![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 24
![]() Moto: ViFèRe |
Salut à tous/toutes,
Le 12 juin dernier je suis allé faire un track day à Calabogie avec En-car. Sur place se trouvait un pilote pour faire des tours de chauffe, donner des conseils et nous aider à améliorer nos techniques. Il m'a suivi sur trois tours, analysé ma technique et prodigué d'excellents conseils, d'une manière très amicale et professionnelle. On a pas eu le temps de jaser beaucoup. Je sais qu'il s'appelle Daniel, est anglophone de naissance (parlait très bien français avec un léger accent) et cours en championnat canadien (classe,série... aucune idée !). N'empêche que c'était un chic type et j'aimerais en savoir plus long sur lui. Qqun le connait ?
Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne !!! Courage doesn't always roar, sometimes it is a quiet voice at the end of the day saying: "I will try again tomorrow" -Mary Anne Radmacher |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 198
![]() ![]() Moto: GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
check sur cdnsuperbike.com...tu va p-e trouver son nom complet dans les resultats
c'est qui ca En-CAR...sur le site de calabogie c'est inscrit "private" normalement le nom de l'organisation est inscrit Dernière modification par maxpat82 ; 24/07/2008 à 11h26 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
Merci pour le lien maxpat !
En-car est le nom de l'organisation qui louait la piste se jour là. J'ai eu l'invitation via un ancien membre du Club VFR maintenant membre du Club BMW (d'ailleurs, j'avais la seule VFR sur le site, tous les autres, mis à part deux CBR1000(?), étaient des BM GS1200 ....). On était pas beaucoup dans le groupe "rapide" ..... Bitchage mis à part il y avait de très bons pilotes dans le groupe BM En-car n'organise pas de track days moto habituellement, ils font dans le GT haute performance (Porsche,Ferrari,etc) mais ils ont fait une exception via une membre du groupe BMW qui est un de leurs clients influents... c'était également une journée réservée aux motos Sport-Touring .....
Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne !!! Courage doesn't always roar, sometimes it is a quiet voice at the end of the day saying: "I will try again tomorrow" -Mary Anne Radmacher |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
Mp reçu Anny !
Très chic de ta part merci beaucoup ! Je ne l'ai pas trouvé sur le site de cdnsuperbike.... cours-t-il vraiment en championnat canadien ou j'ai mal compris ? En tk, il était super fin et très hot comme pilote ( il rentrait dans ses courbes avec la main droite seulement sur le guidon, retourné sur sa moto en me regardant piloter à 180 km/h !!!!! ). J'ai bien apprécié ses conseils. il m'a même aidé à dé-taper ma moto à la fin de la journée ... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
Absolument ! C'était ma première expérience de track day et j'pense que j'ai commencé fort (en allant à Calabogie) ! En tout cas ça m'a marqué (j'dois être devenu gossant à en parler et à montrer mes photos à tout le monde ..... Sans connaitre les autres, je recommande cette piste à tous, quelle expérience incroyable ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 73
![]() Moto: 01 FZ1 , 89Hawk GT (track) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
RacerDude, ouin j'pense que t'as raison, j'hésite maintenant à aller ailleurs, de peur d'être déçu .... Daniel ne disait que toutes les pistes canadiennes sont au même niveau, que Calabogie est deux coches au-dessus et que Tremblant c'est la classe mondiale..... Dernière modification par Alain Dufresne ; 24/07/2008 à 14h05 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Oui papa!!!! + Daniel Spécialitées!!! | JUST2K5 | Videos | 5 | 20/11/2006 15h37 |
| Qqun connait un ''SPOT'' pour gants et saccoches pas cher??? | maxleveille21 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 16/06/2006 12h52 |
| Qqun connaît ces manteaux de moto en cuir ? | Sylver Road | Motosports / Sportbikes | 1 | 21/09/2005 21h02 |
| qqun connait???? | pikachu | Motosports / Sportbikes | 8 | 04/03/2004 19h41 |