![]() |
|
|
|||||||
| Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR1000RR |
Hello à tous, le petitsuisse va quitter ces montagnes et traverser l'atlantique pour s'installer dans vos contrées ...
J'adore les courses "moto"cyclette et j'aimerai continuer à rouler sur circuit... j'aimerai savoir à quelles championnats "moto"cyclette on peux participer au canada et dans la province de Québec? (course, roulage, championnat ...etc). merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 109
![]() ![]() Moto: 2003 SV650S, 1988 FZR400 |
Citation:
Sinon, il y a Race en Ontario (à Shannonville), il y a les "nationaux", avec un round à Calgary en Alberta, un à Shannonville, à Mosport et à Calabogie en Ontario, un à Shuby en Nouvelle-Écosse (I think?), et peut-être d'autres que j'oublie. Il y a aussi la VRRA (des vielles moto) qui coursent en Ontario et au Québec (un round au circuit Ste-Croix, proche de Québec). Bienvenu dans un des pires endroit au monde probablement pour aimer la moto |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: crf 70 |
il faudrais que la formule change pour interresser des coureurs , car une piste qui ouvre a 10h00 am et ferme a 15h00 pm avec 1 heure de diner. ca ne donne pas assez de temps de piste pour rendre ca interressant . Demande a Jack de regarder avec Céline de Trackfeever un partenariat pourrait peut-être, être intérressant car a mirabel ca roule de 8h00 am a 17h00 pm . et la piste est en meilleurs état . |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 81
![]() Moto: Suzuki |
Les track day en Ontario ... cé loin et tu dépense en gaz et hébergement et temps
Au Quebec St-croix( Qui cancel a tout bout de champs) pis St-Eustache ( Qui ont des heures d'ouverture scolaire) cé des nids de poule en constante progression ... Tremblant cé super(mais en semaine seulement) & le circuit a Mirabel Icar ca promet énormement grace a Trackfever Dernière modification par faucon ; 08/08/2008 à 02h13 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
le pire endroit au monde pour faire des courses sur circuit c'est bien la suisse, car pas de circuit sur notre territoire et les courses interdite ... lol, on est le seul pays à avoir un championnat qui ce déroule à l'étranger et une équipe d'amateur qui gère le tout... (Allemagne,France,R.Tchèque,Croatie ...etc)
Question pour le championnat Canadian Part ... Quel catégorie à Choix? Comment s'inscrire pour la saison 09 ? L'ambiance & le niveau ? et j'en passe ... lol |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 252
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
Citation:
Sinon, il y a Shanonville qui est à distance raisonnable et dans le plus loin, il y a Mosport. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Apprenti
Pour avoir une licence pilote RACE faut suivre un cour d'après ce que j'ai compris ... mais c'est une blague ?
Déjà qu'il faut que je refasse mon permis (ce qui me saoul grave ... pppf pas facile les départs à l'étranger ... lol) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 198
![]() ![]() Moto: GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
oui faut tout tu recommence a 0 dans tout.
donc va falloir tu fasse un cour...et que ta premiere année soit en novice surement. mais tu va surement monter en amateur rapidement si tu roule. P-e qu'il vont te donner la license directement et te faire courir en amateur directement aussi....mais ca faut tu demande a RACE. Je doute fortement que PartsCanada t'accepte en amateur a ta premiere course au canada. Il ont aucun moyen de comparer tes temps de piste avec qlqch de connu ici. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ma fille aux championnats du monde | mjolan | HORS SUJET / OFF TOPIC | 50 | 16/07/2008 17h37 |
| Québec ou Canada? | busa.ss | Blagues / Jokes | 2 | 28/03/2006 16h41 |
| Seulement au Canada... | KneeDragger | Blagues / Jokes | 5 | 08/02/2006 16h53 |
| Québec ou Canada? | Manic | Blagues / Jokes | 6 | 29/11/2005 19h05 |
| Traversé le canada.... | _Eti_sv_ | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 19 | 30/06/2005 00h38 |