres de sport rider pour ta moto...genre 30 mm ... Ensuite : reprend cette meme mesure SANS le pilote ( free sag) , n àjuste pas le free sag , prend juste la mesure... Si cette mesure ( free sag) depasse 7 mm...ton ressort est trop DUR....il faut changer le ressort......voir Gianni de moto GP ( sur site M4E )pour option Ces donnees sont pour le shock......... Pour la fourche le rider sag pourra etre de 30 a 38 mmm et le free sag de 12 a 15 mm Tu peux aussi aller sur le site de race tech et utiliser leur calculateur de ressorts... Dernière modification par esse0esse ; 21/07/2008 à 03h52 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| suspension | gsxr-26 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 2 | 21/05/2008 10h55 |
| Suspension | BAD ASS | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 1 | 06/10/2007 10h16 |
| suspension | pikachu | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 06/08/2007 14h08 |
| suspension | -=jupiter=- | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 11/02/2005 17h41 |
| Kit de suspension | Mahmoud | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 34 | 12/03/2003 01h36 |