M4E

Précédent   M4E > Discussions > Courses et Coureurs / Races and Racers

Courses et Coureurs / Races and Racers Cette section est dédiée aux courses et aux coureurs locaux. Vous pouvez aussi parler de l'ASM, motoGP, AMA, superBike, etc... This section is for talking about races and for local racers. Also discuss ASM, motoGP, AMA, SuperBike,etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2008, 16h30   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Étapes a suivre pour R.A.C.E ?

sALUT!, l'an prochain j'aimerais compétionner en 600 a shannonville sur le circuit RACE. Par contre, je ne connais pas exactement les étapes a suivres. je dois aller la bas avant le debut de la saison pour passer une license? je dois apporter ma moto? Quand sera ces dates? Peut-on rouler avec des slicks ou seulement des pneus légal pour route comme du supercorsa? Et quel est la limite de HP pour en 600 ?
Merci.
Sincèrement, Jo laflamme
JOrgv250 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 19h10   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Black ZX6RR 2003 (Green Inside)

Par défaut

Salut, pour avoir une licence RACE, il faut tout simplement avoir suivie un cours de piste, tu presente ton attestation et remplis quelque papier, paye, et hop te voila coureur. A Race, il n'y a aucune règlementation sur les HP(yen a plusieurs qui font plus de 120), En amateur(ou novice), c'est pas les pneu, ni les HP qui vont faire que tu roule vite ou non, donc ne gaspille pas ton argent sur des slick
et pour plus de règlement, Shannonville Motorsport Park Inc.
c'est le 2007 mais y sont juste pas foutu de l'updater
J'espère avoir répondu a tes questions

Seb

Dernière modification par armind ; 13/10/2008 à 19h13
armind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 20h50   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 198 maxpat82 has a spectacular aura aboutmaxpat82 has a spectacular aura about

Moto: GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Si tu as jamais suivie de cours: le seul dispoible a temps pour la saison de course est le cours donner par RACE eux-meme au cout de 250$ je crois(et si ca change pas)

Ton bike doit etre préparé(safety wired et tout) et tu doit avoir tout ton équipement.
Tu va aussi avoir besoin d'un transponder( tu peut acheter..300$ used et se revend toujours 300$)...RACE en loue aussi si tu veut.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2008, 21h29   #4 (permalink)
Apprenti

Par défaut

dak! merci! jappréci!
Vieux 14/10/2008, 10h58   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 6

Moto: CBR 600RR

Par défaut

Citation:
Envoyé par armind Voir le message
Salut, pour avoir une licence RACE, il faut tout simplement avoir suivie un cours de piste, tu presente ton attestation et remplis quelque papier, paye, et hop te voila coureur. A Race, il n'y a aucune règlementation sur les HP(yen a plusieurs qui font plus de 120), En amateur(ou novice), c'est pas les pneu, ni les HP qui vont faire que tu roule vite ou non, donc ne gaspille pas ton argent sur des slick
et pour plus de règlement, Shannonville Motorsport Park Inc.
c'est le 2007 mais y sont juste pas foutu de l'updater
J'espère avoir répondu a tes questions

Seb
Ca c'est pas vrai!!!

There are HP limits. Actually it is 110 (as stated in the rule book on Shannonville Motorsport Park Inc. ) the only thing is at RACE they dont have a Dyno so there is no way of enforcing this rule....It's a sportmanship rule and RACE puts their confidence in the riders that they are following the rules and not cheating. I think it's safe to say that most people have the HP limit for the Nationals which is 118 - but there are some that will play with that and get more HP for Nationals.

And you cant run slicks in 600 only DOT. You can run slicks in Open (novice) or Superbike (am). This is enforced.
Vieux 14/10/2008, 12h25   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 102 HRC-E.B. will become famous soon enoughHRC-E.B. will become famous soon enough

Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

1) préparation de toi: tout a déjà été dit. Si tu as déjà complété un cours comme FAST, tu downloads le formulaire de demande de licence sur le site de Shannonville Motorsport Park Inc. (quand le 2009 va sortir), tu le remplis, et tu joins une copie de ton attestation de cours (le certificat que remettait FAST à la fin). Si tu n'as pas suivi de cours, tu peux le faire le vendredi avant le premier weekend de course, sur place. Ils te remettent ensuite ta licence à tems pour le premier weekend.

2) Pour ta moto, les détails sont dans les règlements comme déjà indiqué plus haut. Essentiellement: enlever tout ce qui est "rue" comme les miroirs, les phares, les clignotants, la plaque, etc. Il faut aussi avoir un body qui inclut un lower fermé qui retient les liquides. C'est le strict minimum nécessaire. Ensuite, tout ce que les règles demandent de plus, c'est du safety-wiring, pour retenir tous les boulons/écrous/collets qui retiennent des pièces où circule du liquide (soit huile ou liquide de refroidissement ou liquide de frein). Il te faut aussi des numéros en rouge sur fond blanc, d'une certaine grandeur, à l'avant et à l'arrière de ta moto. Tout est prévu dans les règlements et ton numéro t'est attribué par RACE au moment où ils te donnent ta licence. Il faut aussi un collant sur ton casque avec ton numéro.

3) Quant aux autres modifications sur ta moto, rien n'est nécessaire, mais la réalité est que tout passe même si ce n'est pas permis. Plusieurs personnes ont des bikes de pros de l'année précédente (avec des moteurs montés à l'os) ou des bikes qui viennent des États-Unis, avec les cartouches de 25 mm dans les fourches (ce qui n'est pas permis mais ils ne le remarquent pas à l'inspection technique). Au national, ceux qui ne veulent pas risquer une disqualification "coupent" leur essence de course avec de l'essence ordinaire pour faire baisser un peu la puissance, mais au régional, plusieurs marchent leurs bêtes à leur plein potentiel.

Un conseil: avant de dépenser en malade pour monter ta moto, va essayer de courser d'abord pour voir si tu aimes ça, et sache qu'il se cache bien plus de secondes dans toi que dans ta moto. Si tu tiens à dépenser, ta suspension est probablement la meilleur place où mettre ton argent, après les pneus. Shannonville est une piste très bossée, craquelée, tout croche, alors une bonne suspension rend ça beaucoup plus facile et pour toi et pour les pneus. Assure-toi que ta machine est en bon ordre et d'avoir des pièces de rechange (leviers, pédales, poignées, throttle, etc.) et des outils pour les inévitables crashs qui surviendront en cours de saison.

Bonne préparation.

Dennis Miller:
Quote:
The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2008, 22h13   #7 (permalink)
Apprenti

Par défaut

okok! merci beaucoup tlm! ouais je sais qu eje vais aimer ca, jai courser en motocross auparavant, et en motosport avec ma ptite rgv250 je clanche pas mal tlm a des track days a mecagliss. donc je crois bien avoir se quil faut.
Encore un gros merci
On se voit sur a shannon bientot!
Vieux 15/10/2008, 19h49   #8 (permalink)
World champion

Moto: GSX-R600 '04

Par défaut

Clancher tlm à Mécaglisse ne veut absolument rien dire en course !!

Il s'agit de deux mondes complétement différent surtout dans les débuts. Parle-en à une certaine personne qui a replyé à ton message !!

Sans rancune au principal intéressé
DeBsTeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 19h52   #9 (permalink)
World champion

Moto: GSX-R600 '04

Par défaut

J'ai oublié, ce n'est pas pour te décourager mais le course implique énormément d'argent. Un budget très modeste peu facilement tourner aux alentours de 1000$ le fin de semaine.

Malheureusement, ça aura eu raison de ma retraite de la course de moto
DeBsTeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h02   #10 (permalink)
World champion

Moto: .cbr 2005 track bike

Par défaut

1000 piastre ya moyens de baisser ca un peu surtout si t'economise les pneus au max,moi au debut j'en prenai un set par fin de semaine ,au 2 derniere course j,ai repris tout mes enciens pneus de debut de saisons.et sur le transport en montant a 2 ou plus,baisse considerablement la facture.800 piastre est possible avec un regime stric.mais ses sur qu'avec du budget tu triche sur tes default en secondes et position preuve a l'appuie.
ld1000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages